Page 1 sur 2

[Résolu] TERRANUOVA - Pas de livraison ni de remboursement - 4535

MessagePosté: Mar 24 Fév, 2015 à 19:07:22
par harraps
TERRANUOVA : Encore un gros problème.

Commande n°4535

Bonjour,

Je viens sur ce forum car mon cas - ou plutôt celui de mon père - est semblable à celui de nombreux "clients" de Terranuova. Disons que Major000 litige-livraison-remboursement-sav/terranuova-triste-constat-t184334.html est celui qui s'en rapproche le plus.

Le 15/01 : commande de l'appareil photo Fujifilm Finpix X10 soit disant en stock d'une valeur de 349€ (somme encaissée le 16/01) chez ce fournisseur.

Le bon de commande stipulait que la livraison devait intervenir sous un délai de 14 jours, donc le 30/01, mais l'appareil n'est jamais arrivé. Il n'est même jamais parti de chez le fournisseur.

Du coup on a cherché sur internet et là, joie : plaintes et mécontentement à gogo...

Mon père a passé plusieurs appels, a écrit plusieurs mails pour savoir où en était la commande et comprendre pourquoi tant de retard. Mr Terranuova nous répondait que son fournisseur avait du retard... Quand il répondait.

BREF.
18. Annulation de commande

En cas de dépassement par TERRANUOVA de la date limite de livraison ou de mise à disposition indiquée dans le panier d'achat, le client pourra dénoncer le contrat de vente par lettre recommandée avec AR à :
[adresse etc...]
Le remboursement du (des) produit(s) s'effectuera dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours à compter de la demande de résolution du contrat.
TERRANUOVA s'engage à vous répondre sur votre compte client dans les 48 heures ouvrables.

On envoie une mise en demeure avec accusé de réception.
La lettre est signée par Mr de chez Terranuova le 6/02 et elle revient le 9/02.
Mon père reçoit le jour même (9/02) un mail : on va vous rembourser par carte bancaire dans le délai légal, donc le 23/02 selon les conditions du site.

Nous sommes aujourd'hui le 24/02, aucun remboursement n'a été fait et on n'a reçu aucune nouvelle de la part de Mr Terranuova.

Un dossier sera exposé en justice si rien ne se passe dans la semaine. Il semble que c'est la seule option qu'il nous reste.

Pour finir, je trouve ça triste que ça tombe sur des personnes qui souvent n'ont pas l'habitude d'utiliser internet pour faire leurs achats. Un oeil ne serait-ce que peu avisé saurait repérer la défaillance de ce site internet dont la construction, les prix et le visuel exhalent l'embrouille - sans vouloir être méchant.

J'aimerais mettre en garde tous ceux qui seraient tentés de commander sur ce site et de penser recevoir leur produit dans les délais légaux de livraison...
Merci de m'avoir lu.

Tout ceci est également exposé à l'UFC Que Choisir du centre ville de Grenoble.

Professionnel contacté

MessagePosté: Mar 24 Fév, 2015 à 23:21:01
par Médiation [BOT]
Bonjour harraps :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com

Re: TERRANUOVA - Pas de livraison ni de remboursement - 4535

MessagePosté: Mer 25 Fév, 2015 à 10:37:27
par terranuova
Nous rappelons les faits car le titulaire de la commande a fait quelques oublis :

- commande CD0004535 effectuée le 15/01/15
- nous avons informé le client que le délai de livraison de ce produit est de 15 jours ouvrés
- annulation de commande par lettre recommandée AR sous le numéro 1A 108 970 3494 1en date du 09/02/15
- le remboursement est en cours de traitement conformément à nos conditions générales de vente

Ce post est donc dans le seul but de dénigrement , nous attendons donc la clôture de ce post

Re: TERRANUOVA - Pas de livraison ni de remboursement - 4535

MessagePosté: Mer 25 Fév, 2015 à 11:06:53
par harraps
Bonjour,

Je ne vois pas vraiment ce qu'on a oublié.
Vous décidez de jouer sur la limite à chaque fois. Comprenez que ça peut inquiéter vos clients surtout dans le cas des montants engagés et de tout ce qui ressort au sujet de votre entreprise.
Il semblerait que vous vous octroyiez 30 jours pour le remboursement lorsque c'est votre fournisseur qui est le responsable du retard.
Toutes les démarches (juridiques notamment ainsi que ce sujet) seront clôturées lorsqu'on aura eu preuve du remboursement.

Re: TERRANUOVA - Pas de livraison ni de remboursement - 4535

MessagePosté: Mer 25 Fév, 2015 à 12:43:55
par Modérateur 5
LOI HAMON:

Le consommateur qui renonce à son achat doit adresser un courrier en recommandé, voir ainsi notre modèle de lettre de rétractation d'achat à distance. Il doit être remboursé dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle le professionnel prend connaissance de l'exercice du droit de rétractation.

Au-delà du délai en vigueur, les sommes dues au client portent intérêt au taux légal. Voir Délai de remboursement après rétractation.

La loi précise :

que le remboursement doit être intégral et comprendre la totalité des sommes versées, notamment les frais de livraison ;
que le remboursement ne doit pas se faire sous forme de bons d'achats ou d'avoir, sauf accord du consommateur.



