Page 1 sur 1

opposition chèque

MessagePosté: Mar 29 Juil, 2008 à 17:43:11
par yves41
Bonjour,

A l'occasion du mariage de l'un de nos enfants nous avons dans un hôtel/restaurant loué des chambres et pris des repas.
Nous n'avons jamais pu obtenir de facture, nous avons cependant réglé le montant demandé avec une carte bleue; après vérification nous constatons une grosse erreur qui est immédiatement reconnue par la gérante de l'hôtel qui nous donne un chèque pour la différence ( 496 euros ).
Nous encaissons ce chèque, et quelques jours plus tard nous recevons ce chèque avec rejet de paiement pour motif perte du chèque.
Quel recours pourrions nous avoir, en sachant que nous n'avons pas de facture, seulement un brouillon des comptes qui nous a été envoyé par courrier et qui ne correspond pas du tout aux frais réels.
Merci pour vos réponses

Re: opposition chèque

MessagePosté: Mar 12 Aoû, 2008 à 14:06:20
par assurancetourisque
496 euros ! ce chèque est la preuve d'un dû, d'une dette en votre faveur

1. alerter la DDCCRF de votre département, exposer vos griefs, demander l'aide de leurs services pour obtenir une facture (obligatoire au-delà de 15 euros)

2. déposer une plainte au commissariat de police en communicant la photocopie du chèque et celle du courrier de votre banque qui indique "opposition pour perte" (là encore vous exposez sommairement vos griefs, et indiquez être victime d'une fausse déclaration de perte de la parte de ce commerçant indélicat, rien ne vous empêche de porter plainte également contre l'établissement bancaire de cet indélicat qui est très fautif)

3. vous écrivez à la direction générale de ladite banque et demandez à connaître leurs explications (vous demandez à avoir l'assurance que la somme de 496 euros est bien bloquée sur le compte de l'émetteur du chèque)

Re: opposition chèque

MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2008 à 09:39:56
par yves41
Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements, mais tout est rentré dans l'ordre, si vous avez suivis mes précédents posts vous aurez remarqué qu'un nouveau chèque nous a été envoyé, il est encaissé.
Reste la morale de cette histoire qui nous montre qu'il y a des filous partout, il est vrai que nous aurions pu aller plus loin .

Encore merci. :P

Re: opposition chèque

MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2008 à 10:09:59
par assurancetourisque
je n'ai vu que ce message, mais je suis heureux pour vous de ce dénouement positif