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cdiscount

MessagePosté: Lun 07 Oct, 2013 à 18:44:02
par vinc240
Voici mon histoire:

J'ai commander une télé 3D avec 2 paires de lunettes 3D incluses .

Je n'est pas ouvert la télé dans les 15 jours impartie pour toutes réclamations car s'étai un cadeau (un cadeau ne s'ouvre pas, il s'emballe).

J'offre une télé sans lunettes 3D alors que la description disait bien 2 lunettes incluses. Suite à sa je les contact, réaction de c discount : ils suppriment les lunettes de la description et me dise que elles n’ont jamais été incluse (je suis pas fou!).

Je regarde les commentaires de la télé, les clients disent tous: "télé génial mais manque les 2 paires de lunettes!" ((modéré))

A quoi sert donc la 3D...

J'ai demandé plusieurs fois les lunettes a CDISCOUNT, il se renvoient tous la balle, j'ai des réponses "oui monsieur je vous comprend on vous les envoient" et d'autre " le temps était de 15 jours je ne peut pas donné une suite favorable a votre demande".

Le pire sa aurait été de m'offrire les lunettes et pas de télé .

J'avais un règlements en 4 fois, j'ai changer de carte et donc stopper le versement (je n'en n'avait pas l'attention).

Maintenant je me pose la question, est-ce que je régularise ma situation en sachant qu'ils m'ont voler 40 euros de lunettes et 20 euros pour les contacter?

Qu'elle sont les risques pour moi pour une somme aussi petite (204 euros)?

On m'as conseillé de ne pas payé car il n'engageront pas de poursuite pour une si petite somme et j’avoue que cette idée de 1 partout me plait énormément.

Pouvez-vous me conseiller et me faire par de votre expérience avec cdiscount?

Re: cdiscount

MessagePosté: Mar 08 Oct, 2013 à 08:27:04
par pauldom
Bonjour,

mon avis n'est que celui d'une consommatrice, il vaut ce qu'il vaut et ne va sans doute dans le sens de ce que vous espérez.

Pour moi, même si c'est un cadeau, cela ne suffit pas à justifier le fait de ne pas avoir vérifié la marchandise reçue, le marchand laisse 2 semaines pour vérifier que la commande reçue est conforme, cela devrait suffire (même si c'est pour un cadeau, personnellement, j'ouvre pour éviter justement ce genre de problème et je l'explique ensuite à la personne à qui je fais le cadeau).

De plus, l'absence des lunettes ne devait pas être une surprise, vous dites vous-même que plusieurs avis laissés sur la page du produit l'indique...

Tout ça pour dire que refuser de payer 204€ pour la tv (que vous avez) parce que des lunettes à 40€ n'ont pas été fournies, pour moi, c'est tout bonnement du vol.

Ce n'est qu'un avis personnel, d'autres penseront peut-être différemment...

P.S : Je ne pense pas que vous soyez dans la bonne section du forum, et il ne me semble pas que cdiscount accepte les médiations via ce forum.

Re: cdiscount

MessagePosté: Mar 08 Oct, 2013 à 10:15:19
par ixul
Au début du manuel d'utilisation il y a toujours une liste de ce quoi est inclus dans la boîte. Vérifiez cette liste. Certains fabricants (comme Toshiba) n'incluent pas de lunettes.

Re: cdiscount

MessagePosté: Mer 19 Fév, 2014 à 18:47:49
par JG
Bonjour,

Je vous informe que Cdiscount a ouvert son propre forum. C'est pourquoi il ne souhaite pas répondre sur celui-ci.

Cordialement,
Joël Guillon

Avis Cdiscount

MessagePosté: Mer 17 Sep, 2014 à 17:43:24
par anastasia1a
moi aussi j'ai découvert un site des Avis Cdiscount qui propose une large liste des opinions acheteurs.
http://www.avis-acheteurs.com/avis-conso/cdiscount-2270

Re: cdiscount

MessagePosté: Mer 01 Oct, 2014 à 21:38:32
par Chourrout
Livraison téléviseur cassé: SAV et Service consommateur désastreux :
J'ai acheté un téléviseur chez cdiscount pour l'offrir à mon fils pour ses 21 ans. Il est arrivé pendant mon absence (vacances) par TNT qui n'a même pas ma signature (j'étais à plus de 200 km de là). Au déballage d'un colis quasi normal (une petite éraflure de rien du tout) à mon retour de vacances, je constate qu'il ne marche pas. Cdiscount contacté très difficilement par mail après de multiples essais et du temps supplémentaire de perdu par leur faute rétorque que le délai de 7 jours est dépassé (quel délai puisque pas ma signature?) mais délègue un technicien indépendant qui certifie par écrit "litige transporteur car dalle écran cassée par transporteur", ce qui atteste de leur responsabilité.
Et là plus rien on m'indique grossièrement de faire réparer à mes frais l'appareil.
Mes multiples appels aux SAV et Service Client, outre Méditerranée bien sûr puisque c'est moins cher et que l'emploi en France semble moins les intéresser que les paiements de ses ressortissants, se soldent sans suite : refus, puis raccroché, puis promesses de rappel. Je tente même de contacter le groupe Casino dont c'est une filiale : sans effet.
Je me suis fait (censuré) par Cdiscount et n'aurais plus qu'à en acheter un neuf! C'est mal me connaître!
NB: j'ai (modéré) lors de mes appels de décrire sur le net tout ceci et bien sûr souhaité commencer par donner un avis sur leur site. Devinez... Impossible, ils ont bloqué la possibilité d'émettre un avis à partir de mon compte... Vous avez dit (modéré)?
J'ai tous les documents, colis, attestations, traces de mes mails pour attester. Le montant vaut il une plainte? Pas plus pour eux que pour moi.

