[Résolu] VideDressing - litige remboursement retour produit - 991227

Tous les litiges liés au site "Videdressing". ! Ici aussi, un sujet = un post

[Résolu] VideDressing - litige remboursement retour produit - 991227

Messagepar SpitfireBackup » Jeu 27 Nov, 2014 à 17:46:44

Professionnel concerné : videdressing.com
Service client contacté : oui
Bonjour,

Je suis en litige avec le site videdressing.com concernant l'achat d'un bombardier en cuir que j'ai commandé le 18 septembre 2014.
Après réception celui-ci s'est avéré trop grand j'ai donc procédé à une demande de retour dans le cadre de leur politique commerciale satisfait ou remboursée dans les 48 heures après réception http://www.videdressing.com/url-static- ... antee.html

Ils ont accepté le retour et m'ont fourni une adresse d'un particulier près de Nantes pour effectué le retour, j'ai confié le soin d'envoyer le colis par une personne de ma famille en collissimo comme demandé.

Le site m'a par la suite demandé une numéro de suivi du collissimo, or il se trouve que la personne qui a envoyé mon colis ne s'est pas vu remettre de numéro de suivi au guichet et de plus en y retournant le soir même de l'envoi, la guichetière de la poste lui a dis que c'était impossible de le retrouver.

Par conséquent, j'ai dis au service client de vide dressing que le produit avait correctement expédié et de me tenir au courant lorsque leur contact le recevrait, j'ai eu une dernière réponse par le service client il y a de cela un peu plus d'un mois me disant qu'il attendait un retour du destinataire du colis et depuis plus rien malgré mes relances pressantes pour récupérer le montant du Bombardier qui est de l'ordre de 190 €.

Je suis étudiant et je manque de moyens pour aller chercher dans mes livres de droit un moyen de parer cette situation, j'aimerais en conséquence obtenir l'aide d'une personne à la pointe du droit de la consommation.

Je vous remercie pour l'attention que vous pourrez me porter.

Cordialement,

Valentin.
SpitfireBackup
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Ven 28 Nov, 2014 à 09:22:22

Bonjour SpitfireBackup :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: VideDressing - litige remboursement retour produit - 991227

Messagepar SpitfireBackup » Ven 28 Nov, 2014 à 09:23:38

Merci Beaucoup ! :D
SpitfireBackup
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Allison » Ven 28 Nov, 2014 à 11:26:13

Bonjour Spitfirebackup,

Je tiens à vous faire savoir que le retour des articles doit être effectué avec le n° de suivi prouvant la réexpédition.

Sans possibilité de prouver la réexpédition effective de l'article, notre équipe se charge de contacter le destinataire afin qu'il confirme la reception de sa part.

Sans confirmation de sa part, il est relancé de nombreuses fois.

Compte-tenu du délai, je vous confirme avoir envoyé une dernière relance à votre vendeur en lui laissant un délai de 72h pour m'indiquer une non reception. Sans retour de sa part, votre remboursement sera effectué.

Cordialement,

L'équipe Videdressing
Allison
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar SpitfireBackup » Ven 28 Nov, 2014 à 13:20:55

Bonjour et merci pour votre réponse,

J'ai bien conscience que le n° de suivi sert de preuve, le fait est que la poste a manqué à son obligation de délivrance de ce dernier lors de l'envoi et ceci nous place dans une situation embarrassante.
Une mise en responsabilité de la poste pourrait alors être intéressante.

Je noterait le topic résolu lorsque j'aurais bien eu confirmation du remboursement par ma banque.
:)
Je vous prie d'agréer, l'expression de ma considération.

Valentin.
SpitfireBackup
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Allison » Lun 01 Déc, 2014 à 13:18:20

Bonjour SpitfireBackup,

Le manquement à l'obligation de délivrance du document d'expédition n'est malheureusement pas de la responsabilité de votre vendeur. Au même titre qu'un n° de suivi non fourni par un vendeur lors de l'expédition ne serait pas de votre responsabilité.

Il est donc de votre responsabilité, en tant qu'expéditeur, de vous assurer d'avoir la possibilité de nous prouver l'expédition.

Toutefois, dans un souci de qualité de service, je vous confirme que sans retour de votre vendeur à ma dernière relance, j'ai procédé à votre remboursement de la somme de l'article directement sur le moyen de paiement utilisé au moment du passage de commande.

Cordialement,

L'équipe Videdressing
Allison
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Ven 12 Déc, 2014 à 16:11:19

Bonjour SpitfireBackup

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Videdressing.com

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message