Page 1 sur 1

[Résolu] PIXMANIA - déchirure canapé - CCL1326722471

MessagePosté: Jeu 20 Aoû, 2015 à 12:59:46
par FAYE
Professionnel concerné : pixmania

Service client contacté : oui

Bonjour,
Le 31/08/2012, j’ai commandé sur le site PIXMANIA « CPVR Canapés Pamela 3+2 places - cuir – chocolat » pour un montant de 774,99 € (n° de commande : CCL1326722471). Or, moins de 3 ans après cet achat, des déchirures sont apparues sur l’accoudoir gauche du canapé 3 places en plus d’une usure inhabituelle compte tenu de l’usage que l’on en fait. Il n’y a pas d’enfants en bas âge, ni d’animaux dans la maison.

Vous trouverez, ci-joint, les différents échanges résumés que j’ai eu avec PIXMANIA :
"Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous les dernières réponses concernant votre demande (1918397):
Driss S. (Pixmania Group) 20 août 12:38 (...) je suis au regret de vous informer que nous ne pourrons pas donner une suite favorable à votre demande. En effet, le produit commandé n'est plus sous garantie de ce fait ne nous pouvons pas le prendre en charge. (...)

Faye : 18 août 13:49 BonjourJe vous ai envoyé hier une lettre recommandée avec accuse de réception.Votre mail ne répond pas à ma demande et je suppose que vous n’avez pas encore connaissance de son contenu.Le produit je l'ai acheté chez vous et s'il y'a problème c'est au vendeur que je dois m'adresser et non au fournisseur. J'attends la réponse à ma lettre et en fonction je prendrai toutes les dispositions nécessaires.Cordialement.

Driss S. (Pixmania Group) 18 août 11:00 (...) le produit acquis CPVR - Canapés Pamela 3+2 places - cuir - chocolat le 04-09-2012 dispose d'une garantie de 12 mois et n'est donc plus pris en charge pour une éventuelle réparation. Je vous invite à contacter directement le constructeur CPVR.

Faye 6 août 18:51 Je vous ai laisse 2 messages à ce jour sans réponse.Si vous persistez a ne pas pas vouloir répondre et régler le problème ; je serai oblige de saisir le tribunal de proximité dans les plus brefs délais.Cordialement
Je suis censé avoir acheté un canapé en cuir. Or, il se trouve qu’après vérifications, ce canapé n’est pas du tout du cuir véritable. Ce problème ne semble pas nouveau car vous l’avez déjà rencontré avec d’autres clients, toujours avec le même fournisseur CPVR et sur des canapés vendus à la même période (litige-livraison-remboursement-sav/canape-cuir-dechire-apres-ans-t199150.html)
Ici, il ne s’agit pas d’invoquer la garantie légale de conformité mais de faire valoir qu’il s’agit d’une tromperie sanctionnée par l’article L 213-1 du code de la consommation. En effet, le fait même que PIXMANIA garde le silence sur ces articles défectueux est caractéristique d’une tromperie.

Le 17 août 2015
Lettre recommandée avec AR 1A 097 181 8460 6 :

Madame, Monsieur,

Je vous ai contacté sur votre site, il y a quinze jours environ, pour vous faire part de mon mécontentement concernant un achat que j’ai effectué sur votre site.

En effet, le 31/08/2012, j’ai commandé chez vous « CPVR Canapés Pamela 3+2 places - cuir – chocolat » pour un montant de 774,99 € (n° de commande : CCL1326722471). Or, moins de 3 ans après cet achat, des déchirures sont apparues sur l’accoudoir gauche du canapé 3 places en plus d’une usure inhabituelle compte tenu de l’usage qu’on en fait. Il n’y a pas d’enfants en bas âge, ni d’animaux dans la maison.

Suite à l’envoi de mon message sur votre site du 6 août 2015, accompagné de photos du canapé, je n’ai eu que cette réponse « This request was closed and merged into request #1918397 "PRODUIT DEFECTUEUX". ». Depuis, je n’ai eu aucune nouvelle.

Vous êtes censé m’avoir vendu un canapé en cuir. Or, il se trouve qu’après vérifications, ce canapé n’est pas du tout du cuir véritable. Ce problème ne semble pas nouveau car vous l’avez déjà rencontré avec d’autres clients, toujours avec le même fournisseur CPVR et sur des canapés vendus à la même période.

