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[Résolu] GROSBILL - produits reçus non conformes - 14196770

MessagePosté: Dim 15 Fév, 2015 à 23:32:16
par zebulon95
Professionnel concerné : grosbill
Service client contacté : oui
Commande n°14196770 passée le 17/01/2015
Produits commandés : Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S + housse
Montant : 447,69€ TTC
Mode de livraison choisi : Kiala

Colis récupéré en point Kiala le 22/01/2015
Contenu du colis : Une batterie externe pour téléphone portable + un traducteur électronique de poche
Je contacte le service client le jour même (22/01/2015) pour signaler la non conformité des produits reçus.
On m'explique que je dois renvoyer les produits reçus par erreur et qu'en retour ma commande me sera expédiée.
Nombreuses difficultés juste pour obtenir le bon de retour prépayé par Grosbill.
Après des relances quotidiennes de ma part, je reçois finalement le fameux bon de retour le 03/02/2015.
Je renvoie les produits reçus par erreur et le suivi colis indique une livraison chez Grosbill le 06/02/2015.

Depuis, et malgré des relances régulières de ma part, Grosbill n'a pas "enregistré" le retour.
Le service client me promet à chaque contact que cela sera fait rapidement et a même demandé au service concerné un enregistrement "immédiat"... sans succès à ce jour.

Grosbill cherche en 1er à régler ses problèmes rencontrés lors de cette commande par lui et ses sous-traitants, alors qu'il devrait en 1er lieu honorer son engagement contractuel et régler ensuite ses problèmes internes. C'est inacceptable.
En compensation, Grosbill me propose 10€ de remise...

Mais 1 mois après ma commande, je n'ai pas de nouvelles de la part de Grosbill si je ne me renseigne par moi-même, et je n'ai aucune information sur la date d'expédition de ma commande.
J'attends toujours, et le dossier semble avancer très lentement.

L'aide d'un médiateur serait la bienvenue, SVP...

Professionnel contacté

MessagePosté: Lun 16 Fév, 2015 à 07:12:05
par Médiation [BOT]
Bonjour zebulon95 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com

Re: GROSBILL - produits reçus non conformes - 14196770

MessagePosté: Lun 16 Fév, 2015 à 16:16:06
par zebulon95
Merci pour votre aide.
J'ai posté un message sur la page Facebook de GROSBILL en parallèle.
Je vous tiens informés.

Re: GROSBILL - produits reçus non conformes - 14196770

MessagePosté: Mar 17 Fév, 2015 à 11:57:11
par zebulon95
Je viens d'avoir le service client de GROSBILL au téléphone.
Apparemment, GROSBILL est dans un imbroglio avec KIALA.
Les produits que j'ai reçus par erreur et que j'ai déja retournés ne sont à priori pas vendus par Grosbill...
D'apres les infos du service client, un RDV téléphonique est pris entre Grosbill et Kiala à 14H00 aujourd'hui.

J'ai expliqué que les affaires internes de Grosbill ne m'intéressaient pas, que cela faisait 1 mois que j'avais passé commande, et que j'exigeais la livraison de ma commande et que Grosbill aurait ensuite tout le temps de régler ses affaires avec ses sous-traitants.
Je leur repasse malgré tout un coup de fil dans l'après-midi, et si les avancées ne sont pas significatives, je leur ai fait part de mon intention de leur adresser un courrier de mise en demeure en exigeant la livraison, puis de saisir les autorités concernées si nécessaire.

Re: GROSBILL - produits reçus non conformes - 14196770

MessagePosté: Ven 27 Fév, 2015 à 14:28:32
par zebulon95
J'ai fini par recevoir ma commande en Chronopost.
A présent, il va falloir que Grosbill régularise la facture, car les informations sont complètement délirantes... un montant 3 fois supérieur à celui de ma commande, et aucune information faisant part de mon règlement.
On va dire que c'est de l'administratif et que ça va finir par ce régler
En tout cas, j'ai enfin reçu la tablette, mais je n'ai pas été joint par Grosbill pour s'assurer de la bonne livraison, et au minimum pour me présenter ses excuses.
Je m'abstiens de tout commentaire.

Mon sujet est résolu

MessagePosté: Ven 27 Fév, 2015 à 14:30:11
par Résolu [BOT]
Bonjour zebulon95

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez reçu votre commande. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.