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Re: Attention Médiation Direct Energie

MessagePosté: Lun 22 Nov, 2010 à 13:45:47
par ManuFrouzins
Dernier message de la page précédente :
1matteo a écrit:Pour l 'adresse hot mail un peu plus haut c'est que free et Alice bloquent les mails des entreprises de services (les prennent pour des spams quoi) donc un hotmail est bien plus efficace.

Merci pour l'info je me demandais vraiment pourquoi il insistait.

1matteo a écrit:C'est un appel du service qualite qui reprend avec vous toutes les infos du contrat , point par point et eux savent de suite si vous êtes ok pour en profite .ils sont tout simplement la pour déceler les ventes abusifs de certains commerciaux sans scrupule !

J'ai eu confirmation par la suite, en appelant directement Direct energie, qu'ils attendaient la confirmation par un appel. Celui que j'ai refusé de faire justement. Et là le commercial me disait de donner toutes les coordonnées etc juste pour vérification, alors qu'ils allaient en fait valider le contrat.
La personne que j'ai eu en ligne a été très serviable, elle a noté toutes les coordonnées du commercial, elle m'a confirmé que le contrat avait été annulé suite au refus d'appeler. A ma demande, elle m'a fait parvenir un courrier stipulant bien qu'aucun contrat n'avait été passé. Ce qui m'a rassuré.

Au final la leçon c'est de ne jamais : signer quelque chose directement avec le démarcheur (garder les doc et lui dire de revenir plus tard quand vous aurez étudier le formulaire), ne rien le laisser emporter, ne pas le perdre de vue 1 mn.

Re: Attention Médiation Direct Energie

MessagePosté: Jeu 25 Nov, 2010 à 12:50:40
par lahuis
bonjour à tous,
moi direct énergie j'ai essayé donc je peux en parler, voici mon expérience;
tout d'abord, je mettai engagé auprès de direct énergie pour diffuser sur les forums mon mécontentement.
Depuis 6 mois je me bats avec eu pour régulariser ma situation car ils ont suréstimé mes consommations. Ils les ont quasi multiplié et ne veulent pas me les rembourser. J'ai reçu une facture de 670 euros largement suréstimée. N'ayant donc pas voulu me rembourser une parti j'ai demandé de payer en trois fois. Ca été accordé j'ai été prélevé de 222 euros mais le lendemain aussi de 670 euros. Je les appelle tous les mois et ils me disent à chaque fois qu'ils vont me régulariser le mois d'après. Le mois d'après je suis quand même prélevé de mes consommations estimé (tous les 2 mois) . J'ai prévenu par courrier que j'allais résilier mon contrat si c'était pas mis à jour. J'ai reçu un courrier type qui me demande de contacter le service client (lol) ce que je fais depuis si 6 mois. J'ai donc résilié, ils me doivent aujourd'hui 280 euros (en 6 mois seulement d'abonnement) que je n'ai toujours pas reçu. (se sera je pense une autre bagarre).
Alors svp ne me parlé plus de direct energie, je paie 10% de plus mais les regagne en frais téléphonique et en tranquilité
cordialement

Re: Médiation Direct Energie

MessagePosté: Ven 17 Déc, 2010 à 18:11:02
par oliviagribs
Bonsoir à tous

A ce jour mon ami et moi allons monter une procédure pour porter plainte contre Direct Energie. Depuis le 1er décembre le service recouvrement nous mène en bateau, nous n'avons pas eu de remboursement du 1er chèque de garantie de 270 euros par rapport à mon échéancier émis ! Et nous avons peur que le 2ème chèque chèque soit encaissé lundi 20 Décembre par leur service de comptabilité ce qui mettrait mon ami dans une situation bien délicate car il ne percevra plus le chômage. Ce que je ne veux pas je travaille plus depuis 3 mois ! La dernière fois ils ont encaissés le chèque de garantie la grosse boulette !! alors qu'ils n'avaient pas le droit !!!
Je redis donc au médiateur de direct énergie de faire le nécessaire lundi sinon on déposera plainte. Sachant que leur facture pour 6 mois est frauduleuse pour un seul appartement de 39 M2 ! 1400 euros c'est un comble pour 6 Mois alors que chez EDF nous étions à 500 !!!
Merci de nous aider et de nous éclairer si vous pouvez et s'il y a une association de consommateur qui veulent bien nous aider pour régler notre problème rapidement.

