[Résolu] Videdressing problème à nouveau - 1070035 et 1104189

Tous les litiges liés au site "Videdressing". ! Ici aussi, un sujet = un post

[Résolu] Videdressing problème à nouveau - 1070035 et 1104189

Messagepar E-vendeuse 2010 » Jeu 08 Jan, 2015 à 23:27:32

Bonjour,

Concernant la 2ème commande soit Commande n° 1104189:

Voici le lien: http://www.videdressing.com/url-static-faq/st-faq.html. Rubrique "QUELLES SONT NOS GARANTIES ?" et ensuite
"QUELLES SONT LES ÉTAPES DU RETOUR POUR BÉNÉFICIER DE LA GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSÉ ?"

1) Je reçois mon article. Je peux le garder, le remettre en vente ou le retourner.

2) En cas de demande de retour, je dispose d’un délai de 48h qui correspond au statut officiel de réception du colis de la Poste (y compris les jours fériés et week-end) pour demander mon retour.

3) Je me connecte sur Mon Compte. Je clique sur Mes achats > Mon compte > Mes commandes > Mes commandes en cours. puis sur « J'ai reçu l'article » qui se trouve en face de votre article. Trois propositions s'offrent à vous, vous devrez cliquer sur "Retourner l'article". Votre demande de retour sera alors enregistrée. Vous devrez la compléter en sélectionnant un motif de retour parmi ceux qui vous seront proposés puis cliquer sur "Valider".

4) Le service client de Videdressing vérifie si j’ai bien déclaré ma demande de retour dans un délai de 48h. Un peu de patience, cette vérification peut prendre jusqu’à deux jours et n’est pas effectuée pendant les jours fériés, week-end y compris….

D'ailleurs ce lien j'ai envoyé dans un message à votre service clientèle donc vous avez du le recevoir déjà le 31/12/14.

Dans le cas de cette commande il ne s'agit pas d'1-2 jour de dépassement du temps mais de 10 (!!!!!!!) jours. Je n'accepterais le retour.

Il s'agit déjà de la 2ème pièce de LUXE soit une jupe de Blumarine avec une broderie qui coute très cher. Pourquoi si vous ne respecter pas ni relais ni suivi des articles prêtés aux acheteurs? Vous êtes en faite responsables de quoi????

Mais la cerise sur le gâteau est la suivante: le 5 janvier 2014 l'acheteuse de la jupe m'envoi le message suivant: " Le colis que j'ai renvoyé m'est retourné ce jour pour adresse incomplète.Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer la bonne adresse pour que le retour soit finalisé et que je puisse être remboursée."

Cela veut Videdressing a indiqué à nouveau une fausse adresse? C'est la dernière goute….

Si vous allez sur le lien de collissimo : http://www.colissimo.fr/portail_colissi ... 1270248130 - vous pouvez suivre le "voyage" du colis avec une jupe de luxe.

Concernant l'affaire des bottes:

Moi aussi je vous ai répondu à plusieurs reprises que mon mail avec la demande de prendre en compte un autre adresse a été envoyé le 15/11 et jusqu'au 19/11 soit 5 jours vous avez pu le traiter à plusieurs reprises ce que vous avez d'ailleurs faites. Je cite votre réponse (vous pouvez le trouvez sur le forum ci-dessus):
"Je vous confirme à nouveau votre message du 15/11 contenant l’adresse souhaitée de réexpédition a bien été reçu par notre équipe. Toutefois même si la demande avait été traitée le 18/11 par notre équipe, lors de l’acceptation d’insatisfaction, votre acheteur aurait tout de même reçu les deux coordonnées postaux indiqués par vos soins."

Cela veut dire quand même que:
- vous avez bien reçu mon e-mail avant 18/11
- vous avez pu communiquer l'adresse à l'acheteur avec un autre adresse : cela veut dire qu'il ne s'agit pas de la réponse automatique mais traité par votre équipe. Et quand vous avez envoyé 2 adresses à l'acheteur vous pensez à quoi?

J'ai l'impression que pendant tout ce temps j'ai l'affaire avec les apprenties et non les professionnels.

