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[Répondu] Grosbill refus de garantie - 8560784

MessagePosté: Mar 20 Jan, 2015 à 11:56:55
par fontyve
Professionnel concerné : grosbill
Service client contacté : oui
bonjour,

J'ai acheté chez Grosbill.com et retiré en magasin a colombes un kit carte mere+processeur+memoire.Le 13/01/2015.
Au déballage chez moi la carte mére avait un support de processeur avec des broches abimées.Le lendemain je me suis rendu au
SAV qui m'a dit que cette carte m'avait été fournie en bon état et refuse de me l' échanger.
Cette carte est vendue dans un carton non cacheté contenant une enveloppe non cachetée,le support abimé étant fragile il devrait
être présenté lors de l'achat pour eviter toutes contestations la responsabilité de Grosbill me semble engagée.
Que puis je faire?

Merci pour votre aide

Professionnel contacté

MessagePosté: Mar 20 Jan, 2015 à 23:59:45
par Médiation [BOT]
Bonjour fontyve :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com

Re: Grosbill refus de garantie - 8560784

MessagePosté: Ven 30 Jan, 2015 à 11:45:55
par fontyve
le 30/01/2015

Bonjour,
Je n'ai a ce jour aucun retour de GrosBill
Michel Ripert

Re: Grosbill refus de garantie - 8560784

MessagePosté: Ven 30 Jan, 2015 à 13:26:03
par Modérateur 5
Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour commencer à faire courir les intérêts de retard

Enfin vous pouvez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges

Re: Grosbill refus de garantie - 8560784

MessagePosté: Dim 01 Fév, 2015 à 09:09:33
par fontyve
Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements
Mais ceci me parait trop fastidieux pour récuperer "eventuellement" 50 euros. J' abandonne donc.
Je me contenterais de signaler aux eventuels clients de Grosbill que j'ai trouvé chez un de ses concurents a acheter la meme carte mere H81M-C pour 48 euros, livrée dans une boite cachetée ,et qui a fonctionné immediatement .
L'interêt de Grosbill c'est que l'on peut enlever immediatement sa commande dans un de ses magasins.

Pour le SAV : a vous de juger.

Cordialement

Fontyve

Vous avez répondu à mes questions

MessagePosté: Jeu 05 Fév, 2015 à 14:56:22
par Résolu [BOT]
Bonjour fontyve

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.