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Abonnement Coyote prelevements abusifs

MessagePosté: Mer 21 Oct, 2015 à 07:56:23
par Hardy
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant:
Il y a environ 2 ans mon boitier coyote et tombé en panne. J'ai donc appelé le service technique de la société. Ce dernier m'a diagnostiqué que le boitier était effectivement hors d'usage et qu'il convenait donc d'en acheter un nouveau. Ce que j'ai donc fait quelques mois plus tard. J'ai acheté un boitier neuf avec un mois d'abonnement offert et un an d'abonnement prépayé. Et puis récemment je me suis aperçu qu'il avaient maintenu le prélèvement (du boitier HS) des12€ mensuels sur mon compte , alors même qu'ils l'avaient eux même diagnostiqué hors d'usage! J'avoue avoir été négligent sur le suivi de l'opération, mais j'estime que ce prélèvement est abusif. Coyote ne veux pas me rembourser les sommes prélevées abusivement mais m'offre 2 mois gratuits. J'estime cette offre insuffisante. Vous trouverez ci dessous les échanges tenus avec le service client.
[color=#0000BF]"Le 29/09/2015 à 15h03 Eric Hardy a écrit :
Bonjour madame, monsieur,

Je viens de découvrir que vous me préleviez un abonnement de 12€ mensuel depuis le 18/02/14 en doublon avec le nouvel appareil que je venais d'acquérir (y compris un abonnement d'un an + 1 mois gratuit)! Vous m'avez donc prélevé 12€*19mois pour rien soient 228€! En effet, le précèdent appareil est tombé en panne et je me suis rapproché a l'époque de vos techniciens pour savoir quel était le problème. Ces derniers m'ont dit qu'il était HS et que je devais donc m'en procurer un neuf. Ce que j'ai fait en prenant l'abonnement prépayé pour 13 mois. Mais je découvre aujourd'hui que vous ne m'avez pas arrêté l'ancien abonnement!? Et votre collègue, a qui j'ai téléphoné ce matin m'informe que je devais faire moi même cette démarche? Je ne suis absolument pas d'accord avec votre position et je vous réclame le remboursement de la totalité de ces sommes et l'arrêt immédiat de cet abonnement et des prélèvements associés. A aucun moment, une personne de votre société m'a prévenu de cela. De plus j'ai voulu arrêter moi même cet abonnement sur votre site dans mon compte personnel, et je n'y suis pas arrivé, car rien ne le permet!
J'attends des (bonnes) nouvelles de votre part,
Je compte sur vous
Salutations distinguées
M HARDY Eric"
la réponse reçue ci dessous:
"Bonjour Monsieur HARDY ,
Je suis Jimmy du service client coyote.
J'ai le regret de vous informer que nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande de remboursement.
En effet, nous n'avons reçu aucune demande de résiliation de votre part pour l'ancien abonnement après la souscription au nouveau en date du 7/04/2015.
Toutefois, je vous confirme que cet abonnement a été résilié le 29/09/2015.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire."
ma réponse:
Le 7/10/2015 à 15h44 Eric Hardy a écrit :
Bonjour monsieur,
Je ne suis pas d’accord avec vous, en effet, votre service technique a su me dire que le boitier était HS, et votre service abonnement a su me téléphoner pour autoriser votre société a effectuer le prélèvement des 12 €/mois à la fin du délai (du dernier achat) en « omettant » de me parler du précèdent.
Par conséquent, s’agissant de professionnels j’estime qu’ils auraient dû m’en parler a minima. Car on peut aisément constater une anomalie.
J’attends donc de votre part un avoir.
Dans l’attente de vos nouvelles,
Salutations distinguées
M Hardy Eric"
leur dernière réponse en date du 09/10/15:
"Bonjour Monsieur HARDY ,
Je tiens à vous confirmer l'information communiquée précédemment, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande de remboursement. En effet, comme précisé, nous n'avons reçu aucune demande de résiliation.
Toutefois, je vous propose 2 mois gratuits à titre de geste commercial.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire."

Mon dossier est il défendable?
Que dois je faire pour obtenir gain de cause?
D'avance merci a celui ou celle qui peut m'apporter uns solution.
EH