Mon numéro de client est le : 100836842

Si d'autres personnes sont dans mon cas n'hésitez pas à me laisser un MP ! bonne soirée et bonnes fêtes à vous

Olivia

Re: Médiation Direct Energie

MessagePosté: Lun 20 Déc, 2010 à 09:23:17
par CamilleDirectEnergie
Bonjour Olivia,
Merci de m'avoir communiqué votre référence client que j'ai pu transmettre directement à notre service client.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous au plus vite pour vous informer de celle-ci.
Bonne journée à vous.
Camille

Re: Médiation Direct Energie

MessagePosté: Dim 09 Jan, 2011 à 19:25:21
par oliviagribs
bonjour à tous

Je suis vraiment en colère contre direct ÉNERGIE ils encaissent des chèques de garanties sans vous prévenir !! moi j'ai été sur évalué et je ne veux pas payer ce que je leur dois !! j'en suis toujours au même point avec eux , ils ont encaissé le chèque de mon ami alors qu'ils font des prélèvements sur les comptes et que lorsque ça ne passe pas ils encaissent quand même alors qu'il ne préviennent pas les clients c'est inadmissible
J'en peux plus de leur système de procédure et j'aurais besoin d'une adresse d'association de consommateur pour m'aider ! et surtout ne pas leur continuer à payer les 1400 euros pour un 40 M2 c'est un comble alors que je fais super attention à ce que je consomme chez moi ! et à ceux qui ont porter de m'expliquer comment ils ont fait !! :evil:
Merci de m'aider
Bien à vous et encore bonne année

Re: Attention Médiation Direct Energie

MessagePosté: Sam 15 Jan, 2011 à 15:56:50
par fructis
Marie-France a écrit:Comme eric_045 on est inondés de coups de fils de Direct Energie (num appelant: 00390917682)
On leur a dit que nous n'étions pas intéressés, rien a faire ils rappellent encore et encore (tous les 2 jours en moyenne!)
Nous avons fait appel à la CNIL pour nous faire sortir des fichiers de cette entreprise au pratiques commerciales inadmissibles

:twisted: :x :twisted: :x :twisted:


Bonjour,

J'ai le meme soucis, ca peut aller jusqu' à 5 appels par jour...

Et quand on décroche, il n'y a rien a l'autre bout..Y a til une solution pour empécher ces démarches ?

Re: Médiation Direct Energie

MessagePosté: Ven 18 Fév, 2011 à 13:28:43
par will84
Bonjour, je ne sais plus vraiment quoi faire. J'en fais appel à votre aide pour m'aider à quoi faire.
J'ai été client chez Direct-Energie durant environ +/- 1an. Chez EDF tout était bien raisonnable sur la facture (45€/mois), je vivais seul dans un 56m². J'utilisais très peu d'électricité. En fin d'année D.E me dresse une facture annuel et là stupéfaction, ils me réclament 794€ en plus...
Petit point à éclaircir, J'ai signé chez eux en février, Il semblerai selon eux, que durant tout l'été j'aurai consommé 4 FOIS PLUS qu'en hiver chez EDF... autre point à retenir, je vivais avec des chats, je n'avais pas de climatiseur, j'étais parti en vacance tout l'été et une personne de ma famille venait nourrir les chats tout les 3jours et cette personne faisait juste aller-retour. Elle m'avait confirmé n'avoir rien utilisé à par la télévision pendant 20mn tout les 3jours. Donc j'ai appelé D.E mais ils n'ont rien voulu savoir, car les index concordent avec la facture. j'ai fais controlé les sorties electrique et il n'y a rien de défaillant. Il y aurai une consommation anormal sur le compteur depuis que je suis chez eux... étrange... bref 1 mois à apres je décide de rompre le contrat avec eux, car, éyant eu une perte d'emploi entre temps, j'ai eu de très grosse difficulté pour payer cette facture et donc j'ai du opter pour une facilité de payement de 4 mois et ne pouvant plus payer mon loyer pour cause de perte d'emploi j'ai du déménager d'urgence et repartir vivre en attendant chez mes parents le temps de trouver un emploi. D.E me réclament 123€ de frais de résiliation en plus de la facilité de payement toujours active pour la facture de décembre (194€/durant 3mois + 197€ le 4eme mois). ça sent à plein fouet l'(censuré) D.E, depuis que je suis chez eux, j'ai jamais eu autant de probleme avec eux, Index qui étrangement monte, facture incroyable, (au total 1260€ environ sur l'année pour D.E contre 500-600€ à l'année environ chez EDF sachant qu'ils me donnaient des sous à la fin de l'année).

