Videdressing problème à nouveau - 1070035

Tous les litiges liés au site "Videdressing". ! Ici aussi, un sujet = un post

Videdressing problème à nouveau - 1070035

Messagepar E-vendeuse 2010 » Sam 29 Nov, 2014 à 14:09:01

Professionnel concerné : videdressing.com
Service client contacté : oui
Bonjour,

Je m’adresse à vous à cause de l’histoire sans issue avec le site Videdressing.com.

Vendeuse depuis 2010 j’ai vendu les bottes Dior à 420 Eur le 12.11.14:

http://www.videdressing.com/bottes-plat ... lates-dior

Commande N° 1070035 / Bottes plates Dior" (170515)

Les bottes ont été envoyées à l’acheteuse qui les a reçu le 15.11.14. Malheureusement le tour du mollet étant trop petit l’acheteuse décide de faire le retour de l'article.
Sur Videdressing.com il existe 2 façons de retour: retour dans leur locaux et retour directement au vendeur.
J’ai chosi la 2ème variante car j’ai déjà eu des problemes avec Videdressing.com pour les article stockés chez eux (sac Chanel stockée dans les mauvaises conditions, veste Celine retrouvée 1 mois après la demande, articles reexpediés des mois et des mois après la demande de récupération ...). Il est inutile de dire que des problemes avec Videdressing.com existent de plus en plus (il suffit d’ouvrir des forums sur le Net et on y est) mais nous les vendeurs on continuent à vendre car ça reste une des possibilité de recyclage et dans 95% des cas les articles sont acceptés par les acheteurs.

Le retour par l’acheteuse a été demandé le 15.11.14. J’envoi le message à Videdressing.com le jour même soit le 15.11.14 avec la demande d’expédition chez moi directement et leur donnant mon adresse.
Premièrement: l’article a été expédié 5 (!) jours après la demande de retour.
Je site le reglement de Videdressing.com:
"Le retour des articles se fait chez le vendeur à l'adresse indiquée dans l'e-mail du Service Clients et à la charge du vendeur dans un délai de 48h suivant la réception de l'e-mail. Seuls les retours pour cause de doute sur l'authenticité seront renvoyés chez Videdressing, afin que notre équipe juridique vérifie la conformité de ces articles." 

Donc Videdressing.com accepte le retour de l’article 5 jours plus tard (vous comprenez que pendant 5 jours l’article peut être porté plusieurs fois etc.) Tandis que d’habitude ils n’acceptent pas (comme preuve: un des cas avec une vente que j’ai fait).

L’acheteuse expedie l’article et le 21.11.14 sur le site Collissimo c’est noté «L’article livré» tandis que moi je n’ai reçu ni l’article ni l’accusé de reception pour aller chercher le collis à la poste.

Je prend contact avec le Service Clientele de Videdressing.com plusieurs fois.
Les réponses de Videdressing.com: «L’acheteuse a expédié votre article et c’est noté que vous l’avez reçu». 5 jours plus tard ils m’envoyent le message: «On a remboursé votre acheteuse».

J’appelle cette fois-ci le Service Clientele directement.
Voici ce qu’il trouvent comme excuse: «L’adresse de votre compte était faux». Et ils nient la réception de message que j’ai envoyé le 15.11 leur donnant mon adresse. Apres quelques minutes d’absence au téléphone leur collaboratrice retrouve finalement le message me disant qu’ils ne l’ont pas vu.

1 fait et mensonge: Videdressing.com a bien reçu mon message avec l'adresse à temps parce que comment autrement ils ont pu savoir qu’il faut expedier l’article au Vendeur (moi)? Donc ils ont bien reçu et lu ce message contenant l’adresse et bien avant que l’article soit expedié!!!!

2 fait: Videdressing.com avait expedié plusieurs fois les articles à mon domicile dont l'adresse n'étant pas modifié depuis 2010 et j’ai toujours reçu leur colis. Ils ont l’habitude de redemander l’adresse avant l’expédition/retour des articles. L'adresse qui existe dans leur système est FAUX et IMAGINAIRE et il n'existe pas!!!

3 fait et mensonge: Dans le mail de la Service Clientele du 29.11.14 Videdressing.com accuse mon article «Non conforme». Tandis que l’acheteuse à bien noté «qu’elle ne ferme pas les bottes au mollet» et motif de retour étant «Le style/la taille ne me va pas». Toutes les e-mails avec ces preuves sont à ma possession et prets à etre fournis en cas de besoin. En plus vous avez un lien sur la fiche du produit - tout est ecrit là-dedans.

Voici l’extrait d’e-mail de Videdressing.com reçu du 28.11.14:

«J'ai adressé un message à votre acheteuse afin qu'elle ouvre une réclamation et qu'ensuite vous puissiez saisir le médiateur de votre bureau de Poste.»

Donc Videdressing.com me propose de commencer moi-même la procedure avec la Poste. Et ... de recuperer les bottes Dior perdues depuis 10 jours qui trainent quelque part.

Ma demande à Videdressing.com est la suivante:

J’exige le remboursement du prix des bottes perdues (420 Eur) moins leur commission 10%.

Ensuite si ils veulent bien c’est à eux-mêmes de continuer à faire les recherches à la Poste pour recuperer finalement l’article et le vendre sur leur «Retour de stock» si l’article est encore en état de vente (…)

Je vous remercie d’avance pour votre soutient et votre service.

Très cordialement,

E, la vendeuse depuis 2010 (plusieurs histoires avec Videdressing.com)
E-vendeuse 2010
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 17
Enregistré le: Sam 29 Nov, 2014 à 13:47:48

Informations


Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire




Informations
 

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Sam 29 Nov, 2014 à 14:29:28

Bonjour E-vendeuse 2010 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: Videdressing problème à nouveau - 1070035

Messagepar E-vendeuse 2010 » Lun 01 Déc, 2014 à 14:25:48

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup de votre réponse.

