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[Résolu] Atylia - Article livré endommagé, pas de SAV - 723829

MessagePosté: Mar 23 Déc, 2014 à 17:29:13
par NP69330
Professionnel concerné : atylia.com
Service client contacté : oui
Bonjour,

J'ai commandé le 9 décembre sur Atylia.com une table basse d'appoint Erati (référence A17015-15250) à 129€ pour un total de 133.05€ frais de port compris.
J'ai reçu très rapidement le produit, une semaine plus tard. Je n'ai émis aucune réserve sur le colis car le carton était impeccable.
Mauvais surprise en déballant la commande : un gros éclat de fibre de verre a sauté sur le côté de la table qui est donc très abîmée.
J'envoie immédiatement un mail via le formulaire de contact du site : aucune réponse.
3 jours plus tard j'appelle donc plusieurs fois au numéro de téléphone qu'ils communiquent, et après une dizaine d'essais, j'ai ENFIN quelqu'un au bout du fil : on me répond que comme je n'ai pas émis de réserve sur le colis il y a peu de chances que ma demande aboutisse.
Je leur répond que je n'émets pas de réserve quand un colis est en parfait état et que partant de ce principe un marchand pourrait expédier sans scrupule à tous les clients des articles défectueux dans des colis impeccables et leur répondre cela !
Elle me répond d'envoyer tout de même des photos du produit abîmé à l'adresse [email protected], ce que j'ai immédiatement fait le 17/12.
Depuis cette date aucune nouvelle.
Je crains fort de ne pas obtenir de retour pour cet article, qui pourtant me plaît et que j'aurais souhaité échanger - à leur frais - contre un article identique sans défaut.
Merci de votre aide dans la résolution de ce litige,

Cordialement,

Re: Atylia - Article livré endommagé, pas de SAV - 723829

MessagePosté: Mar 10 Fév, 2015 à 16:47:47
par PeeL70
Bonjour :) ,
moi également j'ai eu affaire à un sav incompétent.
Dans un premier temps leur livreur me prévient 5 min à l'avance qu'il va livrer un colis chez moi, sans me prévenir plus avant. Je précise qu'il est incapable de me dire qui envoie le colis (j'emménage en ce moment et reçoit des colis de différents fournisseurs). Je lui explique que je suis sur mon lieu de travail. Il me propose de me le livrer à mon bureau. Je lui demande si le colis est lourd. Il me répond que non. Je lui explique que je suis à pied.
Cinq minutes plus tard il livre un colis à la secrétaire de mon établissement sans me contacter ni laisser de bon de livraison.
Je descends : pas de bon de livraison donc et surtout un colis terriblement lourd, impossible à déplacer seule.
J'ai donc payé une livraison pour un produit que j'ai dû apporter chez moi seule en auto. Les étagères sont dans un coffre en bois.

Arrivée chez moi je découvre qu'il y a des éraflures et impacts sur les étagères. Je contacte via La Redoute (où j'ai fait ma commande) Atylia.
Je reçois plusieurs jours plus tard une réponse dans lequel on m'indique d'écrire au sav comme si les services ne correspondaient pas entre eux et (plus étonnant) d'envoyer mon mail à une adresse non valide : "Madame,
Nous sommes désolés pour ces désagréments.
Pouvez vous joindre cette e mail a l'adresse suivante svp pour demande
de sav : [email protected]"

Je récris à La Redoute et je trouve le site d'Atylia où j'écris également.
On me répond quelques jours plus tard pour me demander des photos. J'envoie les photos.
On m'écris alors : Chère Cliente,
Nous avons bien reçu vos photos. Nous sommes désolé pour ces désagréments. Pouvez-vous nous faire parvenir le bon de livraison indiquant les réserves émises lors de la réception afin de faire valoir votre demande de SAV."
Très drôle... En ce moment aucun livreur ne me donne de bons de livraisons : ils n'en ont pas! Je suis obligée de faire une photo de leur récépissé! Mais là comme leur livreur ne m'a pas livré en main propre le colis je n'ai pas de bon du tout ni de photos.
Je leur ai écrit, pas de réponses. J'ai récrit à La Redoute.
Bref, je ne conseille ni le produit pour sa qualité ni l'entreprise pour son mépris du client.
Que faire?
Merci d'avance :)

Re: Atylia - Article livré endommagé, pas de SAV - 723829

MessagePosté: Mar 10 Fév, 2015 à 16:58:31
par NP69330
Pour information - je ne sais pas si c'est grâce à ce message posté sur votre site - j'ai finalement eu gain de cause chez Atylia. Courant janvier, après plusieurs semaines d'attentes, j'ai eu la bonne surprise d'être re-livrée de l'article initialement commandé sans avoir eu besoin de retourner l'article endommagé.
Je suis donc satisfaite d'avoir pu recevoir un produit en bon état ! Je ne pense pas que ce site soit (modéré), ils sont débordés et travaille sur des articles discount du design, donc pas très qualitatifs : quand on tombe bien le rapport qualité/prix est plaisant, mais en cas de problème ça se complique, comme beaucoup de sites du même genre...

Mon sujet est résolu

MessagePosté: Mar 10 Fév, 2015 à 18:05:06
par Résolu [BOT]
Bonjour NP69330

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.