Ici, il ne s’agit pas d’invoquer la garantie légale de conformité mais de faire valoir qu’il s’agit d’une tromperie sanctionnée par l’article L 213-1 du code de la consommation. Le fait même que vous gardiez le silence sur ces articles défectueux est caractéristique d’une tromperie.

Ma protection juridique m’a recommandé de me rapprocher de vous une dernière fois. Sans réponse de votre part dans un délai de 15 jours, le dossier sera remis entre leurs mains.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

FAYE

Professionnel contacté

MessagePosté: Jeu 17 Sep, 2015 à 05:21:48
par Médiation [BOT]
Bonjour FAYE :D

Administrateur 3 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com

Re: PIXMANIA - déchirure canapé - CCL1326722471

MessagePosté: Dim 20 Sep, 2015 à 20:35:56
par FAYE
Bonjour,

Voici la réponse que j'ai reçu de Pixmania :

"Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous concernant la commande CCL1326722471.
Je n'ai toujours pas reçu le résultat des vérifications mentionnées dans votre lettre.
Je vous prie de m'envoyer des photos du produit entier et des endroits déchirés.
Aussi, pourriez-vous spécifier votre demande envers Pixmania?
Je vous souhaite une excellente journée.
Bien cordialement,
Jarek V.
Médiateur Pixmania
PIXmania Group"



Voici la réponse que j'ai faite à Pixmania :

"Bonsoir,
Nous avons rencontré une personne qui s'y connait bien et nous a confirmé que ce n'était pas du vrai cuir. Vous trouverez, ci-joint, les photos du canapé et les déchirures concernées.
Vous avez traité des dossiers avec le même fournisseur et le même type de canapé donc vous devez être bien au courant de ce problème. Ce dernier a reconnu que ce n'était pas du véritable cuir, donc ce problème ne vous était pas étranger. Vous ne pouvez pas nous dire que vous ne saviez pas. Ce qui est valable pour lui, est valable pour vous.
Nous attendons donc la réponse du fournisseur que vous avez contacté.
Notre demande est la reprise des canapés et le remboursement intégral de l'achat.
Cordialement,"

Re: PIXMANIA - déchirure canapé - CCL1326722471

MessagePosté: Ven 25 Sep, 2015 à 11:04:05
par médiateurpixmania
Bonjour,

Pixmania répond aux demandes de la cliente par mail.

Afin de pouvoir trouver une solution à ce cas, la cliente a été demandée de nous fournir quelques élémements complémentaires.

Bonne journée.

Jarek
Pixmania

www.pixmania.fr

Re: PIXMANIA - déchirure canapé - CCL1326722471

MessagePosté: Dim 04 Oct, 2015 à 11:00:12
par FAYE
Bonjour,

Voici les derniers échanges avec PIXMANIA :

Jarek V. (Pixmania Group)
29 sept. 16:48
Merci de votre réponse.
Après avoir examiné le cas, Pixmania vous propose le remboursement intégral de votre produit.
Pour finaliser ce remboursement, votre relevé d’identité bancaire est nécessaire.
Merci de bien vouloir me transmettre les informations suivantes par retour de mail :
- le nom de votre Banque
- le nom du Titulaire du compte
- Iban
- Swift (Bic)
Je vous rappelle que cette opération est sécurisée. Ces informations nous autorisent uniquement à effectuer un virement bancaire.
Dans le même temps, Pixmania vous propose de garder le produit concerné.
Je vous souhaite une excellente journée.
Bien cordialement,
Jarek V.
Médiateur Pixmania
PIXmania Group
_____________________________________________________________________________________
Merci de votre réponse.
J’ai ajouté vos coordonnées bancaires au remboursement.
Vous allez recevoir la somme due sous 7-10 jours ouvrables.
Je vous présente nos plus sincères excuses quant au désagrément causé et vous remercie de votre compréhension.
Bien cordialement,
Jarek V.
Médiateur Pixmania
PIXmania Group

Suite à l'avis de remboursement relatif à votre votre commande N°CCL1326722471 du 2012-08-31 d'un montant de 774.99 EUR, nous avons le plaisir de vous confirmer que celui-ci a bien été effectué ce jour.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre Service Clients.
A très bientôt sur Pixmania.com Jarek V. (Pixmania Group)
2 oct. 15:49

Bien sûr, je suis satisfaite de l'issue de cette affaire et vous remercie pour votre intervention.

Cordialement,

Mon sujet est résolu

MessagePosté: Dim 04 Oct, 2015 à 11:01:26
par Résolu [BOT]
Bonjour FAYE

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.