Page 1 sur 1

BJimmo(designere)non remboursement Cde non livrée - 12924345

MessagePosté: Mar 03 Nov, 2015 à 15:27:12
par pavailler
Professionnel concerné : Designere, CMonElectro, Electromarque
Service client contacté : oui
Bonjour,

En date du 22 juillet 2015 j'ai passé commande sur le site « designere » d’un réfrigérateur LIEBHERR KP 3620-21 annoncé en stock, au prix de 753.42euros, frais de port inclus. Cette somme a été prélevée sur mon compte bancaire le 23 juillet 2015.
Par mail en date du 6 août le service client m’annoncait un peu de retard (1 à 2 semaines) dans la préparation, nécessité par un réapprovisionnement non anticipé.
Comme je n'étais pas trop pressé, je laissai passer le mois d'août et ses retards souvent dus aux congés et, en réponse à ma relance du 04 septembre ils m'indiquaient que le retard de réapprovisionnement menait à une livraison semaine 41 ou 42, soit un délai beaucoup plus long beaucoup plus long qu' annoncé initialement. J'enprenais note.
Le 09 octobre soit quelques jours avant la livraison annoncée je leur demandai si celle-ci avait pris le départ de leur quai, là ils me répondirent :
"Nous constatons que votre article a subi un incident à la préparation dont nous sommes responsables et vous prions d’accepter nos excuses.Cetarticle était en rupture de stock provisoire ou définitive et nous ne sommes malheureusement plus en mesure de vous l’expédier....." Ils me proposaient aussi de l'échanger.
En réponse je leur ai alors demandé le remboursement auquel ils m'ont répondu par ce mail type:

" Cher Client,
Nous vous remercions de votre retour et vous confirmons avoir transmis votre demande pour traitement.

Pour information les délais de traitement informatisé concernant les remboursements sont traités par le service comptable de banque à banque entre 9 et 14 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) et ensuite, visible sur le compte de réception entre 2 et 5 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) selon votre organisme bancaire.

Le remboursement ce fait à partir du moyen de paiement que vous avez utilisé lors du passage de votre commande, s'il s'agit d'un règlement par CB le remboursement s'effectuera par re-crédit sur votre carte, s'il s'agit d'un règlement par virement bancaire, merci de nous faire parvenir un RIB, s'il s'agit d'un paiement par chèque, les délais sont de 20 jours (vérification du bon encaissement et de non opposition)."

Je suis depuis en attente du remboursement et je les ai relancé par mail ce matin en leur précisant être maintenant dans l'obligation de prendre les dipositions légales afin de recouvrer cette somme.

Je vais leur adresser une lettre de mise en demeure dès demain...

Je ne suis pas sur d'un résultat en retour mais je continuerai alors l'action auprès du tribunal de proximité.

Je pense qu'une tentative de médiation avec vous pourrait aider

Cordialement

Professionnel contacté

MessagePosté: Lun 16 Nov, 2015 à 08:28:24
par Médiation [BOT]
Bonjour pavailler :D

Modérateur 7 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com

Re: BJimmo(designere)non remboursement Cde non livrée - 12924345

MessagePosté: Lun 16 Nov, 2015 à 13:37:51
par pavailler
Bonjour
Merci pour votre intervention, je vous tiens au courant de la suite
Pavailler