Page 1 sur 1

[Résolu] remboursement Nokia refusé

MessagePosté: Jeu 14 Mai, 2015 à 18:03:12
par 43chr
Bonjour,
J'ai acheté un téléphone Nokia Lumia 530 sur le site de Darty. J'avais une offre de remboursement de 30€. J'ai immédiatement envoyé les documents demandés à ODR MODELABS NOKIA LUMIA 530 FACILITY N°150205 13844 VITROLLES CEDEX avec les codes (a-priori ce n'était pas les codes IMEI). Le 23 mars 2015, j'ai reçu un courrier stipulant que je n'avais pas mis le bon code, code IMEI. J'ai donc renvoyé une photocopie du courrier avec les codes IMEI. Je n'ai à ce jour rien reçu. J'ai essayé de joindre la société au numéro donné : 09-70-82-00-58. Après un long moment de silence, j'entends la tonalité occupée. J'ai appelé sur un numéro trouvé sur Internet 04 42 46 19 00. Il m'a été répondu de faire le numéro précédent. J'ai contacté Nokia par Tchat. L'interlocuteur, à bout d'arguments, a fini par m'écrire que je n'avais pas renvoyé le coupon dans les délais. Je l'avais renvoyé la semaine de l'achat.
Si quelqu'un a rencontré le même problème et a réussi à se faire rembourser, merci de m'aider.
Cdt

Re: remboursement Nokia refusé

MessagePosté: Dim 17 Mai, 2015 à 13:51:44
par Modérateur 10
Plusieurs cas similaires ces derniers mois, prenez un avis auprès de la DDPP (Répression des Fraudes) à son antenne régional où se trouve la société FACILITY : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coor ... -et-DDCSPP

Re: remboursement Nokia refusé

MessagePosté: Dim 17 Mai, 2015 à 15:44:38
par 43chr
Merci. Je viens de signaler le problème.

Re: remboursement Nokia refusé

MessagePosté: Mer 20 Mai, 2015 à 18:09:19
par 43chr
Je viens d'avoir une réponse de la DDPP. Les faits rapportés entrent bien dans le cadre de la législation. Les deux sociétés Nokia et Facility sont en cause. Si d'autres personnes signalent ce fait Nokia peut être sanctionnée. En tant que particuliers, il nous reste à faire un courrier recommandé, suivi d'une éventuelle médiation......
L'affaire est loin d'être résolu et je vous tiendrai au courant.

Re: remboursement Nokia refusé

MessagePosté: Ven 29 Mai, 2015 à 13:46:37
par 43chr
Bonjour,
J'ai envoyé la réponse de la DDPP à Facility qui m'a redemandé le code IMEI. J'ai tout renvoyé et j'attends des nouvelles.
Cdt

Re: remboursement Nokia refusé

MessagePosté: Ven 03 Juil, 2015 à 09:03:31
par 43chr
Bonjour,
Après avoir saisi la DDTT et transmis la réponse à Facility. J'ai reçu un mail de Facility, le 7 juin, stipulant que j'allais être remboursée des 30€ mais j'attends toujours.

Re: remboursement Nokia refusé

MessagePosté: Mar 14 Juil, 2015 à 08:15:37
par 43chr
Bonjour,
Toujours aucun versement sur mon compte. Cette offre semble de la (modéré). J'ai relancé Facility et envisage de porter plainte.

Re: remboursement Nokia refusé

MessagePosté: Lun 20 Juil, 2015 à 09:14:05
par 43chr
Bonjour à tous,
J'ai fait part à Facility de la réponse de la DDTT. Facility m'a envoyé un mail le 7 juin me disant que mon compte allait être crédité des 30€. Ne voyant rien venir, je les ai relancés poliment. La semaine dernière, je les ai (modéré) de porter plainte pour (modéré) si je n'avais pas de virement le 18 juillet. Je viens d'avoir le virement ce jour :lol: après plus de 6 mois.
Bon courage à tous.

Mon sujet est résolu

MessagePosté: Lun 20 Juil, 2015 à 09:14:30
par Résolu [BOT]
Bonjour 43chr

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.