Page 1 sur 1

Frais de gestion Go Voyages

MessagePosté: Mer 10 Juin, 2015 à 12:19:09
par Imen0802
Bonjour,

Je fais malheureusement suite aux différents messages sur le forum concernant les frais supplémentaires sur Go-Voyages.

La même chose vient de m'arriver hier soir et je confirme que la procédure de commande sur le site Go-Voyages au moment du paiement est loin d'être d'une transparence absolue, voire trompeuse !

Ayant choisi un aller / retour Paris-Tunis pour 2 personnes le 10 juin 2015, le tarif affiché était de 562,00 € au total avant de remplir les informations de paiement.

Lors du choix du mode de règlement, la réduction des frais de gestion disparait simplement de la ligne "Réduction frais de gestion" sans autre avertissement ni message en popup lorsque l'on sélectionne une autre carte que Visa entropay, ce qui est très nettement insuffisant pour la bonne information du client (à plus forte raison si le client dispose d'un écran de petite taille en hauteur).

Je me retrouve avec un total de 645,66 €réglé par carte MasterCard.
S'il y avait eu un avertissement clairement affiché de la suppression de cette réduction lors du paiement, je n'aurai pas cliqué sur le bouton valider !

Cette pratique est donc non seulement très limite au niveau du fonctionnement et de sa présentation sur le site Go Voyages (j'ai des captures d'écrans du déroulé de la procédure), mais semble être en plus illégale ( La loi française interdit aux professionnels d’appliquer des frais pour l’utilisation d’un moyen de paiement -article L112-12 du code monétaire et financier).
.
Non seulement Go Voyages factures des frais de gestion au dernier moment de manière très peu lisible, mais en plus le prix du billet lui-même au final n'est pas celui qui est affiché sur le site au moment de la commande, sans plus d'explication ! C'est intolérable !

Merci d'avance de Votre aide.

Mon numero de dossier est le suivant : 1055790382
Mon code de réservation est le suivant : 7AL3OO

Cordialement

Re: Frais de gestion Go Voyages

MessagePosté: Jeu 11 Juin, 2015 à 11:42:18
par GoVoyages
Bonjour Imen0802,

Nous vous remercions pour votre réservation, et lisons votre message. Nous allons faire le nécessaire pour analyser votre demande et prenons contact avec vous par courriel.

Nous restons à votre écoute,

Bien à vous

Caroline - Customer Care - Govoyages

Re: Frais de gestion Go Voyages

MessagePosté: Jeu 11 Juin, 2015 à 15:12:55
par Imen0802
Ce matin j'ai eu la réponse suivante :

"
Suite à votre réservation sur le site de Govoyages, vous estimez que vous a indûment facturé.

Comme indiqué précédemment, dès le premier affichage des prix disponibles sur notre site, nous fournissons à nos clients une information complète sur nos prix.

A ce titre, tous les prix affichés sur Govoyages sont des prix réservables. Certains prix disponibles font l'objet de réductions. C'est le cas des prix proposés avec réductions sur nos frais de gestion lié à l'utilisation d'un moyen de paiement donné. Ce type de réduction qui permet de fournir à nos clients des prix très attractifs est parfaitement valable en droit français. Dès la page de résultat et le premier affichage des prix, notre site vous fournit une information sur les conditions applicables à ce prix ainsi que sur le prix applicable sans la réduction sur nos frais de gestion.

Par ailleurs, un outil disponible sur la page de Liligovous permet de recalculer dès la page de résultat le prix adapté à chaque situation.

Enfin, sur la page de paiement, en cas de sélection d'une autre carte de paiement que celle utilisée dans le cadre du processus de réservation, le prix est automatiquement mis à jour et indiqué en caractères gras.

donc la parfaite conformité de nos procédés.

Nous restons à votre disposition si vous avez besoin de plus amples renseignements.

Cordialement,

Nathalie
Customer Care

Re: Frais de gestion Go Voyages

MessagePosté: Jeu 11 Juin, 2015 à 15:14:25
par Imen0802
Ma réponse est la suivante :


"Bonjour,

Votre simulation fait apparaître, en petit caractère dans un bandeau rouge, la référence à Entropay.
Ce type d'affichage n'est pas apparu lors de la réservation.
Cette simulation ne correspond pas au dialogue de ma réservation effectuée le 10 juin 2015.

Je maintiens donc ma demande de restitution des 83,55€ indument perçus.

Cordialement"

Re: Frais de gestion Go Voyages

MessagePosté: Mar 23 Juin, 2015 à 17:16:58
par Imen0802
Bonjour,

Go voyages refuse de me rembourser les frais après plusieurs mails échanges.
Pouvez-vous m'aider svp, je souhaite connaitre les démarches à suivre.

Merci d'avance.

Re: Frais de gestion Go Voyages

MessagePosté: Mer 24 Juin, 2015 à 16:59:04
par Imen0802
Bonjour,

Je fais suite à votre mail pour le suivi médiation.
Et comme je l'ai écrit auparavant le litige n'a pas été résolu.

Merci de votre aide.