[Résolu] Wooop.fr - Commande encaissée non livrée - AJLHQYPQU

Bonjour à tous,
Je vous expose mon souci.
Comme d'autres avant moi, j'ai effectué une commande sur le site Wooop.fr (le 02/08/2015).
La commande a été encaissée illico.
j'ai pris le suivi Colissimo.
Le délai de livraison est de 3 à 6 jours.
Or, à ce jour la commande n'a pas été envoyée (on ne parle là même pas de délai de livraison mais de préparation et d'expédition du colis). Je n'ai reçu aucune information de suivi Colissimo.
2 mails envoyés (réponse annoncée sous 24 heures) au e-commerçant, aucune réponse (malgré une promesse de réponse sous 24 à 48 heures).
Vivant à Neuilly-sur-Seine à deux pas de cette société, je leur ai proposé de venir chercher directement mes produits (3 t-shirts) pour lesquels j'ai payé. Réponse non parvenue.
Je souhaite donc faire valoir mes droits.
Quelques interrogations donc :
- J'ai voulu les appeler mais aucun numéro de contact n'est accessible. D'ailleurs, est-ce légal pour un site e-commerce ?
- Ai-je intérêt à me déplacer dans leurs locaux ? (à deux pas de chez moi)
- Ai-je intérêt à porter plainte auprès d'un organisme de type DGCCRF ?
- Puis-je d'ores et déjà exiger un remboursement de ma commande ?
- Vaut-il mieux saisir directement une juridiction de proximité ou autre ?
Merci d'avance de vos réponses et conseils et bon courage à ceux qui se trouvent dans le même cas avec ce site Wooop.fr.
CM
Je vous expose mon souci.
Comme d'autres avant moi, j'ai effectué une commande sur le site Wooop.fr (le 02/08/2015).
La commande a été encaissée illico.
j'ai pris le suivi Colissimo.
Le délai de livraison est de 3 à 6 jours.
Or, à ce jour la commande n'a pas été envoyée (on ne parle là même pas de délai de livraison mais de préparation et d'expédition du colis). Je n'ai reçu aucune information de suivi Colissimo.
2 mails envoyés (réponse annoncée sous 24 heures) au e-commerçant, aucune réponse (malgré une promesse de réponse sous 24 à 48 heures).
Vivant à Neuilly-sur-Seine à deux pas de cette société, je leur ai proposé de venir chercher directement mes produits (3 t-shirts) pour lesquels j'ai payé. Réponse non parvenue.
Je souhaite donc faire valoir mes droits.
Quelques interrogations donc :
- J'ai voulu les appeler mais aucun numéro de contact n'est accessible. D'ailleurs, est-ce légal pour un site e-commerce ?
- Ai-je intérêt à me déplacer dans leurs locaux ? (à deux pas de chez moi)
- Ai-je intérêt à porter plainte auprès d'un organisme de type DGCCRF ?
- Puis-je d'ores et déjà exiger un remboursement de ma commande ?
- Vaut-il mieux saisir directement une juridiction de proximité ou autre ?
Merci d'avance de vos réponses et conseils et bon courage à ceux qui se trouvent dans le même cas avec ce site Wooop.fr.
CM