Page 2 sur 2

Re: Bleu ciel Frais d'accès à l'energie geste commercial

MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2012 à 19:17:27
par maxanthon
Dernier message de la page précédente :
je suis déjà le titulaire sur place

Re: Bleu ciel Frais d'accès à l'energie geste commercial

MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2012 à 23:32:32
par pierrot57
Bonsoir Maxanthon

Je vous confime que pour tout nouveau contrat, vous avez bien des frais de 25.85 euros TTC.
Ces frais, sont mise en place par ERDF a chaque souscription de contrat.

Par contre si le courant est coupé, il n'y a pas de frais d'intervention sauf si vous en demander une dans la journnée, ou en 48h express.

Et malheureusement, on peut pas faire de geste co dessus, car ce n est pas nous qui les facturons, ni les encaissons.

Je vous répond en connaissance de cause, c'est mon travail depuis 5ans. : :D
Bonne Soirrée

Re: Bleu ciel Frais d'accès à l'energie geste commercial

MessagePosté: Ven 23 Mar, 2012 à 04:55:47
par maxanthon
Merci pour votre réponse.
Dans ce cas je vais rester chez DE.

Cordialement

Re: Bleu ciel Frais d'accès à l'energie geste commercial

MessagePosté: Ven 23 Mar, 2012 à 18:56:26
par Kil
Mais c'est pas possible !!!!!

Je vous le dit et redit UN CHANGEMENT DE FOURNISSEUR EST GRATUIT !!!

Désolé mais "pierrot57" si c'est ton métier depuis 5 ans il faut revoir très sérieusement tes procédures !!!!!!

Re: Bleu ciel Frais d'accès à l'energie geste commercial

MessagePosté: Ven 23 Mar, 2012 à 19:23:34
par pierrot57
Kil a écrit:Mais c'est pas possible !!!!!

Je vous le dit et redit UN CHANGEMENT DE FOURNISSEUR EST GRATUIT !!!

Désolé mais "pierrot57" si c'est ton métier depuis 5 ans il faut revoir très sérieusement tes procédures !!!!!!


Je confime: pour chaque creation de contrat, des frais facturés par erdf sont mis sur la premiere factures de 25.85 euros.

Mon cher kill, a moins que tu travaille pour edf ou erdf d ou tiens tu tes information, quand 2 teleconseillier au telephone+moi confirmons les frais?

J'aimerais connaitres tes procedures :roll:

Re: Bleu ciel Frais d'accès à l'energie geste commercial

MessagePosté: Ven 23 Mar, 2012 à 19:45:29
par Kil
Bonjour,
Il y a une différence entre une MISE EN SERVICE et un CHANGEMENT DE FOURNISSEUR. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais si tu travaille chez EDF tu doit savoir ça, car quand tu fait un contrat tu indique si c'est une mise en service ou un changement de fournisseur !

Pour chaque MISE EN SERVICE il y a des frais d'accès à l'énergie.

Pour chaque CHANGEMENT DE FOURNISSEUR il n'y a aucun frais !!!

Re: Bleu ciel Frais d'accès à l'energie geste commercial

MessagePosté: Ven 23 Mar, 2012 à 22:01:38
par Zulu92
Bonjour,

Foi d'agent EDF, je confirme les propos de Kil :
Un changement de fournisseur est gratuit. C'est indiqué noir sur blanc dans le catalogue de prestations d'ERDF !

Re: Bleu ciel Frais d'accès à l'energie geste commercial

MessagePosté: Ven 23 Mar, 2012 à 22:28:19
par Kil
Merci Zulu92 de ta confirmation !!

Re: Bleu ciel Frais d'accès à l'energie geste commercial

MessagePosté: Sam 24 Mar, 2012 à 19:49:32
par maxanthon
Bonsoir

Donc si je change il n'y a pas de frais?

Re: Bleu ciel Frais d'accès à l'energie geste commercial

MessagePosté: Dim 25 Mar, 2012 à 19:27:09
par Kil
OUI !!!

Re: Bleu ciel Frais d'accès à l'energie geste commercial

MessagePosté: Mer 28 Mar, 2012 à 17:19:40
par Kil
Alors des nouvelles ?

Re: Bleu ciel Frais d'accès à l'energie geste commercial

MessagePosté: Mer 28 Mar, 2012 à 19:42:10
par maxanthon
non pas encore.
J"ai appelé énergie info qui m'a bien confirmé qu'il ne doit pas y avoir de frais.
Je vais essayer de rappeler bleu ciel dans quelques jours.
Je vous tiendrai au courant.

Re: Bleu ciel Frais d'accès à l'energie geste commercial

MessagePosté: Mer 28 Mar, 2012 à 19:50:02
par Kil
Ok, préciser bien que vous faites un changement de fournisseur!

Re: Bleu ciel Frais d'accès à l'energie geste commercial

MessagePosté: Dim 08 Avr, 2012 à 09:54:11
par theo65
lool , je me posais la question d'ou venais les boulettes sur les dossiers clients ..... quand on vois un conseiller avec 5 ans d’ancienneté qui connais pas les procédure de base , ça fait peur !!
Pour finir d'appuyer les dire de KIL.
Sous SIMM lors de la création de la propale tu as effectivement 2 choix " mise en service" , " changement de fournisseur"
-mise en service , une fois les cpv éditée tu passe la propale a terminé tu saisie les index client ou tu prend RDV et les frais de 25,85 sont inclus dans la facture de souscription.
-changement de fournisseur , une fois les cpv édités on attend le retour du contrat signé par la client , on passe le contrat a terminé , "changement de fournisseur" saisie des index et c'est fini ( facture de souscription sans frais ).
évidement un changement de fournisseur implique que vous soyez déja et "toujours" abonné chez l'ancien fournisseur.

Re: Bleu ciel Frais d'accès à l'energie geste commercial

MessagePosté: Sam 16 Fév, 2013 à 18:25:46
par maxanthon
Bonjour

Je suis passé chez bleu ciel.
Sur ma première facture j'ai eu les frais qui m'ont été remboursé sur la facture suivante car je le confirme il n'y a pas de frais lorsqu'on change de fournisseur.

Re: Bleu ciel Frais d'accès à l'energie geste commercial

MessagePosté: Mar 19 Fév, 2013 à 12:08:22
par MediateurEnergie
Je vous confirme qu'en cas de changement de fournisseur, il n'y a aucun frais (sauf si vous changez de puissance de compteur ou d'option tarifaire).

Les frais dont vous parlez sont des frais de mise en service lorsque vous emménagez dans un nouveau logement par exemple. Ils sont facturés par le gestionnaire de réseau (généralement ERDF). Mais ces frais ne sont pas appliqués en cas de changement de fournisseur.

Voir pages 25 et 26 du catalogue des prestations ERDF : http://www.erdfdistribution.fr/medias/Catalogue_prestation/ERDF-NOI-CF_32E.pdf

Services du médiateur national de l'énergie.