Je vous donne la suite de l'histoire:

Samedi 29.11 j'ai reçu l'e-mail de l'acheteuse des bottes qui dit que les bottes sont re-expédiées vers elle de nouveau et sont bloquées a la Poste et je cite ses paroles: "cela risque d'être perdu ou alors une galère pas possible pour les récupérer" car elle est malade et ne peut pas se rendre à la Poste et payer 10 eur en plus pour les récupérer…

J'ai répondu à l'acheteuse de contacter Videdressing.com et régler cet affaire avec eux directement. J'ai demandé de ne pas ré-expédier les bottes à mon adresse. Parce que de toute façon je vais refuser ce colis vu le déroulement inhabituel et très bizarre de toute la procédure de vente, le colis avec les bottes Dior qui voyagé partout en aller-retour.

Je trouve que depuis 10 jours Videdressing.com a pu quand même être au courant de la procédure postale et suivre l'histoire d'expédition - re-expedition des articles dont ils sont "responsables" financièrement.

Je suis très étonnée de la manque de courtoisie vis à vis des clients et de l'incompétence pareille de la part de Videdressing.com. Est-ce qu'on peut faire confiance à leur entreprise? Est-ce que nous sommes protégés autant que vendeuse (par ex: bottes envoyée 5 jours plus tard...)?

Je trouve que toute la procédure d'achat-vente est assez dangereuse et met en insécurité et en inconfiance totale les deux parties: et l'acheteur et le vendeur. En cas de problème c'est Videdressing.com qui choisi le fautif souvent par un simple hasard et sans beaucoup de réflexion. Donc d'habitude ou l'un ou l'autre n'est pas content…Les autres entreprises de vente d'occasion ont un système très rigoureuse qui protège les 2 parties et permet de vendre les articles avec plus de sécurité.

En vous remerciant d'avance de votre amabilité envers mon cas,

Cordialement,

E, la vendeuse depuis 2010
E-vendeuse 2010
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 17
Enregistré le: Sam 29 Nov, 2014 à 13:47:48

Re: Videdressing problème à nouveau - 1070035

Messagepar Allison » Mar 02 Déc, 2014 à 14:23:33

Bonjour E-vendeuse2010,

Je suis sincèrement désolée pour le problème d'acheminement rencontré quant au retour de l'article.

Toutefois, je souhaiterais revenir sur certains des points mentionnés dans votre précédent message :

- Le vendeur n'est pas décisionnaire concernant le lieu de retour d'article. Celui-ci est décidé automatiquement en fonction du motif de retour renseigné par l'acheteur.

- Je tiens à vous rassurer sur le fait que votre acheteur était dans les délais imposés par Videdressing pour la réexpédition de l'article. Votre acheteur s'est déclaré insatisfait le 15/11, notre équipe a accepté cette demande le 18/11, le retour de l'article a été effectué le 19/11, soit dans le délai de 48h accordé.

- Je vous confirme avoir accès au message envoyé le 15/11 à notre équipe indiquant votre adresse, toutefois je tiens à vous faire savoir que nous communiquons les coordonnées qui sont renseignés par nos vendeurs dans leur "shop address".
Aucune vérification n'est effectuée avant envoi de l'adresse puisqu'il s'agit d'un message généré automatiquement suite à l'acceptation d'insatisfaction. Comme indiqué précédemment, le vendeur n'est pas décisionnaire du lieu de retour de l'article.
Lorsqu'un retour d’article reçu dans nos locaux est fait par notre équipe au domicile du vendeur, notre équipe demande effectivement confirmation d'adresse, toutefois lors d'une déclaration de retour par l'acheteur, l'adresse est transmise automatiquement. Compte-tenu du nombre d'utilisateurs et de l'effectif de notre équipe, il serait impossible que nous restions dans l'attente d'une décision du vendeur sur le retour d'article.

Vous pouvez constater en vous rendant sur Mon Compte > Éditer Ma Boutique que l'adresse renseignée par vos soins est erronée et est celle qui est transmise automatiquement à votre acheteur. Je vous invite à la modifier dès maintenant afin que cette situation ne se reproduise plus.

- Après vérification, je vous confirme que l'article a été déclaré "retourné conforme" par un membre de notre équipe et que les frais de port vous ont été remboursés sur votre porte-monnaie suite à la livraison de l’article indiqué sur le suivi de l’article.

- N'étant pas expéditeur de l'article, nous ne sommes pas considérés comme client de La Poste, il nous est donc impossible d'entamer des démarches auprès des services du transporteur.


Je vous confirme avoir eu accès aux échanges situés sur la fiche produit de l'article où votre acheteur confirme avoir reçu l'article en retour. Merci de me confirmer que l’article ne soit pas refusé afin que je contacte votre acheteur pour un retour d’article à votre domicile.

Je vous confirme que dans un souci de qualité de service et suite au délai de réponse apporté à votre demande, nous prendrons à notre charge la deuxième expédition de l'article à votre domicile à hauteur de 7.75€.

N'oubliez pas de mettre à jour vos coordonnées car le délai de traitement de réponse ne vous assurera pas que l'adresse sera correctement transmise.