Re: TERRANUOVA - Pas de livraison ni de remboursement - 4535

MessagePosté: Jeu 26 Fév, 2015 à 06:00:22
par Administrateur 3
Bonjour

harraps a écrit:Le 15/01 : commande de l'appareil photo Fujifilm Finpix X10 soit disant en stock d'une valeur de 349€ (somme encaissée le 16/01) chez ce fournisseur.
Le bon de commande stipulait que la livraison devait intervenir sous un délai de 14 jours, donc le 30/01, mais l'appareil n'est jamais arrivé. Il n'est même jamais parti de chez le fournisseur.
(...)
On envoie une mise en demeure avec accusé de réception.
La lettre est signée par Mr de chez Terranuova le 6/02 et elle revient le 9/02.
Mon père reçoit le jour même (9/02) un mail : on va vous rembourser par carte bancaire dans le délai légal, donc le 23/02 selon les conditions du site.
Nous sommes aujourd'hui le 24/02, aucun remboursement n'a été fait et on n'a reçu aucune nouvelle de la part de Mr Terranuova.


terranuova a écrit:Nous rappelons les faits car le titulaire de la commande a fait quelques oublis :
- commande CD0004535 effectuée le 15/01/15
- nous avons informé le client que le délai de livraison de ce produit est de 15 jours ouvrés
- annulation de commande par lettre recommandée AR sous le numéro 1A 108 970 3494 1en date du 09/02/15
- le remboursement est en cours de traitement conformément à nos conditions générales de vente


Quels oublis ??? :shock:

Re: TERRANUOVA - Pas de livraison ni de remboursement - 4535

MessagePosté: Jeu 26 Fév, 2015 à 10:04:44
par terranuova
Nous avons indiqué que le remboursement est en cours de traitement par notre service comptable suite à l' annulation de commande en date du 09/02/15
Une fois de plus le titulaire ne communique pas avec TERRANUOVA pour une demande d' information par e mail concernant le remboursement mais préfère dénigrer sur un forum public
Le remboursemment sera produit par notre service comptable

Re: TERRANUOVA - Pas de livraison ni de remboursement - 4535

MessagePosté: Jeu 26 Fév, 2015 à 11:27:09
par Administrateur 3
Mais si il communique, lui comme les autres ! Arrêtez votre mauvaise foi à dire que les internautes ne communiquent pas ou seulement sur ce forum.

Et reprenez votre dictionnaire juridique, vous verrez que tout ce qui est dit n'est pas du dénigrement.


Commencez par répondre aux questions qui vous sont posées et ça ira mieux.

Avec un tel comportement, c'est plus compréhensible de voir des dysfonctionnements pareil !

Et arrêtez également de donner leurs identités en ligne.

Re: TERRANUOVA - Pas de livraison ni de remboursement - 4535

MessagePosté: Jeu 26 Fév, 2015 à 11:30:59
par harraps
Merci pour toute cette attention.
J'aimerais simplement savoir quand mon père sera remboursé.

Re: TERRANUOVA - Pas de livraison ni de remboursement - 4535

MessagePosté: Jeu 05 Mar, 2015 à 18:19:35
par harraps
Bonjour,

Lundi ça fera un mois sans nouvelle du vendeur.

Du coup on a cherché de l'aide un peu partout.
Notre assureur nous aide à faire les démarches nécessaires et il prendra en charge la promotion du dossier au niveau de la juridiction de proximité si aucun remboursement n'a été fait d'ici 15 jours.
L'UFC Que Choisir ouvrira un nouveau topic concernant Terranuova sur son site afin de mettre à jour le statut "peu ordinaire" de ce vendeur.
Et si vraiment aucun remboursement ne se fait, je me chargerais moi-même de faire une mauvaise réputation sur internet et les réseaux sociaux parce que vous vous entêtez à ne pas rembourser mon père et d'autres se retrouveront dans son cas.

Que d'énergie et de temps perdus.

Re: TERRANUOVA - Pas de livraison ni de remboursement - 4535

MessagePosté: Jeu 05 Mar, 2015 à 22:09:48
par Modérateur 5
Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour commencer à faire courir les intérêts de retard

Enfin vous pouvez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges

Re: TERRANUOVA - Pas de livraison ni de remboursement - 4535

MessagePosté: Mer 11 Mar, 2015 à 18:16:54
par harraps
Bonjour,

J'ai reçu votre mail de mise au point.

Et bien il semblerait que Mr Terranuova ne veuille plus donner de nouvelles.

Mon père est actuellement absent pour des raisons personnelles et seul je ne peux pas faire grand chose...

Voilà pour la mise au point.

