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[Résolu] PRIDISCOUNT.COM Dépôt de plainte - 003851

MessagePosté: Jeu 07 Mai, 2015 à 14:56:27
par pat36200
Bonjour,

suite à ma commande du 27 février 2015 non livrée à ce jour 7 mai mais débitée de ma carte bancaire le jour même, j'ai déposé plainte à la gendarmerie de ma ville.

Le délit étant constitué en ce qui me concerne vu le délai, ma plainte va être transmise au Procureur de la République de Valencienne.

Pour motiver une cellule d'enquête sur les agissements de cette société il faudrait que d'autres victimes portent plainte auprès de leur gendarmerie ou commissariat.

Cordialement

Re: PRIDISCOUNT.COM Dépôt de plainte - 003851

MessagePosté: Jeu 07 Mai, 2015 à 15:07:57
par shadaa
Bonjour

Vous avez basé votre plainte sur quoi ?
Moi je vois un litige civil rien de pénal au premier abord.
Vous êtes sur que vous n'auriez pas plus rapidement une solution en passant par le tribunal de proximité ?

Cdt

Re: PRIDISCOUNT.COM Dépôt de plainte - 003851

MessagePosté: Jeu 07 Mai, 2015 à 16:28:11
par pat36200
l'agent de police judiciaire a noté sur la plainte que "j'estimais être victime d'une esc..." (le mot complet serait remplacé par (modéré)) n'ayant aucune nouvelle du vendeur depuis plus de 2 mois malgré mes relances par teléphone, courriels et ma mise en demeure avec AR qui m'est revenue non réclamée, il l'a estimé suffisamment motivée pour qu'elle suive son cours et m'a assuré qu'elle ne serait pas localement classée "sans suite".

Au 0811 02 02 17 Info-escr.... du ministère de l'intérieur (numéro affiché en gendarmerie) on m'a conseillé de signaler ce site sur le portail officiel http://www.internet-signalement.gouv.fr, et d'expliquer mon litige à la ddcspp de mon département, la réponse de la DDPP59 "ce litige n'est pas de notre ressort" ayant plus que surpris mon interlocuteur.

Imaginons que le juge de proximité me donne raison, le jugement devra être signifié au commerçant par voie d'Huissier d'où un coût supérieur au montant du remboursement demandé -199€-, et signifier le jugement ne présage pas automatiquement que le commerçant me rembourse.

SON SILENCE NE PLAIDE PAS EN SA FAVEUR, s'il était sérieux il m'aurait depuis longtemps expliqué son problème d'approvisionnement (bien que le produit soit toujours "en stock" depuis le 27 février), m'aurait proposé un produit de remplacement réellement en stock ou accepté de me rembourser sans avoir à en passer par un conciliateur de justice ou juge de proximité, il suffisait de recréditer ma carte bancaire du montant débité.

Re: PRIDISCOUNT.COM Dépôt de plainte - 003851

MessagePosté: Ven 08 Mai, 2015 à 12:16:17
par pat36200
Bonjour,
du nouveau depuis ce matin 8 mai 2015 1h44.... le vendeur a décidé de me rembourser.

J'attends la concrétisation qui n'est toujours pas effective sur mon compte par recréditation de ma carte.

Re: PRIDISCOUNT.COM Dépôt de plainte - 003851

MessagePosté: Mar 12 Mai, 2015 à 10:55:14
par pat36200
Bonjour,
suite à mon dépôt de plainte le vendeur vient de recréditer ma carte bancaire.
Pour moi le dossier est clos.
Cordialement

Mon sujet est résolu

MessagePosté: Mar 12 Mai, 2015 à 10:55:34
par Résolu [BOT]
Bonjour pat36200

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.