N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin,

Cordialement,

L’équipe Videdressing
Allison
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 95
Enregistré le: Jeu 28 Juil, 2011 à 18:18:00

Re: Videdressing problème à nouveau - 1070035

Messagepar E-vendeuse 2010 » Mar 02 Déc, 2014 à 22:03:58

Bonjour,

Je vous répondre sur les points mentionnées dans votre message:

Videdressing. com: "Le vendeur n'est pas décisionnaire concernant le lieu de retour d'article. Celui-ci est décidé automatiquement en fonction du motif de retour renseigné par l'acheteur"

E-vendeuse2010:
Sur votre site Videdressing.com il existe 2 façons de retour: retour dans vos locaux et retour directement au vendeur (Moi).
J’ai chosi la 2ème variante car j’ai déjà eu des problemes avec votre entreprise Videdressing.com pour les article stockés chez vous (sac Chanel stockée dans les mauvaises conditions, veste Celine retrouvée 1 mois après la demande, articles reexpediés des mois et des mois après la demande de récupération).
Le retour des bottes par l’acheteuse a été demandé le 15.11. J’ai envoyé le message à Videdressing.com le jour même soit le 15.11 avec la demande d’expédition à mon adresse directement vous donnant mon adresse dans le même message. Visiblement vous avez bien reçu mon message avec la demande d'expédition à mon adresse tandis que d'habitude l'acheteur envoi l'article dans vos locaux. TOUS mes articles dont l'acheteur a demandé le retour étaient toujours réceptionné à votre adresse indépendamment du motif de retour. Tout simplement je n'ai jamais choisi la possibilité de réceptionner l'article chez moi. Donc vos propos sur le retour "décidé l'automatiquement" est complètement faux et ne correspond pas à la réalité.

Videdressing.com: "Je tiens à vous rassurer sur le fait que votre acheteur était dans les délais imposés par Videdressing pour la réexpédition de l'article. Votre acheteur s'est déclaré insatisfait le 15/11, notre équipe a accepté cette demande le 18/11, le retour de l'article a été effectué le 19/11, soit dans le délai de 48h accordé."

E-vendeuse2010:
"Le retour des bottes par l’acheteuse a été demandé le Samedi 15.11. Donc si vous avez accepté la demande de retour c'était le Mardi 18.11 soit plus de 72 h plus tard. Donc je considère que c'est vous qui n'étaient pas dans le délais."

Videdressing.com: "Je vous confirme avoir accès au message envoyé le 15/11 à notre équipe indiquant votre adresse, toutefois je tiens à vous faire savoir que nous communiquons les coordonnées qui sont renseignés par nos vendeurs dans leur "shop address".
Aucune vérification n'est effectuée avant envoi de l'adresse puisqu'il s'agit d'un message généré automatiquement suite à l'acceptation d'insatisfaction. Comme indiqué précédemment, le vendeur n'est pas décisionnaire du lieu de retour de l'article.
Lorsqu'un retour d’article reçu dans nos locaux est fait par notre équipe au domicile du vendeur, notre équipe demande effectivement confirmation d'adresse, toutefois lors d'une déclaration de retour par l'acheteur, l'adresse est transmise automatiquement."

E-vendeuse2010:
"Bien avant cet événement pour les articles stockés dans vos locaux je vous ai déjà envoyé plusieurs messages demandant l'expédition des articles à mon adresse. En plus vous avez bien l'habitude de redemander l'adresse d'expédition avant d'envoyer les articles. Ces articles en question ont été toujours réceptionnés à mon adresse juste et pas ailleurs. Pourquoi si "aucune vérification n'est effectuée avant envoi" j'ai toujours réceptionné mes articles à la bonne adresse?

Videdressing.com: "Compte-tenu du nombre d'utilisateurs et de l'effectif de notre équipe, il serait impossible que nous restions dans l'attente d'une décision du vendeur sur le retour d'article"

E-vendeuse2010:
"J'ai bien pu remarqué plusieurs problèmes dans votre service vu des différents contact infructueux que j'ai déjà eu avec Videdressing.com. Quand vous créez l'entreprise en relation avec l'acheteur pensiez-vous que l'acheteur va être sensibilisé par la manque d'effectif de votre équipe? Je pense que c'est la dernière chose dont on pense quand on confie nos affaires privées à votre entreprise et vu "le nombre d'utilisateurs" et vos chiffres d'affaires publiées dans les médias vous avez assez de fonds pour augmenter l'effectif de votre équipe. Moi par exemple je suis intéressé par l'honnêteté, compétence et le professionnalisme du personnel."

Videdressing.com: "Vous pouvez constater en vous rendant sur Mon Compte > Éditer Ma Boutique que l'adresse renseignée par vos soins est erronée et est celle qui est transmise automatiquement à votre acheteur. Je vous invite à la modifier dès maintenant afin que cette situation ne se reproduise plus. "

E-vendeuse2010:
"J'ai surtout bien constaté que les troubles dans votre système informatique ne permettent pas de changer quoique se soit: ni l'adresse, ni le message d'accueil ni données personnelles. Et ceci bien depuis des années. Essayez vous seriez surpris. L'adresse noté dans votre système est effectivement erroné mais malgré cela vous avez bien l'habitude de renvoyer les articles à mon adresse juste."

Videdressing.com: "Après vérification, je vous confirme que l'article a été déclaré "retourné conforme" par un membre de notre équipe et que les frais de port vous ont été remboursés sur votre porte-monnaie suite à la livraison de l’article indiqué sur le suivi de l’article."

E-vendeuse2010: "Ce n'est pas ce que votre collaboratrice Talia dit: "Je constate que l'article a fait l'objet d'un retour "Non Conforme" et je vous confirme que c'est bien la conformité de l'article qui est remise en cause et non l'authenticité". L'e-mail reçu le 29.11 est bien sauvegardé pour les besoins juridiques. Je comprends tout à fait votre tactique vis à vis d'un vendeur pour lui faire "lâcher" prise inventant des faits "X" pour vous couvrir..."

