Page 1 sur 1

Remboursement par anticipation difficile a la caisse d’éparg

MessagePosté: Mar 18 Oct, 2005 à 21:29:34
par tuonoman
Bonjour

Voilà 1 mois que ma femme essaie de clôturer sont prêt PEL a la caisse d’épargne ( remboursement anticipé suite a un déménagement ).
Suite a une première demande écrite sans réponse nous les avons relancés par téléphone pour nous entendre dire de « refaire la demande par écrit » depuis cette demande nous avons bien reçus le montant a régler du prêt en cour et au surprise le montant et plus élevé d’environ 200 € par rapport a l’échéancier du prêt.
Malheureusement nous avons peux de temps pour répondre car si nous donnons par réponse Samedi par écrit la mensualité du mois prochain sera prélevée, donc plus d’intérêt pour la caisse d’épargne et une fin de mois difficile pour nous ( car deux prêt en cours )
Nous avons bien essayé de contacter l’agence de Fontenay sous bois, mais la personne qui s’occupe du dossier n’est jamais disponible car en RDV ou autre excuse.
Et la soi-disant responsable d’agence nous indique qu’elle ne peut rien faire car se n’est pas son dossier et se n’est pas l’agence qui gère les dossiers de prêt ( bizarre ma femme a pourtant bien signée sont prêt a l’agence ). Le problème pourrait être simple juste en contactant le service des prêts immobiliers mais il non pas de numéro de téléphone a nous communiquer juste un numéro de fax.
J’ai la méchante impression que la caisse d’épargne nous prend pour des imbéciles. Et malheureusement je ne sais plus quoi faire. Pour éviter cette échéance.


Bref quelqu’un a t’il une idée.

Merci

Florent

MessagePosté: Mer 19 Oct, 2005 à 07:12:43
par mrpochpoch
ou en etes vous dans ce pret immo ? combien d'échéances avez vous déja remboursés sur combien ?

Il faut savoir que dans un pret, le remboursement du capital n'est pas linéaire dans le temps ... Vous remboursez d'abord beaucoup d'intérets et peu de capital ... puis, petit à petit, la part des intérets diminue et ne reste presque que le capital !

Et en général, lorsqu'on souhaite rembourser un pret en anticipé, la banque demande une pénalité de remboursement anticipé, pour compenser son manque à gagner sur les intérets que vous auriez du payer si vous aviez été jusqu'au bout des mensuailtés de l'échéancier...

Et, sauf pour renégocier le pret immo. aux vues des taux d'intérets que les banques peuvent proposer aujourd'hui, ce n'est pas forcément intéressant de rembourser en anticipé !
A vous de faire vos calculs... :wink:

suite de l'épisode

MessagePosté: Mer 19 Oct, 2005 à 20:07:25
par tuonoman
Pour répondre a vos question ma femme a payer 84 échéance sur 180 ( prêt de 15 ans ), et il n’y a pas de calcul a faire puisque le taux proposé par la caisse d’épargne était de 4.5 % alors qu’au CIC nous avons obtenue 3.6 % avec délégation d’assurance. Pas photo. Mais maintenant ils nous mette des boutons dans les roues.
A titre d’information le prêt est un PEL non soumis au 3 % de pénalité de remboursement anticipé
Si non aujourd’hui rien de changé ce matin pas de réponse a nos appels et cette après midi
Nous avons afin a numéro a contacter mais manque de chance les bureaux son fermés le Lundi, Mercredi et vendredi après midi.

Voilà

Suite demains, mais nous sommes toujours preneur de bon conseils

Bye

remboursement anticipé

MessagePosté: Jeu 20 Oct, 2005 à 19:55:26
par NaG
Vous annoncez que votre prét immobilier,dans le cadre d'un P.E.L. n'est pas soumis à la pénalité des 3% des intéréts restants dus. Dans ce cas il ne vous reste donc qu'à rembourser par chéque avec L.A.R. ce fameux capital, en n'omettant pas de mentionner que vous envoyez une copie à l'U.F.C. de votre département. En agissant de cette façon votre organisme financier traitera votre demande avec tout le sérieux qu'elle mérite.

MessagePosté: Jeu 20 Oct, 2005 à 20:58:56
par tuonoman
Nous avons suivit les conseils de notre nouvelle banque, nous avons fait un cheque du capital restant dû figurant sur le tableau d'amortissement
mais pas de copie de la lettre a U.F.C, je vous donne des nouvelles dans quelque jours.

Bye

MessagePosté: Ven 21 Oct, 2005 à 07:27:15
par mrpochpoch
j'ai reçu dernièrement avec mon relevé bancaire, une plaquette contenant les tarifs de ma banque ( celle ou je stocke mes noisettes ! :wink: ) à compter de janvier 2006.

Et je suis étonné de voir, à la rubrique Credits, que l' "Indemnité de Remboursement Anticipé ou de Renégociation" est fixée à "3% du Capital restant du" !!! :shock:

Oui oui, vous avez bien lu ... Il est écrit "Capital" et non "Intérets" !!! :!:

MessagePosté: Ven 21 Oct, 2005 à 18:40:27
par tuonoman
Aujourd’hui appel de la responsable l’agence, pour savoir ou en son les choses « je rigole », mais aussi pour nous indiquer que par rapport a leur tableau d’amortissement le capital restant du était plus élevé que celui indiqué par le service des crédits. « la je rêves ». Bon point elle admet qu’il y a quelque chose de pas logique dans cette histoire.

Suite semaine prochaine.

Bye