Conforama - détérioration Canapé RUBIX - 0122262

Professionnel concerné : conforama.fr
Service client contacté : oui
Bonjour,
Je souhaite par le biais de ce message vous faire part de mon mécontentement. En effet, j'ai acheté un canapé d'angle RUBIX chez Conforama en avril 2011 (il y a 4 ans) et celui-ci se détériore à [/img]grande vitesse. Il y a plus de 6 mois, les coussins (2 sur 3) ont commencé à perdre leur revêtement. L'assise va dans très peu de temps connaître le même sort. J'ai donc décidé de me rendre au SAV du Conforama de Bègles (Gironde) pour montrer l'état des coussins. Les deux personnes qui m'ont "accueilli" m'ont expliqué (avec un très grand mépris... à la limite de l'insolence) que ce genre de problème n'était pas pris en compte par la garantie (ni même par l'extension de garantie à laquelle j'ai "naïvement" souscrit : 58€ tout de même). Je suis très étonné qu'un magasin d'une telle renommée ne soit pas plus professionnelle avec ses clients... et je trouve déplorable que Conforama ne vérifie pas la qualité de la marchandise de ses fournisseurs car je ne suis visiblement pas le seul client à me plaindre de ce genre de problème pour cette marque de canapé (qui au passage coûtait 1000€).
Par conséquent, je souhaiterais savoir pourquoi Conforama ne se retourne pas contre le fabriquant, ce qui leur permettrait de me dédommager ou de faire un échange si le défaut de fabrication est avéré. Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
PS : Je n'arrive pas à joindre de photos... ?
Service client contacté : oui
Bonjour,
Je souhaite par le biais de ce message vous faire part de mon mécontentement. En effet, j'ai acheté un canapé d'angle RUBIX chez Conforama en avril 2011 (il y a 4 ans) et celui-ci se détériore à [/img]grande vitesse. Il y a plus de 6 mois, les coussins (2 sur 3) ont commencé à perdre leur revêtement. L'assise va dans très peu de temps connaître le même sort. J'ai donc décidé de me rendre au SAV du Conforama de Bègles (Gironde) pour montrer l'état des coussins. Les deux personnes qui m'ont "accueilli" m'ont expliqué (avec un très grand mépris... à la limite de l'insolence) que ce genre de problème n'était pas pris en compte par la garantie (ni même par l'extension de garantie à laquelle j'ai "naïvement" souscrit : 58€ tout de même). Je suis très étonné qu'un magasin d'une telle renommée ne soit pas plus professionnelle avec ses clients... et je trouve déplorable que Conforama ne vérifie pas la qualité de la marchandise de ses fournisseurs car je ne suis visiblement pas le seul client à me plaindre de ce genre de problème pour cette marque de canapé (qui au passage coûtait 1000€).
Par conséquent, je souhaiterais savoir pourquoi Conforama ne se retourne pas contre le fabriquant, ce qui leur permettrait de me dédommager ou de faire un échange si le défaut de fabrication est avéré. Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
PS : Je n'arrive pas à joindre de photos... ?