Videdressing.com:"N'étant pas expéditeur de l'article, nous ne sommes pas considérés comme client de La Poste, il nous est donc impossible d'entamer des démarches auprès des services du transporteur.
Je vous confirme avoir eu accès aux échanges situés sur la fiche produit de l'article où votre acheteur confirme avoir reçu l'article en retour. Merci de me confirmer que l’article ne soit pas refusé afin que je contacte votre acheteur pour un retour d’article à votre domicile.
Je vous confirme que dans un souci de qualité de service et suite au délai de réponse apporté à votre demande, nous prendrons à notre charge la deuxième expédition de l'article à votre domicile à hauteur de 7.75€."

E-vendeuse2010:
"Je constate que vous avez un manque de courtoisie et de professionnalisme pour mener cette affaire jusqu'au bout. Ou "un manque d'effectif de personnel" ne vous permet pas d'avoir assez de temps pour conclure les ventes.
Toutefois je reste sur ma décision citée dans ma 1ère lettre aux Forum Les (censuré): "J’exige le remboursement du prix des bottes (420 Eur) moins votre commission 10%. Si ça peux vous faire plaisir je vous verse très volontiers 7.75 Eur d'expédition que vous avez dépensé."

Je trouve qu'après toutes les incohérences dans cette affaire dues à votre incompétence vous devriez vous-mêmes récupérer les bottes à La Poste et les réexpédier dans vos locaux pour les remettre dans "le retour du stock" ou les vendre autrement.

Moi je refuse catégoriquement de récupérer le colis avec les bottes envoyées trop tard et en "vadrouille" depuis 2 semaine partout en France et je refuserais le colis à mon domicile."

Cordialement
E-vendeuse 2010
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 17
Enregistré le: Sam 29 Nov, 2014 à 13:47:48

Re: Videdressing problème à nouveau - 1070035

Messagepar E-vendeuse 2010 » Jeu 04 Déc, 2014 à 00:32:37

Bonjour,

Je vous informe de la suite des événements.

Ce jour je reçois l'email de la part de Videdressing.com:

"Bonjour ...,

Après vérification, je vous confirme les éléments suivants pour le suivi de la commande de vos bottes plates Chanel.

-votre acheteuse a reçu vos bottes le 15/11 et effectué la demande de retour le jour même donc dans le respect des 48h à partir du lendemain de la réception de l'article.

-nos services ont accepté sa demande de retour le 18/11

Le colis a été réexpédié le 19/11
….

Et vous nous avez communiqué la demande de retour à cette adresse dans un email le 19/11.
…..

Merci de bien vouloir nous faire parvenir la somme de 7.75€ afin de vous acquitter des nouveaux frais de port engagés par votre vendeur.
Vous pouvez nous faire parvenir la somme par virement aux coordonnées bancaires suivantes en précisant le nom de l’émetteur du virement :
IBAN : FR76 1882 9754 1600 8582 2704 127
BIC : CMBRFR2BCME
VIDEDRESSING SAS
Vous pouvez aussi nous faire parvenir un chèque en indiquant le n° de commande au dos à l'adresse suivante :
VIDE DRESSING
11 Avenue Parmentier
75011 Paris
Enfin, le virement est aussi réalisable via Paypal à l’adresse suivante : paypal@videdressing.com.
En cas de questions, merci de revenir vers nous.
Cordialement,
Florence"


J'ai reçu ce mail de la part de Videdressing.com et franchement je ne sais pas quoi faire.

Non seulement ils parlent des bottes Chanel (??) tandis qu'il s'agit des bottes Dior.

Mais leur propos sont mensongers vu qu'ils ont reçu mon mail demandant le retour de l'article à mon adresse à domicile le 15/11 et non le 19/11 - Je garde toute la documentation qui le prouve comme preuve. Et Videdressing.com a déjà confirmé la réception de mon mail le 15/11..(?)

Videdressing.com dis que les bottes étaient expédiées dans les délais. Mais ils ont envoyé le message acceptant le retour de l'article le 18/11 soit Mardi soit 4 jours plus tard (!) après la demande de retour demandée le 15/11 soit Samedi. Je trouve que c'est bien Videdressing.com qui était en retard administratif et ce qui a engendré le retard de retour de l'acheteuse.

Maintenant concernant la demande de versement de 7,75 Eur que Videdressing.com exige de ma part. Je trouve ce fait inadmissible et abaissant.
Non seulement Videdressing.com est fautif dans l'histoire mais ils osent me demander cette somme.

J'aimerais bien rappeler à Videdressing.com que je reste sur ma demande citée dans ma 1ère lettre aux Forum Les (censuré):
"J’exige le remboursement du prix des bottes (420 Eur) moins votre commission 10%."

Après le remboursement de la part de Videdressing.com de la somme due sur mon compte du site Videdressing.com je vais verser très volontiers 7.75 Eur d'expédition rien que pour la pauvre acheteuse des bottes qui a subit toutes cette histoire aussi. Ceci est uniquement par ma bonne volonté vis-à-vis de la cliente.

J'aimerais bien rappeler à Videdressing.com que je refuse catégoriquement de récupérer le colis avec les bottes envoyées trop tard au mauvais adresse et en "vadrouille" depuis 2 semaine partout en France et je refuserais également le colis à mon domicile.

Chaque jour je reçois plusieurs e-mails de la part de Videdressing.com et chaque fois de la part de la personne différente et avec les propos différents. Les e-mails contient des informations ne correspondant pas à la réalité commençant par les dates et finissant par les accusation de la non conformité et exigences des remboursements financières. Je suis étonnée du telle suivie incohérente et constate l'incompréhension totale de la part de Videdressing.com l'entreprise qui prétend d'être sérieuse.

