[Résolu] (censuré) OPODO! reservation rejetee et quand meme debitee

Bonsoir a tous
Je voulais vous faire part de ma mesaventure avec Opodo
Jai reserve un billet aller retour sur leur site, et au moment de valider la reservation, le site me renvoie sur une page m'informant que la reservation n'a pas pu aboutir et que je devais me rediriger vers une autre recherche.
J'ai donc recommencer la reservation d'un autre billet ( qui se fit sans aucun probleme), mais en consultant mes mails, a m'a grande surprise, je me suis rendu compte que la reservation de depart, rejetee par opodo avait ete debitee!!! Je me suis donc retrouve avec 2 billets au meme nom ( aux dates decales de un jour pour l'aller et pour le retour les dates identiques). Leur service client etant ferme, j'ai du attendre le lendemain pour les contacter.
Le lendemain je les ai donc contacter apres un enorme effort, car Ils sont tres difficiles a avoir, et les peu de fois ou on arrive a les contacter, ils nous mettent en attente pour ne jamais nous reprendre!
Concernant mon histoire, Opodo a bien evidemment conteste ma bonne foi et n'a voulu prendre aucune responsabilite en ce qui concerne leur bug informatique. En me repetant qu'il n'y avait aucune trace de bug informatique dans leurs fichiers et que les billets ne pouvaient pas etre rembourses. (2x 500euros)
Apres une longue heure d'insistance, (les compagnies aerienne des vols etant tunisair a l'aller et transavia au retour) la personne que j'ai eu au bout du fil m'a assure qu'elle allait contacter tunisair, et qu'il se chargerait de me rembourser l'aller avec penalite, et que pour le retour, je devais par moi meme contacter transavia afin de me faire rembourser le retour ( ce que transavia fit car le billet retour etait un doublon).
Sauf qu'en contactant aujourdhui tunisair, il m'ont confirme qu'il n'avait rien avoir avec le remboursement du billet aller car il n'a pas ete directement achete chez eux mais sur opodo et que cetait donc a ce dernier de me rembourser!
Conclusion : Opodo etant pourtant responsable de cette erreur, ne veut prendre aucune responsabilite, m'enduis en erreur et me fait de fausses promesses d'engagements en ce qui concerne le billet de l'aller!
Je me retourne vers vous afin de savoir quelles demarches dois-je suivre afin de faire valoir mes droits
Une consommatrice impuissante face a leurs agissements malveillants
Je voulais vous faire part de ma mesaventure avec Opodo
Jai reserve un billet aller retour sur leur site, et au moment de valider la reservation, le site me renvoie sur une page m'informant que la reservation n'a pas pu aboutir et que je devais me rediriger vers une autre recherche.
J'ai donc recommencer la reservation d'un autre billet ( qui se fit sans aucun probleme), mais en consultant mes mails, a m'a grande surprise, je me suis rendu compte que la reservation de depart, rejetee par opodo avait ete debitee!!! Je me suis donc retrouve avec 2 billets au meme nom ( aux dates decales de un jour pour l'aller et pour le retour les dates identiques). Leur service client etant ferme, j'ai du attendre le lendemain pour les contacter.
Le lendemain je les ai donc contacter apres un enorme effort, car Ils sont tres difficiles a avoir, et les peu de fois ou on arrive a les contacter, ils nous mettent en attente pour ne jamais nous reprendre!
Concernant mon histoire, Opodo a bien evidemment conteste ma bonne foi et n'a voulu prendre aucune responsabilite en ce qui concerne leur bug informatique. En me repetant qu'il n'y avait aucune trace de bug informatique dans leurs fichiers et que les billets ne pouvaient pas etre rembourses. (2x 500euros)
Apres une longue heure d'insistance, (les compagnies aerienne des vols etant tunisair a l'aller et transavia au retour) la personne que j'ai eu au bout du fil m'a assure qu'elle allait contacter tunisair, et qu'il se chargerait de me rembourser l'aller avec penalite, et que pour le retour, je devais par moi meme contacter transavia afin de me faire rembourser le retour ( ce que transavia fit car le billet retour etait un doublon).
Sauf qu'en contactant aujourdhui tunisair, il m'ont confirme qu'il n'avait rien avoir avec le remboursement du billet aller car il n'a pas ete directement achete chez eux mais sur opodo et que cetait donc a ce dernier de me rembourser!
Conclusion : Opodo etant pourtant responsable de cette erreur, ne veut prendre aucune responsabilite, m'enduis en erreur et me fait de fausses promesses d'engagements en ce qui concerne le billet de l'aller!
Je me retourne vers vous afin de savoir quelles demarches dois-je suivre afin de faire valoir mes droits
Une consommatrice impuissante face a leurs agissements malveillants
