Page 1 sur 1

notrefamille.com

MessagePosté: Mer 25 Avr, 2012 à 07:37:29
par polyphile32
ma carte bancaire a été débitée le 21/4 de 54 € sans mon accord par notrefamille.com.
cela s'était déjà produit il y a 2 ans, j'avais alors été remboursé après m' être connecté sur leur site, ce
que je n'arrive pas à faire aujourd'hui.
pouvez-vous intervenir?
merci d'avance et cordialement
polyphile32

Re: notrefamille.com

MessagePosté: Mer 25 Avr, 2012 à 14:35:20
par wd31
Si votre carte a été utilisée frauduleusement, le plus simple est d'aller déposer plainte à la gendarmerie ou au commissariat de police et ensuite aller voir la banque pour se faire rembourser.

Re: notrefamille.com

MessagePosté: Mer 25 Avr, 2012 à 20:32:40
par DARK VADOR
wd31 a écrit:ensuite aller voir la banque pour se faire rembourser.
c'est pas aussi magic que ça ... les banques ne sont pas des tirelires :mrgreen:

la première chose c'est déjà de faire opposition à la carte bancaire pour perte, ensuite d'expliquer la situation mais pas sûr " que le ciment prenne" car comme vous l'indiquez et la banque va le voir également, s'il y a déjà eu un précédent. Le mieux c'est de voir directement avec le site marchand et son service clientèle.

Bien à vous,

Re: notrefamille.com

MessagePosté: Mer 25 Avr, 2012 à 21:39:13
par wd31
DARK VADOR a écrit:
wd31 a écrit:ensuite aller voir la banque pour se faire rembourser.
c'est pas aussi magic que ça ... les banques ne sont pas des tirelires :mrgreen:

la première chose c'est déjà de faire opposition à la carte bancaire pour perte, ensuite d'expliquer la situation mais pas sûr " que le ciment prenne" car comme vous l'indiquez et la banque va le voir également, s'il y a déjà eu un précédent. Le mieux c'est de voir directement avec le site marchand et son service clientèle.

Bien à vous,

Il n'y a pas à faire opposition pour perte si la CB est toujours en possession de la personne.
En revanche dès lors ou il y a utilisation frauduleuse d'une quelconque personne, plainte et demande de remboursement à la banque. Toute utilisation d'une CB ou prélèvement de la part d'un marchand sans consentement du propriétaire est de facto (il faut de temps à autre tirer un peu l'oreille du banquier) remboursé par la banque. Cette dernière annulera la transaction du commerçant.

Re: notrefamille.com

MessagePosté: Mer 25 Avr, 2012 à 21:58:50
par DARK VADOR
wd31 a écrit:Il n'y a pas à faire opposition pour perte si la CB est toujours en possession de la personne.
Trés bien, donc si ça se reproduit il ne faudra pas vous étonner. :twisted:

wd31 a écrit:En revanche dès lors ou il y a utilisation frauduleuse d'une quelconque personne, plainte et demande de remboursement à la banque. Toute utilisation d'une CB ou prélèvement de la part d'un marchand sans consentement du propriétaire est de facto (il faut de temps à autre tirer un peu l'oreille du banquier) remboursé par la banque. Cette dernière annulera la transaction du commerçant.
Essayez toujours ... si votre Banque est une tirelire, c'est parfait. :D

PS : Il faut arrêter de se mettre martel en tête en CROYANT que la BANQUE vous doit TOUT... il faut redescendre sur terre :mrgreen:

Re: notrefamille.com

MessagePosté: Mer 25 Avr, 2012 à 22:31:41
par wd31
DARK VADOR a écrit:
wd31 a écrit:Il n'y a pas à faire opposition pour perte si la CB est toujours en possession de la personne.
Trés bien, donc si ça se reproduit il ne faudra pas vous étonner. :twisted:

Déclarer la perte ou le vol de sa CB alors qu'elle est en votre possession revient à faire une fausse déclaration non seulement à votre banque mais à l'assurance que vous avez sans doute avec votre carte. Si vous avez réalisé des achats entre le moment de la transaction frauduleuse et le moment ou vous vous êtes rendu compte du problème, la banque n'aura aucun mal à prouver que vous êtes toujours en sa possession et pourra donc vous considérer comme responsable de cet achat aussi.

DARK VADOR a écrit:
wd31 a écrit:En revanche dès lors ou il y a utilisation frauduleuse d'une quelconque personne, plainte et demande de remboursement à la banque. Toute utilisation d'une CB ou prélèvement de la part d'un marchand sans consentement du propriétaire est de facto (il faut de temps à autre tirer un peu l'oreille du banquier) remboursé par la banque. Cette dernière annulera la transaction du commerçant.
Essayez toujours ... si votre Banque est une tirelire, c'est parfait. :D

PS : Il faut arrêter de se mettre martel en tête en CROYANT que la BANQUE vous doit TOUT... il faut redescendre sur terre :mrgreen:

J'ai travailler dans le monde bancaire et c'est une (censuré) assez commune (au même titre que la duplication de votre carte pour utilisation à l'étranger, ou encore l’exagération du montant lors d'une transaction : bien peu de personnes regardent le montant avant de taper le code). Dès lors ou quelque chose de suspect arrive sur votre CB, et que vous avez déposé plainte auprès des autorités, c'est à la banque de vérifier l'exactitude de la transaction et en conséquence elle doit recréditer la carte. De son côté, la banque se retourne vers le commerçant. Si ce dernier n'est pas en mesure de prouver que vous êtes à l'origine de la transaction, il en perdra le bénéfice.

D'ailleurs, certaines banques alerte dès qu'une transaction de plus de xxx€ est réalisé avec votre carte bancaire. Vous recevez un SMS vous notifiant que si vous n'êtes pas à l'origine de la transaction, il faut faire opposition (à la transaction et non à la carte)