Très cordialement,

E-vendeuse2010
E-vendeuse 2010
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 17
Enregistré le: Sam 29 Nov, 2014 à 13:47:48

Re: Videdressing problème à nouveau - 1070035

Messagepar Allison » Mar 09 Déc, 2014 à 17:43:37

Bonjour E-vendeuse 2010,

Suite à notre conversation téléphonique, je souhaite revenir vers vous pour vous faire par de la décision prise par les chargés de clientèle.

Toutefois, dans un premier temps, je souhaite vous faire savoir que je comprends votre mécontentement et je souhaite revenir à nouveau sur les différents points abordés :

Je vous confirme que deux options de retour sont possibles (dans nos locaux ou chez le vendeur directement) et que comme indiqué précédemment, ceci est définit par le motif d’insatisfaction indiqué par l’acheteur et non par la décision du vendeur.
A la suite de l’acceptation d’insatisfaction de l’acheteur, un mail est généré automatiquement contenant l’adresse de la « shop address » qui est directement envoyée à votre acheteur.

Je vous informe que le seul motif de retour bénéficiant d’un retour dans nos locaux est « doute sur l’authenticité ».

Je vous confirme à nouveau votre message du 15/11 contenant l’adresse souhaitée de réexpédition a bien été reçu par notre équipe. Toutefois même si la demande avait été traitée le 18/11 par notre équipe, lors de l’acceptation d’insatisfaction, votre acheteur aurait tout de même reçu les deux coordonnées postaux indiqués par vos soins.

L’insatisfaction de votre acheteur a été déclarée le Samedi 15/11 et notre équipe l’a accepté le 19/11, soit deux jours ouvrés après sa demande de retour. Je vous confirme que nous sommes dans le délai d’acceptation d’insatisfaction.

Comme vous l’avez indiqué, la vérification d’adresse est effectuée pour les articles se trouvant dans nos locaux et réexpédié par notre équipe.
Lorsqu’il s’agit d’un retour d’article du domicile de l’acheteur à celui du vendeur, l’adresse n’est pas vérifiée puisque générée automatiquement sur la base des informations fournies par le vendeur.

Concernant le retour obtenue par notre collaboratrice Talia, la réponse "Je constate que l'article a fait l'objet d'un retour "Non Conforme" et je vous confirme que c'est bien la conformité de l'article qui est remise en cause et non l'authenticité" représente deux réponses différentes et répond à votre demande sur la raison de retour à votre domicile, il s'agit d'expliquer la différence entre authenticité (article non contrefait) et la conformité (article conforme à la fiche produit).

Il n’a jamais été indiqué que nous étions en sous-effectif, uniquement qu’il faudrait un nombre difficilement imaginable de chargés de clientèle pour créer la procédure que vous proposez. Toutefois une évolution concernant cette "shop address" est actuellement envisagée.

Je vous informe avoir tenté d’accéder à l’onglet « Editer ma boutique » via différents navigateurs internet (Firefox, Internet Explorer et Google Chrome) et je constate via votre compte que cette onglet est accessible et modifiable.

Comme convenu lors de notre conversation téléphonique, j’en profite donc pour vous confirmer avoir modifié l’article en dupliquant celle se trouvant sur votre adresse de livraison.

Concernant la décision suite au traitement de ce retour, je vous confirme que compte-tenu du délai de traitement de votre demande et afin de faire un geste commercial, nous accepterons le retour de l’article dans nos locaux où il sera contrôlé par nos équipes et afin d’être revendu, sans commission, pour votre compte.

Merci de m'indiquer si cette décision vous convient.

Cordialement,

L’équipe Videdressing
Allison
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 95
Enregistré le: Jeu 28 Juil, 2011 à 18:18:00

Re: Videdressing problème à nouveau - 1070035

Messagepar E-vendeuse 2010 » Sam 13 Déc, 2014 à 22:40:07

Bonjour,

1. Concernant le point "deux options de retour sont possibles sur Videdresing.com":

Donc quand vous dites que c'est vous prenez la décision concernant le retour SELON le motif d'insatisfaction: c'est faux.
Etant vendeuse depuis 2010 sur Videdressing.com et ayant les articles de retour de la part des acheteuses Videdressing.com n'a jamais proposé de m'envoyer mes articles à mon adresse privée MALGRE le motif d’insatisfaction permettant le retour à mon adresse directement. Tous les articles ont été stockés chez Videdressing.com et c'était toujours TRES TRES DIFFICILE de les avoir en retour (il fallait écrire des mails durant plusieurs mois pour que ça bouge).
J’ai chosi la possibilité de retour à mon adresse privée car j’ai déjà eu des problemes avec Videdressing.com pour les article stockés (c.f. ci-dessus) et SACHANT que cette fois-ci le motif de retour était plus que clair et nié pas à l'authenticité de l'article j'ai demandé le retour direct.

Alors pourquoi tous mes autres articles conformes ont été aussi stockés dans vos locaux sans qu'on me le demande?..

Et pourquoi malgré que cette fois-ci l'acheteuse a considéré l'article comme CONFORME je reçois le mail de votre collaboratrice Talia du 29.11: "Je constate que l'article a fait l'objet d'un retour "Non Conforme" et je vous confirme que c'est bien la conformité de l'article qui est remise en cause et non l'authenticité".

Il y a tellement de contradictoire dans cette histoire. Alors pourquoi suite à la fausse "non-conformité" vous acceptez tout de même le retour de l'article à mon adresse?…


2. Concernant que l'acheteuse à reçu 2 deux coordonnées postaux le 18.11:

Voici le message de l'acheteuse:
Seforia16023 - 30/11/14 13:28 - http://www.videdressing.com/bottes-plat ... 35178.html
Bonjour est ce pour vos bottes que j'ai reçu un message de vide dressing? Apparemment vous n'avez pas donné la bonne adresse a Annecy pour récupérer le colis…

Ce message signale que l'acheteuse a reçu 1 seule adresse pour expédier les bottes et non pas 2.

