Page 1 sur 1

Retrait distributeur pas possible, payment SNCF accepté

MessagePosté: Jeu 07 Déc, 2006 à 19:57:44
par Lounochka
Bonjour tout le monde!
Je voudrais demander si quelqu'un a déjà eu ça...j'ai voulu retirer de l'argent liquide (30€) dans un guichet automatique (de ma banque puis d'autres banques) et à chaque fois je me suis fait jeter...ok j'admet mon compte est legerement au dessous du decouvert autorisé mais tous les mois cela m'arrive et j'ai déjà été 2 fois au dela de mon decouvert autorisé et toujours pouvoir payer...

Cependant, je suis allé tout de suite à la gare pour prendre un ticket de train et là ma carte a fonctionné...

Est il obligatoire pour ma banque de me prevenir par telephone ou par lettre que ma carte va etre bloquée?? ou même bloquée partiellement?

Cordialement

MessagePosté: Jeu 07 Déc, 2006 à 20:32:24
par anonymisée
Bonsoir,

Soit vous avez atteint votre plafond hebdomadaire, soit la banque a procede a une baisse de vos droits au retrait temporairement.
A vous de calculer.

MessagePosté: Jeu 07 Déc, 2006 à 20:56:42
par Atomic1
Bonsoir!

Alors le systeme est un peu complique!!
Je commence par le debut:

Quand vous avez atteint le plafond de decouvert autorise, vous ne pouvez plus retirer d'argent du tout! (ce qui vous arrive).
Vous pouvez cependant continuer de payer par carte... votre carte sera refusee dans deux cas:

1/ Vous faites un gros achat (je ne connais plus le montant mais c'est relativement bas genre 150euro) auquel cas le terminal de CB demandera une autorisation systematiquement et votre carte sera refusee!

2/ Pour les petits achats c'est la roulette russe!! En effet, les autorisations sont demandees de facon tout a fait aleatoire! Si votre carte passe...ouf car sinon vous ne pourrez plus reglez avec ! Si elle a dit non une fois elle le dira aux autres terminaux!! lol

Dans tous les cas, je vous deconseille fortement de jouer a ce jeu la! Vous risqueriez plutot de vous brouillez avec votre banquier et de ne plus avoir sa confiance (voir meme qu'il denonce l'accord de compte) Je vous invite donc a le contacte rapidement afin de voir avec lui si des facilites de decouvert pour ce mois ci sont envisageables!!

Cdlt

Eric

MessagePosté: Ven 08 Déc, 2006 à 06:20:04
par anonymisée
Bonjour,

Atomic1 a dit
Quand vous avez atteint le plafond de decouvert autorise, vous ne pouvez plus retirer d'argent du tout!

Cela n'est pas le cas dans toutes les banques. Heureusement :wink:

MessagePosté: Ven 08 Déc, 2006 à 08:04:54
par Atomic1
laure74 a écrit:Bonjour,

Atomic1 a dit
Quand vous avez atteint le plafond de decouvert autorise, vous ne pouvez plus retirer d'argent du tout!

Cela n'est pas le cas dans toutes les banques. Heureusement :wink:


Tout depend des accords que vous avez avec votre banquier!

MessagePosté: Ven 08 Déc, 2006 à 08:26:12
par anonymisée
Bonjour Atomic1,

Tout depend des accords que vous avez avec votre banquier!

A mon avis, c'est une pratique assez répandue sans accord. ( Sauf bien sur a la Poste embleme de la rigidité aux centimes pres )
Cela permet d'appliquer un taux plus élevé et d'autres frais eventuels ....
Faudrait faire un sondage.

MessagePosté: Ven 08 Déc, 2006 à 09:40:45
par Lounochka
Bonjour et merci à tous d'avoir répondu si vite.
En effet, nos 2 cartes étant bloquées nous sommes aller rendre le visite à notre banquer à 8h30. Il a débloqué les cartes en disant qu'il a essayé d'appeler etc (pas d'appelle, ni de lettre...)
Mon pb est réglé, mais bon.... Nus avons le droit d'information et faire tout et n'importe quoi sans prévenir le client... au moins c'est pas honnête .. Les conceillers savent nous trouver que si ils ont besoin. Je suis vraiment deçu par les services de ce genre. J'ai besoin d'etre informé quand les choses comme ca se produisent... Vous savez, on dit "celui qui possede information possede le monde"... Je crois je vais changer le banque...
CA c'est pas la solution, les idées à propos de banque plus ouvert?

MessagePosté: Ven 08 Déc, 2006 à 11:19:01
par anonymisée
Re-,

Je le concède, c'est pas une solution mais j'aime la souplesse. Et puis ca rend service à condition de ne pas en abuser.
Chacun choisi sa banque en fonction de ses attentes et de sa capacité d'auto-gestion.

MessagePosté: Ven 08 Déc, 2006 à 14:25:55
par lypce
mon banquier m'a expliqué un truc et peut être est ce ton cas, tu as des plafonds avec ta carte, 1 pour les paiements, l'autre pour les retraits, suffit que tu sois sur 7 jours glissants avec ta carte et que tu ai atteinds ton plafond de retrait (variables selon la banque et le type de carte) mais que tu n'ai pas atteinds celui de tes achats tu te retrouve dans lecas de figure où tu étais :wink: