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[Résolu] Mutua Gestion - Neoliane via Santiane.fr

MessagePosté: Jeu 28 Mai, 2015 à 16:33:16
par ChTiPowA
Bonjour,


Depuis que j'ai trouvé un travail et que j'ai eu besoin de lunettes, j'ai voulu adhérer à une mutuelle donc j'ai fait le tour sur Google.
Il n'aura pas fallu longtemps pour être contacté par Santiane.fr où je me suis laissé faire.

Ils ont voulu me proposer Epsil + Neoaliane me faisant croire que les 2 vont ensembles et que l'un n'allait pas sans l'autre.

Après accord de souscription, Epsil m'informe qu'ils refusent de m'adhérer car j'ai la CMU.
Par contre Neoaliane ne refuse pas et me compte comme client.

J'ai donc bloqué tous les prélèvements, rien ne m'a été pris.

J'ai envoyé un e-mail à Neoaliane le 27 Mars pour leur faire comprendre mon mécontentement et de l'(censuré) que j'ai subi auprès de Santiane.fr donc je leur ai demandé de bien vouloir me radier.
Ils n'ont jamais répondu (j'ai gardé une copie du mail).

Voilà ici que je reçois ce 21/05 une Lettre Recommandée me mettant en demeure de régler les mois que je n'ai pas payé sous peine d'ouvrir un service contentieux à ma charge et de radier mon dossier.
La radiation de mon dossier c'est précisément ce que je veux depuis que j'ai su que Epsil ne voulait pas de moi.

J'ai déjà une autre mutuelle qui ne me cause pas de problèmes comme ça à cause de la CMU car elle s'adapte en conséquence.
Le truc, c'est que ma CMU se termine très prochainement, l'autre Mutuelle a accepté mon adhésion (Myriade.fr).

J'en ai donc profité pour commander mes lunettes et maintenant je les ai depuis un petit moment grâce à Myriade.

Donc je n'ai pas envie de donner suite mais j'aimerais avoir vos conseils avisés svp.
Merci à vous :)

Re: Mutua Gestion - Neoliane via Santiane.fr

MessagePosté: Mar 02 Juin, 2015 à 11:04:02
par ChTiPowA
Un médiateur Santiane m'a contacté par message privé ici le 29/05, je lui ai envoyé un e-mail avec les informations dont il souhaitait le 29/05 au soir.
J'attends la suite.

Re: Mutua Gestion - Neoliane via Santiane.fr

MessagePosté: Mer 03 Juin, 2015 à 18:31:02
par ChTiPowA
Je n'ai reçu aucune suite positive de la part du Médiateur qui a soit-disant pris mon dossier, cependant, voici ce que j'ai reçu :

De : Compagnie Française de Recouvrement (CFR)
Date : mercredi 3 juin 2015
Objet : Cotisation(s) impayée(s) MUTUA prévoyance hospitalisation

Référence CFR : 5336449
N° de sociétaire MUTUA : 120999-org12


Votre mutuelle, MUTUA , nous a transmis de votre dossier car, malgré les
relances précédemment effectuées, vous restez redevable de 30,05 euros.

En vertu du mandat qui nous a été confié par MUTUA - 54 bis AVENUE
JACQUES DOUZANS - 31602 MURET Cedex, dans le cadre d’un recouvrement
amiable nous agissons conformément à la loi du 09/07/1991 (art. 32*).
Aucun frais ne vous est réclamé à ce stade de la procédure.

Le moyen le plus rapide afin de régler votre impayé est la carte
bancaire en appelant notre serveur vocal au 0892.16.35.43 (0.34 €
ttc/min) ou sur notre site internet sécurisé de paiement en ligne
http://www.paiement-cfr.com/.

Sinon, vous pouvez régler à votre convenance (en joignant la référence
de votre dossier 5336449) :

- par chèque libellé à l’ordre de la CFR envoyé à l’adresse :
CFR –BOITE POSTALE 60634 31106 TOULOUSE Cedex 01

- par mandat compte à La Poste sur le compte CCP n°1030231H centre 037
(en indiquant vos références de dossier)

- par virement sur notre compte postal:
20041 01016 1030231H 037
83
IBAN : FR03 2004 1010
1610 3023 1H03 783
BIC : PSSTFRPPTOU

A défaut de règlement immédiat, nous serons contraints d’engager à votre
encontre toutes voies de droit afin d’obtenir un titre exécutoire de
paiement, ce qui rajoutera au principal de la créance des dommages et
intérêts légaux à votre charge en cas de condamnation.

Veuillez agréer l’expression de nos salutations distinguées.


CFR-Recouvrements
2 Chemin du (modéré) de la Cépière
BP 60634
31106 TOULOUSE Cedex 01
Tél : 0892 16 35 43 (34 cts /min)


* « … sauf s’ils concernent un acte dont l’accomplissement est prescrit
par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire
restent à la charge du créancier, toute stipulation contraire est
réputée non écrite. Cependant, le créancier qui justifie du caractère
nécessaire des démarches entreprises pour recouvrer sa créance peut
demander au juge de l’exécution de laisser tout ou partie des frais
ainsi exposés à la charge du débiteur de mauvaise foi. »

Conformément à l’article 27 de la loi n° 78-17 Informatique et Liberté,
vous disposez d’un droit d’accès et de rectification pour les données
nominatives vous concernant auprès de l’émetteur de la présente
CFR Recouvrements - 2 Chemin du (modéré) de la Cépière - 31100
Toulouse - SA au capital de 150 000 euros RCS Toulouse 398 273 094.


