[Résolu] videdressing.com vente non payée - 1006996

Tous les litiges liés au site "Videdressing". ! Ici aussi, un sujet = un post

[Résolu] videdressing.com vente non payée - 1006996

Messagepar loutroces » Mar 04 Nov, 2014 à 17:22:29

Professionnel concerné : videdressing.com

Service client contacté : oui

Bonjour, après plusieurs semaines d'emails à videdressing et de plainte sur leur page facebook, je viens demander conseil ici.

J'ai vendu un jean Diesel (numéro de commande 1006996), l'acheteur l'a retourné chez videdressing car le jean ne lui allait pas.
Videdressing me l'a renvoyé aux alentours du 10/10/2014.
Or je n'ai jamais reçu cet article.
Aujourd'hui je n'ai ni paiement de la vente, ni article.
J'ai vérifié avec le numéro de suivi colissimo (8N03577597935) et le colis est noté comme... livré! Mais livré "agence de Paris" pas "livraison destinataire".

Videdressing tronque ces informations en m'écrivant sur la page facebook " Le colis aurait été livré à votre domicile depuis le 15 octobre.
Voici le lien de suivi : http://www.colissimo.fr/portail.../suivreResultat.do...
Bonne journée,
L'équipe Videdressing ! "

Donc voilà, pas de suite de la part du service client.

Que faire?

Merci d'avance.
loutroces
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mar 04 Nov, 2014 à 17:57:33

Bonjour loutroces :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: videdressing.com vente non payée - 1006996

Messagepar Allison » Mer 05 Nov, 2014 à 12:20:37

Bonjour loutroces,

Je constate qu'effectivement le suivi de la réexpédition de votre article indique une livraison le 15/10/2014 : http://www.colissimo.fr/portail_colissi ... 3577597935 et je tiens à vous informer qu'il n'existe aucun statut "livraison destinataire" sur le suivi d'acheminement proposé par Colissimo. La localisation indique le Bureau de Poste en charge de la livraison.

Le remboursement de votre acheteur n'ayant pas été effectué, nous allons lui demander de nous fournir un compte-rendu d'acheminement, il s'agit d'un document plus détaillé, ainsi que son bordereau d'expédition permettant de constater l'adresse de livraison renseigné ainsi que sa conformité.

Si la livraison est déclarée non conforme, une réclamation devra être ouverte auprès du transporteur afin d'obtenir un dédommagement. Dés celui-ci reçu par votre acheteur (étant expéditeur), la vente vous sera payé afin que vous soyez indemnisé à votre tour.

Si la livraison est déclarée conforme, il nous faudra procéder au remboursement de votre acheteur et il vous sera conseillé de vous tourner vers le médiateur de La Poste afin d'obtenir dédommagement auprès du transporteur directement.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin,

Cordialement,

L'équipe Videdressing
Allison
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar loutroces » Mer 05 Nov, 2014 à 12:29:56

Merci de votre réponse. Il est quand même dommage de devoir contacter des sites de défense des consommateurs pour l'avoir.

J'attends donc que vous reveniez vers moi quand vous aurez obtenu ce compte-rendu.

Bonne journée.

PS: j'envoi très régulièrement des colis et quand le colis a été livré au destinataire il est inscrit sur le site colissimo "colis livré" et à côté "adresse destinataire" et non "agence de Paris".
loutroces
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar loutroces » Jeu 04 Déc, 2014 à 15:00:32

Mon problème n'a jamais été résolu.....
loutroces
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar loutroces » Sam 06 Déc, 2014 à 15:44:09

Mon litige avec vide dressing est toujours en cours. Je n'ai toujours pas été payee et je n'ai toujours pas reçu mon jean...
loutroces
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Sam 06 Déc, 2014 à 19:00:44

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site

Ensuite vous pourrez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5

Messagepar Allison » Mar 09 Déc, 2014 à 17:44:24

Bonjour loutroces,

Nous n'avons obtenu aucun retour de la part de votre acheteur concernant une demande de réclamation faite auprès du service de La Poste malgré les trois relances effectuées.

Je lui accorde un ultime délai de 24h pour revenir vers moi. Sans réponse de sa part, je vous confirme que la vente sera finalisée et créditée sur ton porte-monnaie.

Cordialement,

L'équipe Videdressing
Allison
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Allison » Jeu 11 Déc, 2014 à 18:14:04

Bonjour loutroces,

Sans réponse de la part de votre acheteur à ma dernière relance, je vous confirme avoir procédé à la finalisation de la vente et crédité votre porte-monnaie.

Cordialement,

L'équipe Videdressing
Allison
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Sam 13 Déc, 2014 à 15:38:53

Bonjour loutroces

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Videdressing.com

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message