Donc je reste sur ma décision que l'AFFAIRE RESTE NON RESOLU. J’exige le remboursement du prix des bottes perdues (420 Eur) et de la jupe Blumarine (180 Eur) moins la commission du site de 10%.

Entre temps j'ai perdu la paire de bottes Dior à 420 eur et la jupe Blumarine à 180 eur. Soit 600 euros. Personne n'est responsable? Alors pourquoi faire les ventes sur la plateforme Videdressing?

Merci
E-vendeuse 2010
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Videdressing problème à nouveau - 1070035 et 1104189

Messagepar E-vendeuse 2010 » Ven 09 Jan, 2015 à 12:03:38

Chère équipe du Forum Les (censuré),

Je vous adresse la suite des événements depuis hier, 8/01/14.

Hier j'ai reçu le message de l'acheteuse qui désiré faire le retour de la commande 1104189 (jupe blanche Blumarine 180 eur) :
"Le colis que j'ai renvoyé m'est retourné ce jour pour adresse incomplète.
je vous remercie de bien vouloir m'indiquer la bonne adresse pour que le retour soit finalisé et que je puisse être remboursée."

J'ai contacté l'acheteuse pour lui demander qu'est-ce qui ce passe et surtout pourquoi le colis a été retourné. Et …. l'acheteuse me donne … une FAUSSE adresse que Videdressing.com lui a communiqué.

Donc si vous voudriez bien suivre ce lien - vous pouvez bien constater le "voyage" du colis à cause d'une FAUSSE adresse communiqué par Videdressing.com.: http://www.colissimo.fr/portail_colissi ... 1270248130

Malheureusement je dois constater qu'il s'agit de la 3ème erreur depuis 2 moi commis par Videdressing.com depuis début décembre 2014:

1 - Commande 1070035 (bottes Dior 420 eur) ou Videdressing.com m'avez accusé de leur donner une fausse adresse, tandis que cette fausse adresse existait dans leur système et suit maintenant tous mes envois et retours malheureusement. Et malgré que l'adresse a été "changé" selon les dites de Videdressing.com - les acheteurs continuent de recevoir ma FAUSSE adresse communiqué "automatiquement" selon les dites de Videdressing.com.

2 - Commande 1104189 (jupe Blumarine 180 eur)

3 - Commande 1131631 (top Karen Milen 65 eur) malheureusement déjà la 3ème commande ……Suivi: http://www.colissimo.fr/portail_colissi ... 3550987067

Vous comprenez maintenant qu'il s'agit d'un manque totale de professionalissme de la part de Videdressing.com qui continue de se couvrir avec les faux propos concernant le sujet des commandes 1070035 et 1104189.

Je reste sur les faites CLAIRES de non respect des délais et maintenant vu les preuves la communication de fausse adresse et l'accusation de mon comme vendeuse de leur site dans toutes les fautes de Videdressing.com.

Je n'ai jamais eu un affaire comme celle-ci avec tant d'incohérence et non professionnalisme je vous demande de prendre au sérieux cette histoire:

J’exige le remboursement du prix des bottes perdues (420 Eur) et le prix de la jupe (180 Eur) moins leur commission 10%.

Dans le cas contraire je vais JAMAIS ACCEPTER la résolution de ce problème. L'erreur de Videdressing.com est EVIDENT. Et c'est honteux qu'ils n'acceptent pas leur erreur.

Restant sur ma décision que l'AFFAIRE RESTE NON RESOLU je vous remercie de votre suivie.

Cordialement
E-vendeuse 2010
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: Videdressing problème à nouveau - 1070035 et 1104189

Messagepar elleestoulamer » Ven 09 Jan, 2015 à 13:28:37

Bonjour,

Cela semble être le chaos chez videdressing actuellement.
Ils débitent les "portes monnaies" sans fournir d'explication.
Vous, c'est une mauvaise adresse communiquée (entre autre).

C'est comme si leur système informatique avait buggé et qu'ils n'arrivent pas à récupérer les informations.

