Page 1 sur 1

Sinistre non responsable...

MessagePosté: Mer 30 Juil, 2008 à 12:34:31
par aurelielucie33
Bonjour,

Arrêter a un feu rouge, je vois une dame au volant d'une vieille voiture s'arrêter derrière moi, puis un bus de ville essaie de la doublé par la gauche, elle décide alors doucement d'avancer sur ma gauche pour empêcher le bus de passer. Dans son acte, elle touche l'ail arrière gauche de mon véhicule. Descendu de ma voiture, arrivée a hauteur de sa fenêtre je lui dis qu il nous reste plus qu a faire un constat. Celle ci refuse (entre temps le feu passe au vert) elle fait marche arrière et me double par la droite et s en va!

j ai son immatriculation et le nom d un témoin, j 'ai porté pleinte au commissariat, mais malgré tout les éléments, mon assurance (la maff) ne ma jamais répondu, trouvant toujours de nouveau motif pour m envoyer balader! ils ont même étaient jusqu a me dire qu ils ont eu un compte rendu de la gendarmerie leur affirmant que la dame en question a bien dit qu'elle refusé d 'accepter quoi que ce soit!
je suis assurée tout risque.

ma question est la suivant :

Quel est mon recourt ?

Re: Sinistre non responsable...

MessagePosté: Mer 30 Juil, 2008 à 15:37:05
par philipped7
Celle ci refuse (entre temps le feu passe au vert) elle fait marche arrière et me double par la droite et s en va!
j ai son immatriculation et le nom d un témoin, j 'ai porté pleinte au commissariat


Faites un contat (signé/remplis par vous seul + (LRE) et copie des pièces jointes

Re: Sinistre non responsable...

MessagePosté: Mer 30 Juil, 2008 à 17:26:37
par aurelielucie33
deja fait et rien ne se passe. pire, "l'affaire est classé"!
la dernière réponse de la maf est que le témoin a mis trop de temps a répondre a leur courier (mais il ne llui ont pas couru derrière non plus...) donc le témoin est irrecevable donc (il me présente ca comm si ca coule de source) tout tombe a l'eau... Ce n'est pas normal ou bien a quoi sert de s assurer??.....?? :shock: comment est ce possible????

Re: Sinistre non responsable...

MessagePosté: Ven 01 Aoû, 2008 à 09:12:35
par anonymisé
bonjour,

Vous avez une méthode très simple.
Faites leur une LRAR disant que si vous n'êtes pas réglé dans les x jours et tous les tords reconnus à la vieille dame, vous portez l'affaire devant le tribunal et qu'ils devront -comme le stipule le code des assurances- vous rembourser à la valeur décidée par le tribunal qui pourra être plus élevée que celle qu'ils auraient fixés si tout s'était déroulé à l'amiable.....

Re: Sinistre non responsable...

MessagePosté: Ven 01 Aoû, 2008 à 17:31:24
par aurelielucie33
merci !
je vais essayer et je vous tiens au courant

cdt

Re: Sinistre non responsable...

MessagePosté: Ven 01 Aoû, 2008 à 18:34:09
par Murmandamus
Juste pour détailler un peu ce que dit (suppr.),

Dans votre cas il faut leur ecrire et dire que vous comptez Assigner la vieille dame ainsi que son assurance au civil, afin d'obtenir des dommages et interets pour le préjudice subi et de plus vous imposez à la MAAF d'appliquer leur garantie défense recours afin de prendre en charge les frais de justices.


Ce qu'ils ne pourront pas faire car ils ont signé une convention qui leur interdit d'assigner une autre assurance. Donc ca va leur mettre la pression