3. Concernant "insatisfaction de votre acheteur a été déclarée le Samedi 15/11 et notre équipe l’a accepté le 19/11, soit deux jours ouvrés après sa demande de retour. Je vous confirme que nous sommes dans le délai d’acceptation d’insatisfaction":

L'acheteur déclare insatisfaction le 15.11 Samedi. Ok Videdressing.com est fermé Samedi-Dimanche. Mais qu'est-ce que vous faites le Lundi 17.11 et le Mardi 18.11? C'est 48h. Tandis que votre équipe accépte le retour QUE le 19.11. Donc C'EST PLUS DE 48H.

4. Concernant "Lorsqu’il s’agit d’un retour d’article du domicile de l’acheteur à celui du vendeur, l’adresse n’est pas vérifiée puisque générée automatiquement sur la base des informations fournies par le vendeur":

Videdressing.com m'avait TOUJOURS demandé de CONFIRMER l'adresse avant de m'envoyer mes articles stockés dans leur locaux. Cette procédure a eu lieu plusieurs fois donc pourquoi cette fois-ci elle n'a pas eu lieu?

4. Concernant votre collaboratrice Talia et sa réponse:

Effectivement suite à l'échange de plusieurs mails entre moi et votre Service Clientèle Talia décide de lancer cette phrase "Je constate que l'article a fait l'objet d'un retour "Non Conforme". Effectivement cette phrase ne répond pas à la question que je pose dans mon précédent mail. Cette phrase est une explication "gratuite" (accusation possible) car probablement elle ne savait pas quoi répondre. Et effectivement Talia ne connaît guerre la différence entre "authenticité (article non contrefait) et la conformité (article conforme à la fiche produit)". Je n'ai jamais posé cette question moi-même car JE CONNAIS TRES BIEN LA DIFFERENCE. Donc votre remarque et réponse de votre collaboratrice sont sans sujet.

5.Concernant le fonctionnement du site nottament l’onglet « Editer ma boutique »:
Vous pouvez très bien confirmer que cette onglet est "accessible et modifiable" grâce au support informatique important dans votre équipe. Bien sûr que tout marche maintenant quand je vous ai signalé cela à plusieurs reprises. Mais moi entre 2010 et 2015 je n'ai jamais pu modifier ni la fausse adresse qui correspondait à rien ni même le message d'accueil.

6. Concernant votre décision de retour de l’article dans vos locaux où il sera contrôlé par vos équipes et afin d’être revendu, sans commission, pour mon compte:

Donc par cette phrase vous considérez l'affaire close et résolue mais moi pas.

Je considère que dès le début vous avez pris énormement de retard pour résoudre ce problème et il y avait très peu de cohérence dans les réponses que je considère peu sérieux pour une telle entreprise. Et pourquoi c'est moi qui doit "payer" pour le mauvais fonctionnement du système Videdressing.com?

Je vends sur Videdressing.com depuis 2010, j'envoi les bottes de marque et je ne peux même pas compter à une prise en charge globale simple comme:
- réactivité de lire les mails avec une demande particulière et urgente
- re-acheminement et recherche des produits par la Poste

D'autant plus que je n'ai pas de confiance à stockage des articles par Videdressing.com dont on ne sais pas dans quelles conditions ça se passe. J'ai eu déjà les articles en retour dont l'état ne correspondait pas à l'état d'origine ce que engendrait. Donc je peux imaginer de laisser en stock quelque chose très peu cher mais pas les bottes Dior en très bon état (en tout cas elles étaient comme ça avant l'envoie).

Je reste sur ma demande citée dans ma 1ère lettre aux Forum Les (censuré):
"J’exige le remboursement du prix des bottes (420 Eur) moins votre commission 10%."

Merci

Cordialement
E-vendeuse 2010
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 17
Enregistré le: Sam 29 Nov, 2014 à 13:47:48

Re: Videdressing problème à nouveau - 1070035

Messagepar E-vendeuse 2010 » Lun 15 Déc, 2014 à 01:10:17

Chère Equipe du Forum Les (censuré),

Suite à votre e-mail dans le cadre de votre suivi des litiges hébergés sur votre forum je vous confirme que litige avec Videdressing.com n'est pas

résolue.

Je vous remercie de votre suivie.

Cordialement
E-vendeuse 2010
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 17
Enregistré le: Sam 29 Nov, 2014 à 13:47:48

Re: Videdressing problème à nouveau - 1070035

Messagepar Allison » Jeu 18 Déc, 2014 à 12:58:51

Bonjour E-vendeuse2010,

Je vais à nouveau revenir avec vous sur les différents points abordés :

Depuis 2010, de nombreuses modifications et évolutions ont été apportées sur notre plateforme. Les conditions de retour ont elles aussi évoluées, toutefois depuis la création du site, je vous confirme qu'à aucun moment, le vendeur était décisionnaire du lieu de retour de l'article. Merci de bien vouloir m'indiquer où cette option de choix de retour vous a été proposée sur notre site.