Ils poursuivent imperturbable à nous transmettre des messages "tous faits" et sans véritable adéquation avec le problème soumis.

C'est assez inquiétant car on ne sait pas se qui se passe réellement :roll:
Est ce momentané ? sont ils entrain de "plonger" ?
Faut il arrêter de vendre sur le site ?

Même ici, ils n'interviennent plus depuis plusieurs jours.
Sur facebook, ils censurent à tour de bras ou réponde par un :
"Votre demande a bien été transmise au service client.
Il reviendra vers vous au plus vite.
Merci, belle journée !"
Et c'est vrai, la plupart du temps le service client répond ... à côté de la plaque !

Je ne comprends pas pourquoi il n'envoie pas un mail explicatif aux vendeurs.

J'espère que vous aurez gain de cause.
ET
elleestoulamer
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar E-vendeuse 2010 » Ven 09 Jan, 2015 à 23:02:00

Bonjour ET,

Je vous remercie de votre commentaire et votre soutient car j'ai l'impression que rien ne bouge. Et puis Videdressing.com trouve des nouvelles excuses à chaque fois au lieu d'accepter les erreurs et d'améliorer leur système.

En plus j'ai l'impression que le personnel qui nous répond n'est pas formé et ne connait même pas les CGV. Alors que vendeuse depuis 2010 je les connais par coeur et les lis constamment.

Vous avez raison les messages sont pré-faites et en ce qui concerne les porte-monnaies - ils les surveillent même pas et essayent de ne pas virer l'argent rapidement pour le laisser "jouer" un peu. Manière connue d'ailleurs.

Ca craint vraiment tandis qu'au début c'était correcte. Mais une chose est sure c'est de ne jamais stocker vos articles dans leur locaux - j'ai eu plusieurs cas allant d'un sac de haute gamme utilisé ou mal entretenu avec un dustbag perdu, passant par la veste perdue et retrouvée 1 mois après et par un chemisier allant les taches sur le col tandis qu'il était envoyé clin.

Et après tout ils oublient que c'est grâce aux vendeurs que leur entreprise fonctionne. C'est vraiment moche leur comportement.

Très cordialement,

E
E-vendeuse 2010
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar E-vendeuse 2010 » Sam 10 Jan, 2015 à 13:56:50

Cher Forum,

L'histoire est sans fin.

Aujourd'hui je reçois le message suivant de Videdressing.com concernant la communication de la fausse adresse depuis 2 mois:

"Je constate sur le site Colissimo que le produit n'a pas été livré et qu’il est retourné à l'expéditeur pour erreur d'adressage.

De ce fait, je vous invite à me communiquer votre adresse afin qu'on puisse vérifier l'erreur.

Si l'erreur provient du vendeur :
- soit le vendeur prendra à sa charge les frais de port pour la réexpédition de la commande.
- soit, si l’un des deux parties ne souhaite plus la réexpédition de l’article, la commande sera annulée et l’acheteur sera intégralement remboursé.

Si l'erreur provient de l'acheteur :
- Soit l’acheteur nous fait parvenir les frais de port pour la réexpédition de la commande.
- Soit, si l’un des deux parties ne souhaite plus la réexpédition de l’article, la commande sera annulée, l’acheteur sera remboursé du montant de l'article et le vendeur sera remboursé de la somme des frais de port...
Cordialement,
Volana"

Et si l'erreur provient de Videdressing.com? Du fait que depuis 2 MOIS Ils communiquent la fausse adresse à mes clientes..?
Ca ils décident de ne pas prendre en considération.

Mon adresse n'a pas été changé depuis 2010. Il y avait une autre adresse apparue dans leur système depuis X temps et depuis 15 / 11 Videdressing.com n'arrête pas de me faire subir leur bug informatique.

Je leur communiqué mon adresse par e-mail et verbalement - mais rien a été fait!

Constamment Videdressing.com se couvre avec leur inventions fantasmagoriques par rapport à mon problème. Constamment ils cherche un pion pour leur payer les FP: l'acheteur, vendeur mais jamais eux-mêmes!!!