Re: cdiscount

MessagePosté: Mar 07 Oct, 2014 à 22:43:33
par helody3
J'ai commandé une poubelle automatique il y a un an chez eux.
La poubelle, garantie un an, tombe en panne au bout de 9 mois. J'appelle donc le SAV pour procéder à un échange ou un remboursement. Il prétexte un pb informatiqueà chaque fois, j'ai dû les appeler 20 fois sans exagérer. J'appelle ensuite le siège Casino 3 fois qui me dit à chaque fois transmettre ma demande à la "direction". Au final, bientôt 3 mois que mon produit est en passe et des gens incompétents qui s'en fichent, tant qu'ils ont pris votre argent !!!

Re: Avis Cdiscount

MessagePosté: Mer 07 Jan, 2015 à 15:46:37
par atomizer
anastasia1a a écrit:moi aussi j'ai découvert un site des Avis Cdiscount qui propose une large liste des opinions acheteurs.
http://www.avis-acheteurs.com/avis-conso/cdiscount-2270


C'est quoi cette plaisanterie malsaine ???
Le site accessible par ce lien n'en est pas un, mais seulement une vitrine de FAUX TEMOIGNAGES/COMMENTAIRES, tous élogieux, sur une entreprise pourtant (supprimé), et voici pourquoi :

JE SUIS VICTIME D'UNE (censuré) A LA GARANTIE par CDiscount (dossier DGCCRF et FEVAD, en attente de solution).
J'achète un four "garantie 2 ans pièces, mo ET déplacement"

Quand il tombe en panne après 16 mois, on me dit qu'il n'est garanti qu'un an !

Les factures (ILLEGALLES) de CDiscount n'indiquent même pas cette clause (pourtant obligatoire), qui ne figurait donc que sur la page web à partir de laquelle j'ai acheté mon matériel.

Cette page a été modifiée, APRES mon appel au SAV CDiscount, pour en effet maintenant, indiquer "garantie 1 an" seulement, d'ailleurs sans précision des modalités (MO ? Déplacement ?)

Belle (censuré), avec en supplément, FALSIFICATION DE PREUVES (la Justice sera saisie après que DGCCRF et FEVAD m'aient donné leurs conclusions).

Qui de CDiscount ou autre osera répondre ici (ou ailleurs) à ce sujet ?

Re: cdiscount

MessagePosté: Mer 07 Jan, 2015 à 16:11:25
par atomizer
joel guillon a écrit:Bonjour,

Je vous informe que Cdiscount a ouvert son propre forum. C'est pourquoi il ne souhaite pas répondre sur celui-ci.

Cordialement,
Joël Guillon


Bonjour,

merci alors d'indiquer le lien vers ce forum !
(si c'est celui auquel je pense, cela ne s'appelle pas un "forum", puisque tout y est censuré dès lors que ça ne va pas dans le sens des éloges pour CDiscount !)

Cordialement.

Re: cdiscount

MessagePosté: Mer 07 Jan, 2015 à 16:26:38
par ixul
atomizer a écrit:si c'est celui auquel je pense
La maison d'un tout petit animal...

Re: cdiscount

MessagePosté: Jeu 08 Jan, 2015 à 12:38:13
par atomizer
ixul a écrit:
atomizer a écrit:si c'est celui auquel je pense
La maison d'un tout petit animal...


Hummm...
Y aurait-il un frein à diffuser ce lien en clair plutôt qu'en rébus ?
Et si oui, pour quelle raison svp ?
CDiscount censure tout sujet ne faisant pas l'éloge de ses services ou produits sur "son" forum !
Parallèlement, CDiscount ne répond pas non plus aux courriers R-AR les mettant en cause pourtant PENALEMENT (et la Justice ne bouge guère non plus, car de nos jours, voler 250 € ne s'appelle plus du vol, mais juste et tout au plus, une erreur !)
Autrement dit, en France on peut vendre du vent pour 250 € sans plus rien craindre de quiconque !
On est loin de la devise "qui vole un oeuf vole un boeuf" qu'on m'a apprise à l'école primaire !
Et toutes les complicités de ces actes (comme les faux forums de réactions des consommateurs !!!) sont autant de mobiles pour non seulement continuer ainsi, mais même amplifier ce genre de processus jusqu'à plus soif !

Et je pense que le meilleur moyen de faire valoir un droit serait de publier clairement les liens vers tout forum (ou autre) permettant de dénoncer ces agissements...

Re: cdiscount

MessagePosté: Lun 09 Nov, 2015 à 09:18:41
par neophyte2014
Bonjour,
J'ai commandé voilà fin septembre chez le vendeur KING MOBILE via Cdiscount, le colis n'est jamais arrivé.
J'ai contacté à de multiples reprises le vendeur KING MOBILE : aucune réponse, pas même un accusé réception.
Pire, j'ai contacté à de multiples reprises le service client CDISOCUNT: aucune réponse alors qu'ils indiquent soi disant un délai maximal de 72h avant réponse.
J'en ai eu pour quasi le montant de la commande avec leur hotline surtaxée pour me faire prendre pour un con par des africains qui sont dieu sait où.....
PLUS JAMAIS CDISCOUNT.
Ca s'appelle du vol...