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la-boutique-de-lair.com - Pb de remboursement - L86946lFddJU

MessagePosté: Sam 14 Nov, 2015 à 13:42:10
par M9j9X
Bonjour,
Le 15/03/2015, j'ai passé la commande L86946lFddJU sur le site http://www.la-boutique-de-lair.com/ qui appartient au groupe Direct Watt (http://www.la-boutique-de-lair.com, http://www.ContreLeFeu.fr, http://www.Place-des-Lumieres.fr, http://www.light-in.fr, http://www.doremi-salledebain.fr et http://www.topeau.com).
Elle contenait un chauffage soufflant mural de salle de bain Alpatec MSBT 20 sous la référence WB_MSBT20 pour un montant de 77,82€ (69,23€ + 8,59€ pour la livraison). Ces 77,82€ m'ont été débités dès le 16/03/2015.
Depuis, le statut de ma commande est "Validée par nos services" et le statut de ma livraison est "En préparation".
La livraison aurait dû se faire sous 6 à 8 semaines.

Au mois de juin, n'ayant toujours aucune nouvelle, j'ai décidé d'annuler ma commande. J'ai donc commencé par téléphoner au SAV. Après une dizaine de coups de téléphone qui ont systématiquement abouti sur un répondeur vocal qui indiquait un problème de recrutement de personnel, et donc une impossibilité de prendre les appels, j'ai fait plusieurs mails qui sont également restés sans réponse.

Je suis ensuite passé au courrier postal, toujours sans réponse.

Le 19/08/2015, j'ai donc fait un courrier recommandé AR, où j'ai fait une mise en demeure pour annulation et remboursement de ma commande sous 1 mois. J'ai envoyé une copie de mon courrier à la Direction Départementale de la Protection des Populations de l'Essonne. J'ai bien eu l'accusé de réception de mon recommandé en date du 20/08/2015, mais aucune annulation, et aucun remboursement.

J'ai alors parcouru le web pour m'apercevoir que de très très très... nombreux consommateurs avaient les mêmes problèmes avec l'ensemble des sociétés du groupe Direct Watt. J'ai également vu que votre forum était parvenu à débloquer des situations, avec par exemple le site contrelefeu.fr du même groupe.

Je me permets donc de venir vers vous pour voir si vous pouvez parvenir à obtenir, par une médiation, l'annulation et le remboursement de ma commande.

Sans résultat, ma prochaine action sera une plainte auprès du juge de proximité pour le remboursement intégral de ma commande, et des dommages et intérêts du même montant, soit 150€ au total.

Merci d'avance pour votre action.

Cordialement,

M9