Je me demande quand ça va se remettre dans la norme ? Et quand je vais être remboursé suite à ces multiples erreurs de Videdressing.com?

Cordialement
E-vendeuse 2010
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Ven 16 Jan, 2015 à 09:33:01

Bonjour E-vendeuse 2010 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar Allison » Mar 20 Jan, 2015 à 10:59:00

Bonjour E-vendeuse 2010,

Suite à vos différentes demandes, je reviens vers vous pour vous confirmer que suite aux délais allongés de traitement du retour de l'article, l'article de la commande n°1104189 (jupe courte BLUMARINE) sera retourné dans nos locaux à nos frais et que la vente sera finalisée.

Toutefois, je vous confirme que l'article de la commande n°1070035 ne vous sera pas indemnisé. Je vous confirme à nouveau que l'article a été traité dans les temps et que le problème d'acheminement est lié à l'adresse de retour non mise à jour. La proposition commerciale effectuée dans les précédents messages reste valable.

Merci de bien vouloir nous confirmer votre accord concernant l'acceptation d'indemnisation. Celle-ci sera créditée sur votre porte-monnaie dés livraison effectuée dans nos locaux.

Cordialement,

L'équipe Videdressing
Allison
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar E-vendeuse 2010 » Mer 21 Jan, 2015 à 01:38:51

Bonjour,

Je vous remercie de votre proposition concernant l'article de la commande n°1104189 (jupe courte BLUMARINE) que j'accèpte.

Dans la même situation se trouve pourtant l'article de la vente n° 1131631 (top Karen Milen 65 eur) dont le retour a subit les mêmes conséquences soit la fausse adresse renseignée par votre système informatique. Si vous suivrez le colis vous allez voir que l'article à été de nouveau retourné à l'acheteuse initiale…: http://www.colissimo.fr/portail_colissi ... 3550987067 et que je n'ai jamais pu recevoir le retour de l'article à temps malheureusement….Donc l'article "voyage de nouveau".
Qu'est-ce que vous pensez de faire?

Concernant les prochains éventuels retours des articles de mes ventes sur VD j'aurais préféré que votre système informatique capte finalement mon adresse exacte afin d'éviter des "ping pong" des articles de qualité.

Je vous conseille vivement de revoir dans vos mentions légales la rubrique concernant les délais de traitement de retours des articles. Pour que l'acheteur puisse retourner l'article dans les 24 h suivant l'acceptation de retour par votre service soit 72h soit 48h de délais de réflexion + 24h de dealais de retour par poste. Si non l'acheteur a tout le temps pour porter l'article et c'est frustrant pour les vendeurs qui souhaitent être rassurés. Si non de trouver un système pour sécuriser l'article durant son stockage chez l'acheteur.

Cordialement
E-vendeuse 2010
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar E-vendeuse 2010 » Jeu 22 Jan, 2015 à 12:15:38

Bonjour Videdressing.com,

Pourriez-vous me répondre rapidement car l'acheteuse de la commande N°1104189 (jupe courte BLUMARINE) ne cesse pas me contacter à plusieurs reprises pour savoir la suite des choses. Auparavant elle n'est pas au courant de l'acceptation de la vente. Et par ailleurs l'article se trouve toujours à la Poste ou chez elle : http://www.colissimo.fr/portail_colissi ... 1270248130.

Le 2ème article de la vente n° 1131631 (top Karen Milen 65 eur) se trouve également quelque part à la poste: http://www.colissimo.fr/portail_colissi ... 3550987067.

Je vous remercie de faire le nécessaire au plus vite.

Cordialement
E-vendeuse 2010
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Allison » Ven 23 Jan, 2015 à 16:03:03

Bonjour E-vendeuse,

Je vous confirme avoir contacté l'acheteur de l'article "jupe courte BLUMARINE" qui m'a confirmé être en possession de l'article.

Notre adresse de retour lui a été transmise et la somme de la vente a été transférée sur votre porte-monnaie ce jour. Merci de ne pas tenir compte de la régulation indiquée.

