WIKO - garantie échange par modèle inférieur - W5467BD43

Bonjour,
En premier lieu un récapitulatif de mon problème.
- le 15/04/2013 j'achète via la fnac un wiko cink peax valeur 169.90 garantie 2 ans constructeur (wiko)
- après plus d'un ans des tache clair apparaisse sur l'écran et le câble USB ne tiens plus dans le port (le téléphone charge donc mal car se déconnecte tous seul) je décide donc de le renvoyer en SAV.
- 12/09/2014 premier passage en SAV . verdict écran changé (bon point) et port USB "nettoyé car semble t'il poussiéreux (je précise que le port avait du jeu mais aucune difficulté a insérer le câble)
s'en suie des échange téléphonique pour que l'on me demande d'acheter des bombe d'air sec pour tenter de nettoyer le port .je m’exécute mais rien .Le temps passe car beaucoup de travail puis période de noel donc j’admets ne pas les appeler tous les jours mais au moins une fois toutes les deux semaines. On me demande a chaque fois de passer un coup de bombe d'air sec , de changer de cable USB, d'en acheter un neuf , puis un autre car possibilité de câble défectueux même neuf ... en bref on me fait tourner en rond.
- 17/02/2015 soit plus de 5 mois après le premier passage en SAV j'arrive a obtenir un accord de prise en charge pour un second retour en SAV (je précise que le téléphone entre temps n'est sortie de sa boite que pour les essaie demandé par le SAV, que j'ai donc été obligé d'en acheter un autre et que les frais de port sont de nouveau a ma charge) 2 semaine après retour du smartphone avec le message suivant “le port USB était obstrué par une grosse quantité de poussière après nettoyage le câble se connecte mieux, intervention : réparation du téléphone, mise a jour, réinitialisation, test complet”. alors la je l'admet je commence a péter un câble.
Premièrement "l'intervention" ne fait que ce que j'ai déjà fais une dizaine de fois avant comme demandé au téléphone.
Deuxièmement AUCUN changement
Donc rappel au SAV qui me conseil de les contacter par mail pour régler le problème. Par mail on me demande d'effectuer les test sous contrôle vidéo pour prouver qu'il y a bien un problème et que je ne suis pas manche.
Donc vidéo avec le téléphone wiko, un téléphone test (un samsung S3) , et deux câbles USB. Je branche donc les câbles USB a tour de rôle pour prouver que les câbles USB ne se connecte pas sauf si je joue avec le câble dans le port pour faire un "contact temporaire". Téléphone WIKO jeu de le port USB téléphone samsung aucun soucis. Bilan après négociation (du moins après signaler que je vais prévenir la DDPP pour le refus de prise en charge) j’obtiens un accord de prise en charge SAV .
- 12/03/2015 3 èm retour en SAV.
après 15 jours je reçois le rapport :
- "vitre tactile rayé". Je vois pas le rapport avec un soucis de port USB et SURTOUT cette vitre tactile a été changé en SAV 6 mois avant , se trouve toujours sous le film de protection et téléphone utilisé pour leur test sinon dans carton. La honte je me demande a ce moment la si le téléphone est seulement regardé par une personne ou s'il marque au pif un motif.
- “ panne constatée lors d’une expertise approfondie du produit : cordon USB endommagé : remplacement du cordon USB" La encore on se demande s'il on effectué le moindre test puisque sur les vidéo demandé on constate très bien que le câble USB fonctionne parfaitement
Mais arrive le meilleur. Au lieu de changer le câble USB si le problème viens de la il m'envoie un autre téléphone. Parfait me direz vous? Oui sauf que dans le cas présent il ont juste oublié que lors d'un échange il est bien de l'effectué par un produit équivalent en gamme et en prix. Bon moi équivalent en prix je m'en fout du moment que j'ai un téléphone équivalent en gamme. Mais non pour les échange il donne le téléphone le plus bas de gamme qu'il possède c'est a dire actuellement le bloom.
Je passe donc d'un écran avec une résolution HD sur un écran en WVGA et d'un capteur photo de 8MP a un de 5MP. Par contre on me signale bien que j'ai un smartphone a présent avec un processeur avec 4 coeurs au lieu de 2 et que cela permet de compenser grâce a l'écran de 4.7" au lieu de 4.5.
Il ne veulent a présent rien savoir. J'ai contacté la DDPP pour leur signaler le problème un peu comme ici.
Avez vous d'autres idées ? Des conseils?
tribunal de proximité? mais comment tourner ma demande .
