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[Répondu] WIKO WAX mobile - Refus garantie mobile - 524356

MessagePosté: Mer 30 Sep, 2015 à 09:16:04
par baubau
Bonjour,

J'ai récemment envoyé mon portable Wiko WAX au SAV sous garantie (1 an) le 15/09/15 suite à plusieurs problèmes :
- Blocage du téléphone en communication
- Bug du logiciel
J'ai envoyé mon portable par l'intermédiaire de Boulanger Montévrain. Cela fait moins d,un an que j'ai mon téléphone .

Je tiens à préciser que j'avais contacté Wiko au mois d'Avril afin qu'ils me trouvent une solution à mon problème. La personne du service m'a répondu de mettre à jour mon portable (Android) avec le lien suivant : http://fr.wikomobile.com/maj.php version kitkat. Il rajouta que le portable devait, après cette mise à jour, fonctionner convenablement, cette mise à jour avait pour objectif de supprimer les bug. En effet, pendant deux mois, tout a bien fonctionné puis le problème est revenu, d'où ma démarche actuelle.

J'ai donc reçu la réponse de Wiko au bout de deux semaines d'attente.
"Rapport d'intervention de Wiko N°524356" : Appareil non pris sous garantie car traces d'oxydation sur éléments.
Et de plus, Wiko, ou Boulanger me prolongent la garantie du temps d'immobilisation de mon téléphone qui d'après leur dire ne fonctionne pas !

Je trouve ceci complètement aberrant qu'on m'accuse d'avoir en quelque sorte mis dans l'eau mon téléphone. De plus, le téléphone est considéré comme étant en mauvais état alors qu'il est quasi neuf aucune rayure aucun choc, et fonctionne très bien (mis à part le problème de bug cité au dessus). Ces excuses me semblent complètement mensongères et bidons, surtout qu'on ne peut en aucun cas contester leurs dires techniquement.
C'est pour cette raison que je poste ce message, c'est une honte de la part du SAV Wiko qui ne prend pas en charge ma garantie.

Je souhaite que la réparation sous garantie soit prise en compte et qu'on arrête de me mentir car c'est une injustice.

P-S : Quelques informations au sujet de mon téléphone :
N° intervention Boulanger : 1160379344
Rapport d'intervention WIKO N°524356

Re: WIKO WAX mobile - Refus garantie mobile - 524356

MessagePosté: Mer 30 Sep, 2015 à 10:41:59
par alexdiyakuzas
Je vais vous faire gagner du temps en vous oriabtant vers le tribunal d'instance et le juge de proximité.

Après 5 ticket incident et 3 retour en SAV WIKO m'as clairement dit refuser d'appliquer la garantie.

Le jugement doit être rendu ces jours j'attends le recommandé du tribunal.

Le pmus long c'est de monter un dossier en regroupent les élements. Faire un petit résumer des élements pour le juge.
Le passage au tribunal ensuite a durée 2 min max une fois mon tour.

Re: WIKO WAX mobile - Refus garantie mobile - 524356

MessagePosté: Mer 30 Sep, 2015 à 18:21:24
par baubau
alexdiyakuzas a écrit:Je vais vous faire gagner du temps en vous oriabtant vers le tribunal d'instance et le juge de proximité.

Après 5 ticket incident et 3 retour en SAV WIKO m'as clairement dit refuser d'appliquer la garantie.

Le jugement doit être rendu ces jours j'attends le recommandé du tribunal.

Le pmus long c'est de monter un dossier en regroupent les élements. Faire un petit résumer des élements pour le juge.
Le passage au tribunal ensuite a durée 2 min max une fois mon tour.



Merci de votre conseille j'attends une réponse de Wiko dans un premier temps.

Re: WIKO WAX mobile - Refus garantie mobile - 524356

MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2015 à 14:51:34
par alexdiyakuzas
http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/wiko-garantie-echange-par-modele-inferieur-t212014.html?hilit=wiko

Voila comment cela a du se finir pour moi. Cela vous donnera une idée du sérieux de cette société "française"

Re: WIKO WAX mobile - Refus garantie mobile - 524356

MessagePosté: Ven 02 Oct, 2015 à 08:40:22
par baubau
alexdiyakuzas a écrit:http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/wiko-garantie-echange-par-modele-inferieur-t212014.html?hilit=wiko

Voila comment cela a du se finir pour moi. Cela vous donnera une idée du sérieux de cette société "française"



Ok merci pour l'info

Re: WIKO WAX mobile - Refus garantie mobile - 524356

MessagePosté: Mer 21 Oct, 2015 à 11:56:20
par baubau
Bonjour,

Voici la suite de mon litige avec Boulanger (Montévrain) et WIko. Suite au refus de garantie de Wiko, j’ai appelé Wiko France qui m’ont expliqué que j’avais la possibilité de demander les photos de l’expertise uniquement par l’intermédiaire de Boulanger.
J’ai donc reçu les photos par le S.A.V Boulanger. Je leur ai demandé de contacter Wiko dans le but de m’aider à trouver une solution commerciale. La personne de Boulanger que j’ai eu au téléphone m’a dit qu’elle allait s’entretenir avec son responsable pour contacter Wiko et trouver une solution commerciale.

Voici la réponse du S.A.V Boulanger :

« bonjour

les photos prouve bien le déclenchement du capteur d'humidité sur la photo PA160012.jpeg.
donc au vue des conditions de garantie elle est bien exclu. Libre a vous de vous battre avec le fabriquant (WIKO) qui est seul légitime pour un geste commercial ou gérer votre réclamation.
Je joins ce mail a mes responsables
»

Suite à ce mail, je trouve inadmissible que Boulanger ne serve que de boite à lettres. J’ai simplement demandé à Boulanger à qui j’ai acheté mon téléphone de trouver une solution commerciale auprès de Wiko. Le constat final est que Boulanger n’a que faire de ses clients.

Vous avez répondu à mes questions

MessagePosté: Lun 18 Jan, 2016 à 21:11:24
par Résolu [BOT]
Bonjour baubau

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.