Page 1 sur 1

délai versement compte titres

MessagePosté: Dim 24 Mai, 2015 à 16:08:41
par catherine2704
Bonjour,
Il nous a fallu plus de 1 an pour que la BNP Paribas modifie la liste des membres d'un compte indivision, je ne vous décris pas toutes les difficultés pour les faire bouger alors qu'ils étaient en tort et avaient les documents pour le faire, ils se sont ouvertement moqués de nous en racontant des histoires à dormir debout, il a fallu l'intervention d'un notaire pour les faire bouger et beaucoup de coups de fils et de courriers. Bref, le compte avec tous les noms est ouvert, mais pour autant le compte titre n'est pas versé sur celui ci.
Ma question, combien de semaines faut il à une banque pour réaliser cette opération ? et puis, étant donné que si la liste n'avait pas été mise à jour en cas de décès d'un membre de l'indivision, la succession se trouvait face à un embroglio juridique disait le notaire , si le compte titre n'est toujours pas versé dans ce cas de figure, que se passe t il ? la BNP peut elle encore nous poser des problemes alors que ses services ne sont pas réactifs.
CDt
ps :

Re: délai versement compte titres

MessagePosté: Lun 01 Juin, 2015 à 10:44:50
par catherine2704
Bonjour,
Personne pour me répondre ? J'aimerai savoir si la BNP ne verse pas le compte titres sur le nouveau compte indivis, ça peut entrainer des complications en cas de succession . J'avoue en avoir assez de cette banque qui manque totalement de respect envers ses clients et raconte n'importe quoi , il nous a fallu beaucoup de tenacité pour obtenir que la banque corrige son erreur au niveau des membres de l'indivision, maintenant que faut il faire devant tant de laxisme ?
Cdt

Re: délai versement compte titres

MessagePosté: Mar 02 Juin, 2015 à 21:57:21
par mentor
D'après ce que j'ai compris, vous avez un comte d'instrument financier (CIF).
Le délai de vente va dépendre des valeurs que vous avez.
C'est un produit de bourse, s'il n'y a pas d'acheteur, ou très peu, vous pouvez attendre longtemps avant que le produit soit vendu.
La BNP, une fois qu'elle a pris en compte votre ordre de vente n'a pas la possibilité d'agir sur le marché pour accélérer la vente de vos produits.

Re: délai versement compte titres

MessagePosté: Ven 05 Juin, 2015 à 13:23:04
par catherine2704
Bonjour,

Il ne s'agit pas de vente.
Nous avons dû batailler ferme pour que la BNP change les noms des membres d'une idivision, ils n'avaient pas enregistré le décès d'un de ses membres en 1998, quand on s'en est aperçus par hasrd on a demandé de lui substituer ses héritiers, il a fallu plus d'un an, en relançant fréquemment et en étant très mal reçus comme si c'étaient nous les responsables. Certains ont dû faire plusieurs centaines de km pour venir signer les papiers, à nos frais évidemment
Le nouveau compte étant ouvert depuis plus de 2 mois, j'appends qu'ils n'ont toujours pas versé le compte titres sur ce compte indivis, nous sommes très en colère et nous demandons si en cas de décès d'un des membres de l'indivision l'absence de versement peut bloquer une succession.
J'envisage ensuite de mettre le compte titres dans une autre banque,mais je crois qu'ils feront tout pour ne pas le faire . Comment de tels comportements peuvent ils exister, ils ne cessent de mentir dois je en avertir encore le notaire ?
Cdt

Re: délai versement compte titres

MessagePosté: Ven 05 Juin, 2015 à 17:28:21
par DEBEME
Pour les délais, ca dépend de ce qu'il y a dedans.

Si titres simples : ca va aussi vite qu'un virement d'espèces
Si il y a du nominatif, c'est plus long et ca ne dépend pas que de la banque mais aussi du teneur de livre qui peut être la société elle même.
Si il y a des titres étrangers, chaque pays a ses spécificités.

Bon, & mois pour tout boucler devrait être largement suffisant.

Re: délai versement compte titres

MessagePosté: Ven 05 Juin, 2015 à 18:57:22
par catherine2704
Bonjour,
merci Debeme, ce qui nous fait peur c'est que si un décès survient avant le virement sur le compte indivis, ça bloque une succession. D'après ce que j'en sais le compte titres n'est plus géré depuis des années, ma mère est atteinte d'Alzheimer et nous devons régler de multiples problemes dont celui ci , ils le savent que nous sommes dans les difficultés mais ne nous disent rien quant aux délais, inutile de vous dire que nous sommes inquiets car leur attitude est incorrecte depuis le début pour une raison qui m'échappe.

Cdt

Re: délai versement compte titres

MessagePosté: Dim 07 Juin, 2015 à 14:06:21
par catherine2704
bonjour,

je reviens vers vous car je n'arrive quand même pas à comprendre la complexité du probleme, aussi je vais essayer d'être claire

le 1er compte mentionnait Paul Max Claire Marie
Max décède mais rien n'est fait pour rectifier et faire entrer Sophie Christine Patrice
maintenant il y a Paul Claire Marie Sophie Christine Patrice
ça ne me parait pas d'une complexité extreme mais pour la BNP si, je crains que si ils s'obstinent à ne rien faire le jour où une succession est ouverte on est partis pour les embrouilles, il y a de quoi être exaspérés , et le fait que le client d'origne y soit depuis 45 ans n'y fait rien,je m"énerve je m'énerve car nous avons d'autres soucis et la BNP se moque de nous
Cdt

Re: délai versement compte titres

MessagePosté: Ven 12 Juin, 2015 à 17:36:21
par catherine2704
bonjour,
nouveau rebondissement, malgré la réunion des membres de l'indivision à l'agence et l'intervention d'un notaire j'apprends aujourd'hui en passant à l'improviste à la banque que RIEN n'a été fait malgré nos démarches. Résultat la BNP en cas de décès d'un membre de l'indivision bloque la succession, que faire devant leur détermination à nous nuire, trop c'est trop et surtout que faire face à la BNP qui a certainement des intentions pas nettes
je suis très en colère voire plus
cdt

Re: délai versement compte titres

MessagePosté: Lun 22 Juin, 2015 à 12:10:29
par catherine2704
suite
à l'occasion d'un déplacement nous avons été reçus à nouveau, mais par la directrice. Elle a été aimable et prête à tout régler ! je crois qu'elle a compris que la conseillère avait compliqué à l'extrême la situation et nous avait porté sur les nerfs. désireuse de régler le probleme il nous faut encore fournir des documents pas demandés par cette fameuse employée qui se targue de tout connaitre, peut être bientôt affaire réglée. En tous cas ils nous ont bien fait perdre du temps de l'énergie, pour quoi au final ?
Cdt