Des vérifications sont actuellement effectuées par le service technique concernant la shop address ayant crée la livraison infructueuse.

Si le bug constaté provient réellement de nos services, je vous confirme que le retour de l'article sera effectué à notre adresse et que la vente vous sera créditée sur votre porte-monnaie.

Cordialement,

L'équipe Videdressing
Allison
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar KIN » Sam 24 Jan, 2015 à 19:09:54

bonjour Vide dressing,
justement en lisant cet échange, j'ai le meme incident adresse
vendeuse et très souvent acheteuse aussi, j'ai fait un achat en début de semaine et la vendeuse ne recevait
que partiellement mon adresse qui était...inexacte...
j'ai pu grace au lien a laisser directement au vendeur lui communiquer mon adresse INDIQUEE sur le site depuis 5 ans.
je viens de verifier, non seulement elle a bien disparue, mais je ne peux pas la réinscrire
les cases où insérer l'adresse - code postal -ville ne sont pas paramétrées

Par ailleurs; je vous signale le problème de publication des messages
je laisse des messages a des acheteuses potentielles sur mes articles
qui ne sont pas publiés après 4 à 5 jours, sinon jamais
vous devez régler ce problème vital pour la sérénité des ventes
je vous souhaite un excellent week-end
KIN
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar E-vendeuse 2010 » Sam 31 Jan, 2015 à 16:17:44

Bonjour Forum Les (censuré),

J'ai reçu votre e-mail dans le cadre de votre suivi de cet affaire envoyé pour faire le point sur la situation susmentionnée.

Je vous informe que concernant le 2ème article (vente n°1131631) Videdressing.com m'envoyé la réponse qu'ils sont en train de vérifier à qui est la faute que l'article a été envoyé au mauvaise adresse.Entre temps depuis plus d'une semaine je n'ai pas reçu leur réponse. Et je me demande ou se traine l'article en question: top Karen Milen 65 eur. L'ancien lien de Collissimo: http://www.colissimo.fr/portail_colissi … 3550987067 NE MARCHE PLUS…..Probablement du au délais qui était trop trop long (plus d'un mois!).

Je vous remercie de faire le nécessaire au plus vite.

Cordialement
E-vendeuse 2010
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Allison » Jeu 05 Fév, 2015 à 17:55:46

Bonjour E-Vendeuse 2010,

N'ayant pas obtenu de retour de la part du service technique, je vous confirme que l'article "top Karen Millen" est repris au frais de Videdressing et que la vente a été finalisée et créditée sur votre porte-monnaie ce jour. De son côté, votre acheteur a été remboursé.

Les deux articles concernés vous ont été repris à titre commercial compte-tenu de votre historique sur notre plateforme. Cette acceptation de reprise d'article n'est pas liée à un non-respect de nos conditions générales de vente.

Je vous informe que tout autre problème d'acheminement lié à une "shop address" erronée sera à vos frais et le colis ne pourra être refusé sans que la réexpédition soit à vos frais.

Je vous confirme que votre adresse est mise à jour dans l'espace "shop address" accessible en vous rendant sur Mon Compte > Editer ma boutique.

Cordialement,

@KIN, je vous remercie pour votre remarque. Ce bug technique a été résolu par notre service technique. Rencontrez-vous toujours des difficultés concernant la publication de commentaires sur les fiches produits ?

Excellent week-end à vous aussi,

L'équipe Videdressing
Allison
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar E-vendeuse 2010 » Ven 06 Fév, 2015 à 01:24:51

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
J'espère que mon adresse exacte va rester dans votre système et surtout communiqué aux éventuels acheteurs qui désirent retourner les articles.
Cordialement
E-vendeuse 2010
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Allison » Ven 06 Fév, 2015 à 10:16:45

Bonjour E-Vendeuse 2010,

Je suis ravie d'avoir pu vous aider.

Bonne journée !

Cordialement,

L'équipe Videdressing
Allison
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Sam 07 Fév, 2015 à 15:53:33

Bonjour E-vendeuse 2010

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Videdressing.com

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message