Re: TERRANUOVA - Pas de livraison ni de remboursement - 4535

MessagePosté: Jeu 02 Avr, 2015 à 12:24:27
par terranuova
Nous produisons le justificatif de remboursement et demandons la cloture de ce post comme RESOLU

Identifiant de la transaction 9951
Date de la transaction 15/01/2015 13:54:13 (CET)
Type de transaction Débit
Référence de la commande CD0004535
Montant d'origine 349,00 €
Montant actuel 349,00 €
Moyen de paiement Carte
Réponse du serveur Autorisation acceptée (00)
Etat réponse automatique Envoyé
Etat de la transaction envoyée en banque HISTORIQUE
Adresse IP de l'internaute 195.61.140.5
Code client
Condition de la transaction 3D_SUCCESS
Garantie de paiement OUI
CAVV AAAABRKBJ2RQZwBWQYEnAAAAAAA=
3D ECI 02
3D XID MjAxNTAxMTUwMTUzMzgzNDIxODQ=
Date limite d'envoi en banque 15/01/2015
Date effective d'envoi en banque 15/01/2015 22:11:05
Type de carte MasterCard
Numéro de carte 5131##########40 09/2016
Numéro d'autorisation 885200
Certificat de paiement a565558e98bb
Code réponse acquéreur Transaction approuvée ou traitée avec succès (00)
Code complémentaire 12
Informations complémentaires CARD_COUNTRY=FRA,IP_COUNTRY=BEL,<COUNTRY_COMBINATION CARD_COUNTRY=FRA IP_COUNTRY=BEL />
Renseignements complémentaires

Re: TERRANUOVA - Pas de livraison ni de remboursement - 4535

MessagePosté: Jeu 02 Avr, 2015 à 19:58:57
par Administrateur 3
Il ne s'agit pas du justificatif de remboursement, mais du paiement du client.

Re: TERRANUOVA - Pas de livraison ni de remboursement - 4535

MessagePosté: Jeu 02 Avr, 2015 à 20:06:13
par terranuova eurl
Il s' agit du remboursement de TERRANUOVA vis à vis du client
Tout est indiqué date du virement du remboursement et montant du remboursement
Il suffit de lire attentivement les différents éléments

Re: TERRANUOVA - Pas de livraison ni de remboursement - 4535

MessagePosté: Jeu 02 Avr, 2015 à 22:18:20
par harraps
Bonsoir,

Mon père a vérifié cet après-midi et aucun remboursement n'a été effectué ni récemment, ni le 15/01 - qui je vous le rappelle, est la DATE DE COMMANDE du produit que l'on n'a jamais reçu.

Et oui, en effet, c'est le justificatif d'achat que vous montrez là. Vous avez bien encaissé les sous direct, ça on le sait :D

Re: TERRANUOVA - Pas de livraison ni de remboursement - 4535

MessagePosté: Ven 03 Avr, 2015 à 04:23:50
par Administrateur 3
Identifiant de la transaction 9951
Date de la transaction 15/01/2015 13:54:13 (CET)
Type de transaction Débit
Référence de la commande CD0004535
Montant d'origine 349,00 €

Moyen de paiement Carte

Bien sûr que non, il s'agit bien du règlement fait par le client en date du 15/01 par carte bleue.
Il ne s'agit aucunement du remboursement...

Affligeant...

Harraps, il est temps de saisir la juridiction de proximité.

Re: TERRANUOVA - Pas de livraison ni de remboursement - 4535

MessagePosté: Ven 03 Avr, 2015 à 05:29:48
par harraps
Hélas les problèmes ne viennent pas seuls mais cela va être fait très rapidement.
Je vous laisserai savoir comment cela se déroule.

La justice est le seul moyen de venir à bout des conflits avec Terranuova : même Julien Courbet et son équipe de radio n'y parviennent pas ! :roll:

Re: TERRANUOVA - Pas de livraison ni de remboursement - 4535

MessagePosté: Ven 03 Avr, 2015 à 07:08:54
par terranuova eurl
Nous vous présentons toutes excuses pour cette erreur , voici le justificatif de remboursement
Le délai de transfert des fonds est de 2 jours pour que les fonds soient crédités sur votre compte RÉSULTAT DU REMBOURSEMENT
Date de l'opération 03/04/2015 08:01:58 (CEST)
Montant à rembourser 349,00 €
Réponse du serveur Autorisation acceptée (00)
Certificat de l'opération 8ff4e476b8a6
Etat de la transaction remboursement à envoyer en banque
Montant de la transaction 0,00 €
TRANSACTION D'ORIGINE À REMBOURSER
Identifiant de la transaction 9951
Date de la transaction 15/01/2015 13:54:13 (CET)
Etat avant remboursement envoyée en banque
Montant avant remboursement 349,00 €

Re: TERRANUOVA - Pas de livraison ni de remboursement - 4535

MessagePosté: Ven 03 Avr, 2015 à 18:43:23
par Philou_18
Administrateur 3 : YESSSS !



trop tard...

la Justice (française pour nos amis franco-belges, hello harraps, très content pour votre cher Papa..) est en marche, et, à 19 h 00 + qques minutes, le sujet " TERRANUOVA" du forum quechoisir a été saisi par la Justice Française visiblement...
mais on n'est pas dans un pays très moderne, et il n'y a pas d'annonces du genre "ce site est suspendu le temps de voir de quoi il s'agit" comme dans les pays anglo-saxons.

on ne peut plus y aller...

malheureusement, on peut toujours commander sur ce site.