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Conforama - détérioration Canapé RUBIX - 0122262

MessagePosté: Dim 19 Avr, 2015 à 12:05:07
par bibou2222
Professionnel concerné : conforama.fr
Service client contacté : oui
Bonjour,
Je souhaite par le biais de ce message vous faire part de mon mécontentement. En effet, j'ai acheté un canapé d'angle RUBIX chez Conforama en avril 2011 (il y a 4 ans) et celui-ci se détériore à [/img]grande vitesse. Il y a plus de 6 mois, les coussins (2 sur 3) ont commencé à perdre leur revêtement. L'assise va dans très peu de temps connaître le même sort. J'ai donc décidé de me rendre au SAV du Conforama de Bègles (Gironde) pour montrer l'état des coussins. Les deux personnes qui m'ont "accueilli" m'ont expliqué (avec un très grand mépris... à la limite de l'insolence) que ce genre de problème n'était pas pris en compte par la garantie (ni même par l'extension de garantie à laquelle j'ai "naïvement" souscrit : 58€ tout de même). Je suis très étonné qu'un magasin d'une telle renommée ne soit pas plus professionnelle avec ses clients... et je trouve déplorable que Conforama ne vérifie pas la qualité de la marchandise de ses fournisseurs car je ne suis visiblement pas le seul client à me plaindre de ce genre de problème pour cette marque de canapé (qui au passage coûtait 1000€).
Par conséquent, je souhaiterais savoir pourquoi Conforama ne se retourne pas contre le fabriquant, ce qui leur permettrait de me dédommager ou de faire un échange si le défaut de fabrication est avéré. Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
PS : Je n'arrive pas à joindre de photos... ?

Professionnel contacté

MessagePosté: Dim 19 Avr, 2015 à 15:57:14
par Médiation [BOT]
Bonjour bibou2222 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com

Re: Conforama - détérioration Canapé RUBIX - 0122262

MessagePosté: Lun 20 Avr, 2015 à 12:24:27
par bibou2222
Bonjour,
N'arrivant pas à répondre au message privé qu'un médiateur de Conforama m'a envoyé, je réponds par le biais de ce message :
La facture n°0122262 a été émise le 24/02/2011 et j'ai réglé l'acompte le 30/04/2011 date du retrait de la marchandise au magasin de Bègles.
Je vous remercie de votre réactivité.
Cordialement.

Re: Conforama - détérioration Canapé RUBIX - 0122262

MessagePosté: Dim 03 Mai, 2015 à 15:24:46
par bibou2222
Bonjour,
Je poste le message privé que m'a adressé le service client Conforama de Bègles... Autant dire à tout le monde que ce canapé est une véritable (censuré) ! J'allais déconseiller de l'acheter mais Conforama m'a devancé car il ne vend plus ce produit. Par contre j'ai la certitude absolue de ne plus mettre les pieds (et mon porte-monnaie) dans ce magasin.
Cordialement.

Bonjour,
Nous revenons vers vous suite à votre demande.
La garantie et l'extention de garantie de nos meubles ne couvrent pas les détériorations des tissus. En effet, ceci est précisé sur le livret "Services et Garanties".
Afin de bénéficier d'une prise en charge pour ce type de problème, il aurait fallu souscrire à une assurance auprès du magasin lors de votre achat.
Je reste à votre disposition au 02.45.10.02.18 pour tous compléments d'informations.
Bien cordialement,
Le service clients conforama.fr