Page 1 sur 1

Compte ouvert, sans accord, sans signature

MessagePosté: Jeu 11 Jan, 2007 à 13:18:26
par grenat
Bonjour à tous,

en décembre, mon mari rencontre un conseiller du credit habitat (filiale du credit agricole) en vue d'une simulation de pret immobilier. 1er rapport avec le crédit habitat/agricole, nous n'avions jamais eu le moindre compte chez eux. Nous ne donnons pas suite à sa proposition de prêt immobilier.

Cette semaine, je recois un relevé d'un compte joint ouvert au credit agricole en mon nom et celui de mon mari, solde débiteur de 3€ et qques pour frais divers, autorisation de découvert de 500€. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que nous avions un compte chez eux alors que nous n'avons pas signé le moindre document.

Appel au Crédit Habitat, le conseiller en question nous indique qu'il a ouvert ce compte pour nous permettre de bénéficier du taux qu'il nous avait proposé lors du rv pour la simulation.

S'agit il d'une pratique courante ? et surtout légale ? J'ai contacté un certain nombres de banques au cours de notre recherche de financement et c'est bien la seule qui m'ait ouvert un compte à mon insu !

Merci d'avance pour vos réponses

MessagePosté: Jeu 11 Jan, 2007 à 13:21:12
par Lili Papillon
Bonjour,

C'est illégal (et inadmissible).

Ordonnez leur d'annuler cette ouverture de compte sans quoi vous n'hésiterez pas à déposer plainte.

Cordialement,

Lili Papillon - Modératrice

MessagePosté: Jeu 11 Jan, 2007 à 14:50:21
par baudouin
Je confirme l'llégalité.
Le CIC s'est permis d'ouvrir le compte également avant que l'on ait accepté l'offre en reconnaissant l'illégalité du geste, se justifiant qu'ils étaient obligés pour faire la simulation.
Je n'ai rien dit sur le coup car ils étaient les plus interessants au niveau du taux mais je leur ressortirai dès le 1er désaccord entre eux et moi. D'autant qu'en principe, nous n'avions aucune obligation d'ouvrir un compte chez eux.