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GAV PACIFICA - Accident Médical

MessagePosté: Jeu 12 Nov, 2015 à 12:43:52
par Sabrina.S
Bonjour,

Je suis agée de 35 ans, mère de deux enfants et mariée.

J'ai souscrit pour ma famille, une garantie accidents de la vie, auprès de PACIFICA.

Pour vous résumer la situation, j'ai fait poser un stérilet en février 2013.
La gynéco m'a alors perforé l'utérus à la pose mais ne s'en est pas rendue compte.

Deux jour après, le stérilet est vu à la radio, en-dehors de l'utérus, posé sur l'épiploon. Une opération s'impose pour l'enlever.

5 mois plus tard (août 2013) douleurs et saignements continus.

Les médecins ont mis 7 mois à diagnostiquer un abcès dans l'utérus.
Le seul traitement est l'hystérectomie, le 29 mai 2014.

Je monte donc un dossier auprès de PACIFICA.

Deux médecins experts (sollicités par PACIFICA) concluent au lien entre l'accident initial de février 2013 et l'abcès utérin et à un taux d'IPP entre 6 et 20%.
Le seuil d'indemnisation étant à 5%, rien ne s'opposait à mon indemnisation.

Mon gestionnaire de sinistre m'a appelée, m'indiquant que le médecin conseil a conclu à un rejet de l'indemnisation.
Pour cela, il s'appuie sur une phrase de la discussion du second rapport médical, alors que quelques pages plus loin, la conclusion est claire en indiquant qu'il existe un lien entre l'accident et l'hystérectomie.

Comment un médecin conseil peut-il aller à l'encontre de ce qu'un médecin expert près la Cour de Cassation a conclu ?

J'ai demandé un courrier explicatif il y a plus de 10 jours ... je l'attends encore.
D'après mon gestionnaire, je n'aurais aucun recours, rien à dire...
Je souhaite cependant adresser un courrier à PACIFICA afin d'expliquer mon point de vue et demander de plus amples explications que celles données par téléphone.

Je suis perdue et je craque.

Merci de m'avoir lue.

Cordialement.

Re: GAV PACIFICA - Accident Médical

MessagePosté: Jeu 12 Nov, 2015 à 12:56:42
par NicoTours
Rassure toi, ce que dit " ton " gestionnaire sinistre est faux :!:
D'une part tu peux contester le rapport du médecin expert Pacifica, d'autre part, tu peux faire une réclamation (LRAR ou LRE) auprès de Pacifica.
N'hésite pas à donner de la visibilité à ta demande légitime en postant sur plusieurs grands forums (association de consommateurs, etc.) ; cela accroît la possibilité d'un règlement à l'amiable.
As-tu fait jouer la RC des praticiens :?: C'était en public ou privé :?: