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Woodbrass - produit défectueux/refus de retour - 40372016169

MessagePosté: Jeu 07 Aoû, 2014 à 17:10:43
par jacquesrodier
Bonjour,

J'ai acheté une guitare électrique sur le site Woodbrass le 26/06/2014. La livraison a été faite le 27/06/2014 et j'ai immédiatement constaté un défaut sur la guitare.

Je me suis rendu en boutique le 28/06/2014 et j'ai discuté avec un luthier qui m'assure que la guitare a simplement besoin d'un réglage. Je lui laisse la guitare.

Le 4 juillet je me rend ou boutique : le luthier me confirme que la guitare a un problème, qu'elle n'est plus disponible en stock, et que le seul moyen est de l'envoyer au SAV. Je donne mon accord.

Le 2 août la guitare m'est retournée, on m'annonce qu'elle a été réparée.

J'essaye à nouveau la guitare et elle ne me donne pas satisfaction, elle présent à mon sens un défaut et le SAV woodbrass n'est pas d'accord.

Lassé de ce problème avec une guitare soit-disant neuve, je demande donc le 3 août à être remboursé de la guitare, considérant que le délai de rétractation court depuis la livraison réelle de la guitare c'est à dire le 2 août. Woodbrass refuse et me propose simplement de retourner la guitare au SAV ou de passer en boutique (sachant qu'elle est fermée jusqu'au 25 août).

Ci-dessous les derniers échanges avec Woodbrass :

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03/08/2014,

About the product :
160025
Numéro de série MX13443303
Bonjour,

J'ai commandé le 26/06 une guitare Fender sur votre site.

A la réception j'ai constaté un défaut. Ce défaut a également été constaté par le luthier de la boutique guitare de Paris (Yann Renault) et nous avons ensemble décidé de renvoyer cette guitare en SAV.

La guitare m'est revenue ce jour. Le rapport Fender stipule que la guitare fonctionne correctement et ils n'ont effectué aucune réparation. Pour moi le défaut constaté avec votre luthier est toujours présent.

Je vous demande donc un remboursement de la guitare. je vous prie de me confirmer que les frais de retour sont à votre charge.

Je ne vous cache pas le désagrément causé par cet achat réalisé le 26/06 d'un produit soit-disant neuf. Je vous remercie de considérer ce point.

Cordialement

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05/08/2014, Tele Vendeur

Bonjour,

Votre guitare à été contrôlée par notre maître luthier (plus de 30 d'expérience) au retour du SAV Fender qui l'a estimée en parfait état. De plus, le rapport Fender en notre possession indique bien le défaut à l'origine et une remise aux normes usine. Nous ne rembourserons pas un achat du 26 juin, cependant si vous décelez un défaut malgré l'avis de Fender et le notre, vous pouvez vous rapprocher à nouveau de notre luthier Yann au magasin de paris, ou nous la renvoyer par voie postale à notre siège à Nantes, en quel cas je vous enverrai la procédure correspondante.

Bien cordialement,

SAV Woodbrass
KG

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05/08/2014,

About the product :
Bonjour,

Je me permets d'insister. La corde de ré fait toujours un bruit embêtant même à vide.

Je vous prie de considérer que le délai de rétractation minimum légal de 14 jours ne doit pas prendre en considération les jours pendant lesquels la guitare a été immobilisée par votre SAV.


Je suis prêt à recevoir toute proposition de votre part mais je souhaite que vous repreniez cette guitare.

Merci d'avance

Cordialement

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Je n'ai pas de réponse depuis mon dernier message, et je me demande quels sont les recours possibles.

En espérant un réponse. Merci d'avance.

Cordialement

Re: Woodbrass - produit défectueux/refus de retour - 40372016169

MessagePosté: Lun 11 Aoû, 2014 à 16:11:00
par jacquesrodier
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ?

Merci d'avance

Cordialement

Re: Woodbrass - produit défectueux/refus de retour - 40372016169

MessagePosté: Mer 04 Mar, 2015 à 15:08:57
par drummer67
Bonjour,

Je vois que vous n'avez jamais eu de réponse à votre problème...
C'est surement trop tard mais ce topic peut être utile pour d'autres internautes.

Tout d'abord, je trouve le déroulement honteux, c'est toujours le même problème sur internet. Les sites gagnent du temps pour éviter d'être juridiquement obligé de rembourser... Malheuresement on ne peut rien y faire, c'est le risque sur Internet... Dans 80% des cas Internet c'est génial mais voilà on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Les avantages de la boutique physique restent indéniables.

Ensuite, hônnetement dans votre cas j'ai surtout l'impression que ce n'est pas la faute de Woodbrass mais plutôt de Fender qui refuse d'affirmer que ces guitares sont parfois déffaillantes, même si c'est parfois le cas. C'est encore une marque qui reste sur ces acquis !!!

J'ai déjà acheté Fender et je suis vraiment déçu de ce que c'est devenu. C'est facile de proposer 5 ans de garantie quand on refuse la prise en charge...

Pour finir, si je peux vous donner un conseil :

Faites attention sur quel site vous achetez en général, privilégiez le service et la communication au prix si vous voulez être tranquille !
Par exemple moi j'achète mes instruments sur ce site : Aux Guitares : vente guitare
Car c'est une petite structure en qui j'ai confiance, toutes les guitares sont vérifiés dès réception et si le luthier estime qu'elles ont un défaut elles sont renvoyées au fournisseur.

Ensuite, les grandes marques prestigieuses de guitares tels que fender, ce n'est plus ce que c'était, on paye souvent la marque très très cher mais la qualité n'y est plus.

Voici des marques de guitares fiable au meilleur rapport qualité prix selon mon expérience (mention spéciale pour Reverend) :

- Reverend
- Maybach
- Breedlove
- Kremona

A bientôt ;-)

Re: Woodbrass - produit défectueux/refus de retour - 40372016169

MessagePosté: Jeu 17 Sep, 2015 à 14:23:08
par guitar freaks
Woodbrass est à éviter, ils sont loin d'être correct!!!