Je précise que wiko est une marque française mais bon pour la qualité française on repassera.
En premier lieu un récapitulatif de mon problème.
- le 15/04/2013 j'achète via la fnac un wiko cink peax valeur 169.90 garantie 2 ans constructeur (wiko)
- après plus d'un ans des tache clair apparaisse sur l'écran et le câble USB ne tiens plus dans le port (le téléphone charge donc mal car se déconnecte tous seul) je décide donc de le renvoyer en SAV.
- 12/09/2014 premier passage en SAV . verdict écran changé (bon point) et port USB "nettoyé car semble t'il poussiéreux (je précise que le port avait du jeu mais aucune difficulté a insérer le câble)
s'en suie des échange téléphonique pour que l'on me demande d'acheter des bombe d'air sec pour tenter de nettoyer le port .je m’exécute mais rien .Le temps passe car beaucoup de travail puis période de noel donc j’admets ne pas les appeler tous les jours mais au moins une fois toutes les deux semaines. On me demande a chaque fois de passer un coup de bombe d'air sec , de changer de cable USB, d'en acheter un neuf , puis un autre car possibilité de câble défectueux même neuf ... en bref on me fait tourner en rond.
- 17/02/2015 soit plus de 5 mois après le premier passage en SAV j'arrive a obtenir un accord de prise en charge pour un second retour en SAV (je précise que le téléphone entre temps n'est sortie de sa boite que pour les essaie demandé par le SAV, que j'ai donc été obligé d'en acheter un autre et que les frais de port sont de nouveau a ma charge) 2 semaine après retour du smartphone avec le message suivant “le port USB était obstrué par une grosse quantité de poussière après nettoyage le câble se connecte mieux, intervention : réparation du téléphone, mise a jour, réinitialisation, test complet”. alors la je l'admet je commence a péter un câble.
Premièrement "l'intervention" ne fait que ce que j'ai déjà fais une dizaine de fois avant comme demandé au téléphone.
Deuxièmement AUCUN changement
Donc rappel au SAV qui me conseil de les contacter par mail pour régler le problème. Par mail on me demande d'effectuer les test sous contrôle vidéo pour prouver qu'il y a bien un problème et que je ne suis pas manche.
Donc vidéo avec le téléphone wiko, un téléphone test (un samsung S3) , et deux câbles USB. Je branche donc les câbles USB a tour de rôle pour prouver que les câbles USB ne se connecte pas sauf si je joue avec le câble dans le port pour faire un "contact temporaire". Téléphone WIKO jeu de le port USB téléphone samsung aucun soucis. Bilan après négociation (du moins après signaler que je vais prévenir la DDPP pour le refus de prise en charge) j’obtiens un accord de prise en charge SAV .
- 12/03/2015 3 èm retour en SAV.
après 15 jours je reçois le rapport :
- "vitre tactile rayé". Je vois pas le rapport avec un soucis de port USB et SURTOUT cette vitre tactile a été changé en SAV 6 mois avant , se trouve toujours sous le film de protection et téléphone utilisé pour leur test sinon dans carton. La honte je me demande a ce moment la si le téléphone est seulement regardé par une personne ou s'il marque au pif un motif.
- “ panne constatée lors d’une expertise approfondie du produit : cordon USB endommagé : remplacement du cordon USB" La encore on se demande s'il on effectué le moindre test puisque sur les vidéo demandé on constate très bien que le câble USB fonctionne parfaitement
Mais arrive le meilleur. Au lieu de changer le câble USB si le problème viens de la il m'envoie un autre téléphone. Parfait me direz vous? Oui sauf que dans le cas présent il ont juste oublié que lors d'un échange il est bien de l'effectué par un produit équivalent en gamme et en prix. Bon moi équivalent en prix je m'en fout du moment que j'ai un téléphone équivalent en gamme. Mais non pour les échange il donne le téléphone le plus bas de gamme qu'il possède c'est a dire actuellement le bloom.
Je passe donc d'un écran avec une résolution HD sur un écran en WVGA et d'un capteur photo de 8MP a un de 5MP. Par contre on me signale bien que j'ai un smartphone a présent avec un processeur avec 4 coeurs au lieu de 2 et que cela permet de compenser grâce a l'écran de 4.7" au lieu de 4.5.
Il ne veulent a présent rien savoir. J'ai contacté la DDPP pour leur signaler le problème un peu comme ici.
Avez vous d'autres idées ? Des conseils?
tribunal de proximité? mais comment tourner ma demande .
Je précise que wiko est une marque française mais bon pour la qualité française on repassera.