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Wiko - Refus de prise en charge de la garantie - 1312112254CBI61

MessagePosté: Ven 27 Mar, 2015 à 22:36:30
par zortex
Voici les faits :

11/12/13 : Achat du téléphone WIKO CINK PEAX 2 chez CDISCOUNT

20/02/15 : La prise USB du téléphone ne fonctionne plus : rechargement du téléphone impossible et le téléphone n'est plus détecté par le PC via l'USB

24/02/15 : Ouverture d'un dossier SAV chez WIKO

26/02/15 : Envois du téléphone et du chargeur (à la demande du SAV)

13/03/15 : Le SAV retourne le téléphone mais pas le chargeur
Rapport d'intervention :
Informations : Produit IRREPARABLE
Garantie : EXCLUSION
Motif : Casse de la Carte Electronique constatée
Interventions : Produit retourné en l'état non réparé.

25/03/15 : Mail a destination du SAV WIKO
Ticket W5837FF2E
Bonjour,
Vous n'avez pas réparé mon téléphone avec comme motif :
Exclusion : Casse de la Carte Electronique constatée
Je remarque 2 choses :
1. vous n'avez pas ouvert le téléphone : une scellée est encore présente sur une visse.
2. la carte électronique ne présente aucune anomalie visuelle.
De plus, il était indiqué d'inclure le chargeur dans l'envoi : vous l'avez gardé
Merci de m'envoyer le chargeur que vous avez égaré et de me donner des explications sur la non réparation.
Cordialement,

26/03/15 : Réponse du SAV
Bonjour M. xxxx,
Lors de la réception de votre téléphone dans notre centre de réparation, notre technicien n’a pas constaté la présente de votre chargeur dans le colis.
Par ailleurs, lors de l’examen de votre appareil, notre technicien a constaté une casse au niveau du connecteur USB de l’appareil.
Nous vous rappelons que la casse n'est pas prise en charge par notre garantie constructeur.
Par ailleurs, nous vous informons que ce modèle est économiquement irréparable, puisque le coût des réparations serait équivalent au prix initial de votre téléphone.
En ce sens, nous ne pouvons procéder à la réparation de votre appareil.
Merci de votre compréhension.
En vous remerciant, toute l’équipe Wiko vous souhaite une agréable journée.
Très cordialement,

26/03/15: Réponse au mail du SAV
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse rapide.
Après un examen attentif à la loupe du connecteur USB, je ne vois aucun défaut, ni casse.
De plus, quand j'insère le connecteur mâle dans la prise, celui-ci s'ajuste parfaitement et ne comporte aucun jeu anormal.
Ou alors, la casse se situe sur la carte mère, mais alors comment avez vous fait pour diagnostiquer la panne sans ouvrir le téléphone ?
Comme pour le chargeur, j'ai du mal à vous croire.
Que me proposez vous ?
Cordialement,

27/03/15: Réponse du SAV
Monsieur xxxx,
Nous vous confirmons qu’à réception de votre téléphone, notre technicien a bien constaté la casse au niveau de l’USB de votre appareil.
Nous vous rappelons que la casse n'est pas prise en charge par notre garantie disponible sur le lien suivant : http://fr.wikomobile.com/warranty-0-Garantie
L’établissement d’un devis pour cette réparation ne peut pas être établi.
En effet, le coût des réparations serait équivalent au prix initial de votre téléphone.
C’est la raison pour laquelle votre WIKO n’a pas pu être réparé.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres informations.
En vous remerciant, toute l’équipe Wiko vous souhaite une agréable journée.
Très cordialement

Je suis persuadé que le motif de non réparation est bidon. Pour le chargeur, c'est ma faute, je n'ai pas consulté vos conseils avant l'envoi.

Si je le fais expertiser, il faudra le démonter et WIKO pourrait alors refuser la garantie pour les motifs ci-dessous énoncés dans les Conditions Générales de Garantie :
Constatation du défaut
Tout défaut doit être constaté et confirmé en dernier ressort par le CRA par WIKO. Le Client ne pourra en aucun cas procéder à quelques tests que ce soit sur les Produits dans le but de confirmer la réalité d’un défaut allégué et ne devra pas non plus les faire réaliser par l’entremise d’un tiers autre que le CRA.
La Garantie ne couvre pas:
xvi. Ouverture, modification ou réparation par une personne n’appartenant pas à un centre agrée par WIKO avec des pièces détachées non approuvées par WIKO.

Que me conseillez vous, sachant que la garantie légale de conformité n'est plus valide car l'achat a plus de 6 mois ?
Merci