Le message de la collaboratrice Talia indiquait effectivement une non-conformité erronée, je suis revenue avec elle sur ce point, toutefois à la suite de son message vous avez effectué la demande suivante :

"Voici votre règlement:
"Le retour des articles se fait chez le vendeur à l'adresse indiquée dans l'e-mail du Service Clients et à la charge du vendeur dans un délai de 48h suivant la réception de l'e-mail. Seuls les retours pour cause de doute sur l'authenticité seront renvoyés chez Videdressing, afin que notre équipe juridique vérifie la conformité de ces articles."
Si vous dites que l'article n'a pas été CONFORME comment vous avez pu accepter l'expédier chez moi? Et pas renvoyés chez Videdressing???? "

Suite à cette demande où vous demandiez pourquoi l'article devait être retourné chez vous plutôt que chez Videdressing, la réponse de Talia était :

"Je vous confirme que c'est bien la conformité de l'article qui est remise en cause et non l'authenticité"

Elle vous indiquait donc que les retours sont effectués dans nos locaux quant l'authenticité est remise en cause. Quand la conformité l'est, le retour se fait directement chez le vendeur.


4. Concernant "Lorsqu’il s’agit d’un retour d’article du domicile de l’acheteur à celui du vendeur, l’adresse n’est pas vérifiée puisque générée automatiquement sur la base des informations fournies par le vendeur":

Videdressing.com m'avait TOUJOURS demandé de CONFIRMER l'adresse avant de m'envoyer mes articles stockés dans leur locaux. Cette procédure a eu lieu plusieurs fois donc pourquoi cette fois-ci elle n'a pas eu lieu?


Comme indiqué ci-dessus, concernant les articles retournés dans nos locaux devant être renvoyés au vendeur par notre équipe, une vérification sera effectuée sur l'adresse.

Dans le cas d'un retour effectué par l'acheteur directement, un mail contenant l'adresse situé dans la "shop address" sera automatiquement envoyé quand le délai d'insatisfaction aura été vérifié.


Concernant la "shop address", je vous confirme avoir tenté d'y accéder via plusieurs postes et plusieurs navigateurs différents et je n'ai jusqu'alors rencontré aucun dysfonctionnement. Je vous confirme à nouveau que cette adresse a été modifiée et je suis ravie d'apprendre que vous y avez maintenant accès.

La réactivité de lecture de mail a été effectuée mais, comme indiqué précédemment, une adresse lui a été automatiquement transmise. Concernant les recherches à effectuer à La Poste, n'étant pas expéditeur (ou destinataire) des articles, nous ne pouvons effectuer les recherches demandées.

Je vous confirme que la proposition est toujours valable et que le problème de réacheminement infructueux est lié à l'adresse erronée renseignée sur votre compte.
Toutefois, comme indiqué, au vu du traitement des messages, nous prenons à notre charge les frais de réexpédition et nous acceptons de reprendre l'article dans nos locaux afin de le revendre pour votre compte sans commission.

Merci de bien vouloir m'indiquer votre retour à ce sujet.

Cordialement,

L'équipe Videdressing
Allison
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 95
Enregistré le: Jeu 28 Juil, 2011 à 18:18:00

Re: Videdressing problème à nouveau - 1070035

Messagepar E-vendeuse 2010 » Sam 20 Déc, 2014 à 14:06:06

Bonjour Forum Les (censuré),

Je n'en peux plus de cette histoire avec Videdressing.com que je considère la honte totale vis-à-vis de ces clients. Notamment de la vendeuse comme moi qui participe activement dans leur avancement et leur gagne pain depuis 2010.

Je n'ai ni le temps ni l'envie de continuer leur prouver quoi que se soit car je considère qu'ils font leur oreille sourd expres pour ne pas pratiquer un réglement et gagner le temps inutilement. C'est abaissant et petit comme attitude.

Petit à petit (comme preuve - j'ai déjà commencé les manoeuvres) je vais abandonner mon compte chez Videdressing.com et m'installer sur une autre plate-forme de vente plus respectueuse vis-à-vis de sa clientèle fidèle. Je pense que 30 % des mes clientes et connaissances vont suivre mon exemple vu qu'ils rencontrent les mêmes soucis avec Videdressing.com.

Je fais plus confiance à Videdressing.com pour des raisons de leur manque de professionnalisme car DE NOUVEAU depuis déjà plus d'1 semaine d'un autre article vendu que l'acheteur souhaite retourner je ne reçois AUCUN suivi de la part de Videdressing.com. Ils semblent être débordés avec leur "manque d'effectif" comme ils notent dans un de leur messages précédents.

Quoi dire de plus? Toutes mes réponses et remarques sont à votre disposition. Je reste également à votre disposition pour des questions supplémentaires.

Certainement je vais contacter mon avocat et suivre leur réputation dans les blogs.

Je considère cet affaire comme NON RESOLU.

Cordialement
E-vendeuse 2010
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 17
Enregistré le: Sam 29 Nov, 2014 à 13:47:48

Re: Videdressing problème à nouveau - 1070035

Messagepar Allison » Lun 29 Déc, 2014 à 12:37:11

Bonjour E-vendeuse 2010,

Suite à votre dernier message, je me permets de résumer la situation ayant crée votre demande de dédommagement :

- Votre acheteur s'est déclaré insatisfait le 15/11
- sa demande a été acceptée dans les délais par notre équipe et une adresse erronée/non actualisée et renseignée sur votre compte par vos soins a été transmise dans un mail généré automatiquement
- vous nous avez parvenir un mail contenant l'adresse de retour d'article souhaitée qui n'a pas été traité dans le délai par notre équipe
- votre acheteur a donc procédé au retour de l'article le 20/11 à l'adresse transmise par mail automatique en fournissant le n° de suivi associé
- Suite à l'adresse erronée transmise, l'article a été retourné à votre acheteur

Voici la proposition commerciale qui vous a été faite :

- Compte tenu du non-traitement du mail dans le délai, nous avons accepté de prendre à notre charge les frais de retour correspondant à la 2éme expédition ainsi que la réexpédition à votre domicile
- Il vous a aussi été proposé que nous nous chargions de la revente de votre article sur notre plateforme et qu'une fois l'article revendu, la somme serait créditée sur votre porte-monnaie sans commission

L'adresse transmise automatiquement ne correspondant pas à une erreur dans notre procédure de traitement, le rachat de votre article ne peut être envisagé.

