Page 1 sur 1

mobile security assurance

MessagePosté: Mer 26 Fév, 2014 à 23:50:37
par laguim
Bonjour à tous,

Le 29/05/2013 j'ai souscrit avec l'ouverture de ma ligne, une assurance pour mon smartphone. Cette assurance venait d'etre mise en place par VIRGIN. Après quelques mois j'ai remarqué que je n’étais pas prélevé, cela ne me posait pas vraiment de problèmes , dans la mesure où mes premières factures de virgin étaient de 0 € grâce à l'offre de remboursement sur facture de l'opérateur . Je pensais jusqu'ici que l'assurance devait sans doute être comprise dans ma facture mensuel. Ce n'était pas ma ligne principale alors je n'ai pas vérifié, je n'ai d'ailleurs jamais regardé une seule facture ( je n'ai pas activé mon espace client ), étant très déçu de virgin.
Le 18/02/2014 soit 3 mois avant la date d'anniversaire du contrat et donc la possibilité de résilier, je reçois une lettre de mobile security me disant :
" Nous vous informons [...] que les cotisations n'ont jamais été prélevées dans la mesure où votre contrat est resté à ce jour en attente de validation" en rajoutant " afin de rétablir vos garanties " donc je n'étais pas couvert.
Ils me réclament les 8 mensualités soit 79.20 € mais présentent un prélèvement de 99€ qui plus est .
Quels sont mes droits ?

Je leur ai déjà fais parvenir un courrier leur indiquant que je ne comptais surement pas payer ,trouvant la démarche un peu suspicieuse : 4 mois avant la date de résiliation ils récupèrent les 8 mois d'assurance alors que je n'étais pas couvert mon dossier était en attente mais ils insistent au téléphone en me disant que je l'étais..
ps: De plus, j'ai eu un problème avec ce mobile , je les avais contacté , après avoir donné mon numéro de téléphone et le numéro imei de mon mobile pour avoir la marche a suivre , ils m'ont répondu que je n'étais pas adhérents chez eux, me disant que je m'étais trompé d'assurance. Je n'ai pas la preuve de cet appel et bien-sur , eux n'en ont aucune trace.

Merci à vous.