Remarquez que je reçois ça par e-mail après avoir reçu un recommandé, une drôle de procédure...
Je leur ai donc répondu que je leur avais envoyé un e-mail le 27 Mars demandant ma radiation et que par conséquent je ne donnerais aucune suite à aucune réclamation.
Et je leur ai transmis une copie intégrale du mail en question.

Re: Mutua Gestion - Neoliane via Santiane.fr

MessagePosté: Mar 09 Juin, 2015 à 05:46:55
par ChTiPowA
Neoliane m'a répondu le 8 Juin à mon e-mail du 27 Mars m'invitant à me retourner vers le cabinet CFR en précisant qu'ils avaient résilié pour le non paiement de cotisation.
Je ne ferais rien. Je veux oublier cette mutuelle.
Tout ça est la faute de Santiane qui m'avait fortement encouragé à signer les 2 contrats (Epsil et Neoaliane) en me faisant croire que les deux ne font qu'un.

Re: Mutua Gestion - Neoliane via Santiane.fr

MessagePosté: Ven 12 Juin, 2015 à 13:07:59
par ChTiPowA
Le sujet est toujours d'actualité, il n'est pas résolu.

Re: Mutua Gestion - Neoliane via Santiane.fr

MessagePosté: Mer 17 Juin, 2015 à 18:21:11
par ChTiPowA
Pas reçu d'autre nouvelle pour l'instant ni positive, ni négative de personne, donc j'ai prévenu la DDP et j'en ai profité pour leur demander d'enquêter sur Santiane et Neoliane, où je trouve la méthode commerciale plus que douteuse.
Je trouve aussi scandaleux que Neoliane ne répond jamais, je n'ose même pas imaginer en cas de soucis de santé avec besoin de remboursement derrière.

Re: Mutua Gestion - Neoliane via Santiane.fr

MessagePosté: Lun 22 Juin, 2015 à 17:35:30
par ChTiPowA
J'ai été contacté par Santiane.fr qui désire que je les rappelle suite à mes réclamations.
Je le ferais Mercredi.

Re: Mutua Gestion - Neoliane via Santiane.fr

MessagePosté: Lun 22 Juin, 2015 à 20:09:00
par Rothleg
Bonjour,

J'ai vu votre E-mail et je crois que vous n'êtes pas le seul à avoir des soucis avec SANTIANE/NEOLIANE et MUTUA Gestion (Courtier d'Assurances).
Il est très bizarre qu'une Société qui a une bonne réputation semble accumuler autant de problèmes, peut-être un à cause d'un TURN OVER trop important.
Toutefois, il est important que vous puissiez obtenir des réponses et des solutions à vos soucis, pour cela il faudrai, s'ils n'obtiennent de réponse de SANTIANE/NEOLIAE ou MUTUA Gestion, et que ceux qui sont concernés envoient :
1/ E-mail et une Lettre Recommandée avec AR à Monsieur le Médiateur de la Chambre Syndicale des Courtier d'Assurances M. Emmanuel DEAL 91 rue St. LAZARE (75.009) PARIS Mail [email protected]
2/ Une lettre Recommandée avec AR Monsieur Pierre-Alain de MALLERAY Directeur Général GIE SANTIANE 455, Promenade des ANGLAIS (06200) NICE.
Il serait peut-être bien que ceux qui souhaitent rendre moins obscurs les relations avec les Banques et les Assurances qu'ils signent la pétition suivante: http://www.mesopinions.com/petition/politique/meilleur-encadrement-actions-assureurs-banques/12351 pour donner un autre sens à l'Assurance et à la Banque et lui donner un côté plus "Humain".
Si vous êtes à la CMU-C ou CMU, il vous faut avertir SANTIANE/NEOLIANE/MUTUA Gestion et comme apparemment les compagnies avec lesquelles ils travaillent ne font pas ce service, ils doivent vous répondre et résilier le Contrat et vous assurer par mail ou courrier que cela a été pris en compte.
Pour l'instant c'est tout ce que je peux dire.
Bon courage.

Rothleg

Re: Mutua Gestion - Neoliane via Santiane.fr

MessagePosté: Mar 30 Juin, 2015 à 19:54:24
par ChTiPowA
Je n'ai pas encore rappelé Santiane faute de temps et surtout faute d'horaire qui ne sont pas compatibles avec les horaires d'un salarié.
Pour l'instant je n'ai plus été incommodé, je ferais mon possible pour les rappeler quand même par courtoisie dès que possible.

Mon sujet est résolu

MessagePosté: Dim 02 Aoû, 2015 à 18:52:36
par Résolu [BOT]
Bonjour ChTiPowA

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.