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[Répondu] GLS/VHBW - Problème de livraison - 403-1037696-2265163

MessagePosté: Jeu 29 Oct, 2015 à 18:07:04
par ofranck
Bonjour,

Je vous expose mon problème avec ces entreprises pour avoir des conseils ou si vous avez rencontré le même problème.

J'ai passé au début du mois (3 octobre) une commande sur amazon auprès du vendeur VHBW. La date de livraison estimée était comprise entre le 06 et le 17 octobre. J'ai eu un mail le 5 octobre pour me confirmer que mon colis avait été envoyé mais je n'ai pas eu de détails supplémentaires concernant les modalités de livraison. Je ne me suis pas inquiétée et j'ai préféré attendre. Cependant le 17 octobre je n'avais toujours pas eu le colis. J'ai contacté VHBW pour avoir le nom du transporteur et le numéro de suivi.

A ce moment là sur le site de GLS j'ai découvert que mon colis était en "attente" depuis le 7 octobre et qu'ils "attendaient de rentrer en contact avec le destinataire pour convenir d'une date de livraison" (depuis plus de 10 jours ?!).

J'ai alors essayé de rentrer en contact avec GLS par mail (puisque leur seul numéro de téléphone sur le site est surtaxé). Cependant il y a une réponse automatique sur les mails qui vous invite simplement à utiliser le même numéro de téléphone. Résignée je les appelle (le 26 octobre) et je leur demande où en est ma livraison la personne me réponds que ça à été livré (non ce n'est pas le cas sur le site) et qu'il n'y a rien à faire il faut faire un recours auprès de l'expéditeur qui va lui même faire un recours auprès de GLS. Dans sa réponse la personne laisse bien entendre que c'est perdu/volé.

J'ai donc recontacté VHBW en leur envoyant un formulaire dans lequel je certifie que je n'ai pas reçu mon colis pour que je puisse être remboursée. Mais pour pouvoir être remboursée il faut attendre une enquête auprès de GLS (alors que GLS ne semble pas leur donner de réponse)

Entre temps le statut de mon colis sur le site de GLS a été changé. Alors que jusqu'à mon appel il y avait " 7 octobre, en attente ..." le statut a été changé de manière rétroactive par "7 octobre : Livré".

Il semble évident qu'il y a eu une malfonction au sein de GLS cependant si ils refusent de répondre à VHBW je ne pourrai pas être remboursée. Que puis-je faire ?

Re: GLS/VHBW - Problème de livraison - 403-1037696-2265163

MessagePosté: Lun 09 Nov, 2015 à 12:38:23
par ofranck
Après plus d'une semaine je n'ai toujours pas eu de réponse de GLS ni de VHBW.

Vous avez répondu à mes questions

MessagePosté: Ven 04 Déc, 2015 à 18:29:54
par Résolu [BOT]
Bonjour ofranck

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

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