Cordialement,

L'équipe Videdressing
Allison
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 95
Enregistré le: Jeu 28 Juil, 2011 à 18:18:00

Re: Videdressing problème à nouveau - 1070035

Messagepar E-vendeuse 2010 » Lun 29 Déc, 2014 à 16:33:47

Bonjour,

Je reste sur ma décision que l'AFFAIRE RESTE NON RESOLU.

Pourtant je répond que:

- Bien que l'acheteur s'est déclaré insatisfait le 15/11 sa demande n'a pas été acceptée dans les délais par votre équipe soit plus de 48H de délais officiel.

- Une bonne adresse vous a été renseignée la même date soit 15/11. Malgré qu'au début vous m'avez dit que vous n'avez pas reçu ce mail (1 mensonge). Ensuite vous avez quand même bien confirmé d'avoir reçu mon mail et bien avant l'envoi du colis. Et ensuite vous écrivez que dans le message à l'acheteur vous avez noter 2 adresses…Donc vos propos concernant l'adresse érodée ne tient pas la route!!!
- Vous écrivez "vous nous avez parvenir un mail contenant l'adresse de retour d'article souhaitée qui n'a pas été traité dans le délai par notre équipe" : est-ce ma faute que vous n'arrivez pas à traiter vos e-mail avec tant de retards?


Vous écrivez: "voici la proposition commerciale qui vous a été faite :
- Compte tenu du non-traitement du mail dans le délai, nous avons accepté de prendre à notre charge les frais de retour correspondant à la 2éme expédition ainsi que la réexpédition à votre domicile
- Il vous a aussi été proposé que nous nous chargions de la revente de votre article sur notre plateforme et qu'une fois l'article revendu, la somme serait créditée sur votre porte-monnaie sans commission"

J'ai perdu la paire de bottes Dior à 420 eur d'occasion en très bonne état et votre proposition commerciale avec quelques euros ne me satisfait pas.

Je reste sur ma décision que l'AFFAIRE RESTE NON RESOLU.

Par contre un de mes article vendu sur votre site (Commande n° 1104189) suit la même procédure de NON RESPECT DES DELAIS PAR VIDEDRESSING.COM dont je vais devoir à nouveau tenir au courant le forum.lesarnaques.com.

Vous N'ETES PAS SERIEUX et au lieu d'accepter vos erreurs et améliorer votre service vous vous enfoncez plus dans les litiges.

Je considère que l'AFFAIRE RESTE NON RESOLU.
E-vendeuse 2010
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 17
Enregistré le: Sam 29 Nov, 2014 à 13:47:48

Re: Videdressing problème à nouveau - 1070035

Messagepar E-vendeuse 2010 » Mer 31 Déc, 2014 à 13:37:22

Chère Equipe du Forum Les (censuré),

Suite à votre e-mail dans le cadre de votre suivi des litiges hébergés sur votre forum je vous confirme que litige avec Videdressing.com n'est pas

résolue.


Très franchement je trouve que le site n'a aucun respect aux vendeurs, ne respecte pas les délais de traitement des dossiers, invente à chaque fois une autre version car le personnel est très mal formé et très souvent n'est pas au courant des CGV. Il m'arrive un autre problème il y a quelques jours avec déjà un autre article (Commande n° 1104189) de retour mais toujours le même sujet - traitement du dossier en retard et non respect des délais. Ils essayent à nouveau me faire peur. Je me demande - ils nous prennent pour qui? C'est quand même grâce nous qu'ils gagnent leur pain.

Je reste sur ma décision que l'AFFAIRE RESTE NON RESOLU.

Je vous remercie de votre suivie.

Cordialement
E-vendeuse 2010
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 17
Enregistré le: Sam 29 Nov, 2014 à 13:47:48

Re: Videdressing problème à nouveau - 1070035

Messagepar Allison » Mer 31 Déc, 2014 à 17:05:04

Bonjour E-vendeuse 2010,

Vous avez indiqué dans vos messages concernant l'autre commande concernée qu'il était indiqué sur une page internet que la demande de retour devait être validée par notre équipe dans un délai de 48h, pourriez-vous me fournir le lien de cette page ?

Nous tentons de traiter les demandes de retour dans un délai de 48h, toutefois aucun délai de traitement n'est indiqué dans nos conditions générales de vente ou dans nos FAQ à ce sujet car lors des fortes périodes, malgré nos efforts, ce délai peut être allongé.

Je vous ai confirmé à deux reprises que nous avions effectivement reçu le mail contenant l'adresse choisi le 15/11/2014. Toutefois la procédure de retour classique demande a ce que l'acheteur prenne en compte l'adresse générée automatiquement par mail. Celle-ci ayant été renseignée par vos soins mais erronée, ceci est aussi responsable de la livraison infructueuse.

Toutefois, il a été indiqué que le traitement du message n'avait pas été fait dans le délai indiqué et que c'est pour cette raison que nous prenions à notre charge le retour d'article et sa revente sans commission.

Vos bottes ne sont pas perdues et ont fait l'objet d'un retour dans nos locaux afin que votre acheteur ne reste pas en leur possession plus longtemps.

Notre proposition reste toujours valide.

Je vous souhaite tout de même de joyeuses fêtes et une bonne année 2015 !

Cordialement,

L'équipe Videdressing
Allison
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 95
Enregistré le: Jeu 28 Juil, 2011 à 18:18:00


Retourner vers Videdressing.com

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité