Page 1 sur 1

fraude carte teoz+ code volé (caisse d'epargne+ natixis)

MessagePosté: Jeu 16 Aoû, 2012 à 14:22:08
par fraita
Bonjour,

Il ya un an. Une "amie" que j'avais gracieusement hébergé à mon domicile est aller fouillier dans mes papiers personnels ranger avec precaution scéllé et m'a volé une carte bleu teoz, ces codes personelles, ainsi que tout document concernant cette carte.

En effet Ayant fait un credit à la conso de 3000euros un an auparavant pour m'acheter une petite voiture (que j'ai rembourser en anticipation tres rapidement) la banquiaire caisse d'epargne m'a inciter à prendre cette carte car etant interimaire elle disait que mn credit ne serait accepter. Et ma conseillé de ne jamais l'utilisé. Ce que j'ai fait.

Lors de prélévement douteux de 200e et de lettre " relevé de compte teoz" j'ai tout de suite compris que c'etait cette personne qui m'avait volé et effetuer des achats totabilisant en 3mois 8000euros.
Je lui ai donc téléphoné et elle a avouer, a fait une reconessance de dette, c'est engagé a vouloire reprendre le crédit à son nom. J'ai fait opposition immediatement à la carte, et ai porté plainte contre elle pour fraude vol et abus de confiance.

Tout ceci aurait pu etre simple, mais la société natixis financement (établissement emprunteur et filiaire de la caisse d'epargne) n'a jamais malgres mes dossiers de fraude et mon assurance fraude, voulu proceder au remboursement de ce credit.

Depuis un an je recois lettre sur lettre coup de téléphone sur coup de téléphone pour que procede au remboursement, et lors de ces échanges les conseillées de natixis me stipule toujours qu'etant assuré je n'ai pas a rembourser ce crédit mais que ce n'est pas a eux de le faire non plus, à l'assurance et lorsque je contacte l'assurance il dise à leur tour que c'est à natixis.

J'ai donc tout récemment porter plainte aupres du procureur de la république contre la société natixis. Qui aujourdhui refuse d'etre entendue par la police sous la demande du procureur.

Aujourd'hui un an apres j'ai déposé 2plainte l'une contre la présumé coupable (qui à avouer devant la police nationale) et une contre la société ( qui refuse de me rembourser tout en avouant que je n'ai pas a le faire moi). Je recois relance sur relance et je suis egalement à présent inscrite au terme ficp, fiché à la banque de france.

Je ne sais plus quoi faire pour faire avancé cette affaire, et je suis completement perdu dans tout ca, de plus outre financierement , tout ceci pese lourd sur le morale.

Dois je engagé un avocat ? jeme tate à le faire étant les prix exorbiant que me couterait l'aide de ceux ci.

Merci de toute aide.

Cordialement.

Re: fraude carte teoz+ code volé (caisse d'epargne+ natixis)

MessagePosté: Mer 22 Aoû, 2012 à 15:19:38
par Cthuga
Bonjour,

Lorsque vous parlez d'une assurance, c'est une assurance moyen de paiement de la Caisse d'Epargne?

Je me demande ce que fait votre conseiller bancaire, c'est lui qui vous a fait signé un contrat Téoz, c'est à lui de gérer le service après vente.

Je pense qu'en tant que conseiller, il doit disposer de meilleurs contacts que la plateforme téléphonique et pouvoir tirer cela au clair.

L'avez-vous sollicité?

J'ai déjà eu des soucis d'un autre ordre avec certains services de la Caisse d'épargne, j'ai envoyé le conseiller chercher les explications et l'ai laisser régler la situation. C'est son métier, si le conseil s'arrête à la vente, c'est un peu facile.

Re: fraude carte teoz+ code volé (caisse d'epargne+ natixis)

MessagePosté: Mer 22 Aoû, 2012 à 16:33:36
par fraita
Bonjour. Enfaite ma banciaire me dit qu'elle ne peut rien faire; elle a appeler natixis mais qur ceux ci la font egaleent tourner en rond ; qu'elle na aucun pouvoir car natixis est une filiale de la caisse d'epargne et que du coup c a eux seule de prendre en charge mon dossier. L'assurance de natixis est la cardiff. Et eux 2 se renvoit la balle quant a la prise en charge de mon dossier. Jai contacter un avocat car je suis perduuu

Re: fraude carte teoz+ code volé (caisse d'epargne+ natixis)

MessagePosté: Mer 22 Aoû, 2012 à 18:48:50
par Cthuga
Il y a quelque chose que je ne comprend pas. Il me semblait que Cardiff ne proposait que des garanties décès, invalidité, maladie, chômage sur les teoz, ils vous couvrent également pour la fraude ?

Re: fraude carte teoz+ code volé (caisse d'epargne+ natixis)

MessagePosté: Mer 22 Aoû, 2012 à 23:04:42
par fraita
Et bien justement la cardiff me dit que je ne suis couverte que sur.cela, et natixis me dit que je suis egalement couverte perte et vol par l'assureur. ( mais dans tout les cas si il ya fraude a la carte selon le code monetaore natixis est.obliger de rembourser son client sauf si faute grave.). Je leur ai demander qui massuret ce perteet vol la question est rester en suspend.et.la.caisse depargne.reste.egalement vague sur le sujet !

Re: fraude carte teoz+ code volé (caisse d'epargne+ natixis)

MessagePosté: Jeu 23 Aoû, 2012 à 07:09:49
par Cthuga
La réponse est dans votre contrat Teoz, mais je doute que la cardiff couvre la fraude. La banque préfère généralement vous vendre un deuxième contrat d'assurance pour couvrir cela.
J'ai trouvé ce lien concernant le code monétaire mais ce n'est pas très clair pour votre situation :
http://votreargent.lexpress.fr/placemen ... 07648.html

Je me suis fait remboursé une transaction frauduleuse l'an dernier sans perte de carte, mais j'avais fait opposition le jour où le débit est passé sur mon compte. J'ai été remboursé en 3 semaines. Seule la facturation des frais de fabrication carte a nécessité que je rappelle ma banque à l'ordre.

Re: fraude carte teoz+ code volé (caisse d'epargne+ natixis)

MessagePosté: Jeu 23 Aoû, 2012 à 08:28:10
par fraita
Je n'ai pas compris ce que vous avez dit pour le "deuxieme contrat" . Le contrat je ne l'ai pas je me le suis fait voler jai bien demander de m'en donner une copie mais je n'ai jamais rien recu. Je trouve anormal de devoir rembourser cette fraude s'elevant a 9000euros alors que la voleuse a declarer a la police l'avoir voler et voloir reprendre.ce credit !!! Il doit bien exister quelque chose. Jai rendez vous le 30 chez un avocat je vous dirais l'avancer. Merci pour le lien je vais le consulter. Cordialemeent

Re: fraude carte teoz+ code volé (caisse d'epargne+ natixis)

MessagePosté: Jeu 23 Aoû, 2012 à 08:40:10
par Cthuga
Je parle d'un deuxième contrat, car en général on vous vend une assurance qui vous couvre (décès, maladie), mais si vous voulez que votre carte soit couverte, il faut souscrire un autre contrat, à la caisse d'épargne c'est l'assurances des moyens de paiements (AMP).
Elle fonctionne dans les cas où le code monétaire ne vous protége pas : opposition tardive, faute lourde etc...

Dans votre cas, vu les sommes en question, je pense que faire appel à un avocat est indispensable.