Ma question est simple, suite à une perte d'emploi et d'un déménagement forcé, suis-je en droit de ne pas payer les frais de résiliation? ma facilité de payement actuel que je trouve louche pour le bilan annuel je continue de la payer mais sera t'elle suspendu? Comment puis-je me battre contre eux sachant qu'ils ne veulent rien entendre au téléphone.

Je ne comprend pas qu'ils me fassent payer des frais alors que pour mon internet ils prennent tout en charge, GDF, Veolia, Assurance, aucun des autres organismes m'ont réclamé de l'argent...

Re: Médiation Direct Energie

MessagePosté: Ven 18 Fév, 2011 à 15:58:55
par CamilleDirectEnergie
Bonjour Will84,
Comprenant tout à fait votre situation suite à la lecture de votre post, je souhaite fortement vous apporter mon aide.
Je vais donc m'assurer auprès de nos services que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais.
Pour cela, pourriez-vous me transmettre votre référence client (unique moyen pour nous de vous identifier) en remplissant ce formulaire par ce lien : http://www.direct-energie-et-vous.com/F ... ient#Form/
En vous remerciant par avance.
Bonne journée.
Cordialement,
Camille

Re: Médiation Direct Energie

MessagePosté: Ven 18 Fév, 2011 à 16:32:42
par will84
Merci, Je remplis ca... voici mon identifiant client 100911593

edit : formulaire envoyé, j'attends votre aide... les prochains prélèvements sont prévu pour début Mars, je n'aurai pas d'autres choix que de faire opposition, je n'ai et je n'aurai plus un sous...

COMMANDE JAMAIS RECU D UN SITE DE VENTE

MessagePosté: Mar 22 Mar, 2011 à 12:10:40
par stefouille62
Bonjour,

le 26 fevrier 20011 j' ai passer commande d' un ab circle d' une valeur de 106 euros avec frais de port or a ce jour je n' ai toujours rien reçu de la part du site COOL DISCOUNT apres plusieur relance de ma part me renvoi toujours des dates qui ne sont nullement respecter.

Qui pourrai me conseiller les démarche a suivre pour éventuellement éviter d autre cas telle que celui ci,et d éviter de continuer ce site qui est apparament frauduleux et qui s' en mette plein les poches avec des victimes comme nous je trouve honteux que personne n' intrevient pour la fermeture de ce site frauduleux.

Dans l attente de vos reponses

Merci

Cordialement

Re: Médiation Direct Energie

MessagePosté: Dim 05 Juin, 2011 à 19:33:37
par juliana15
Bonjour,
je pense que mon message va en intéresser beaucoup car il concerne directe énergie.
alors voila je suis étudiante et je cherche un travail pour l'été je répond a une annonce direct énergie sur Pôle emploi.
J'ai donc un entretien puis la formation et je suis acceptée comme Commerciale directe énergie.
J'avais lu beaucoup de forums concernant la réputation de D-E cependant quand la personne nous forme on tombe "dans le même baratin".
Le produit en lui même est très bien si toutes les conditions sont respectées. Coup de théâtre 2jours plus tard une amie d'un ami m'annonce qu'elle a déja travaillé pour eux, qu'ils ne payent pas leurs commerciaux (elle a même reçu des feuilles de salaires négatives !). Sur internet beaucoup des commerciaux, tant critiqués, se retrouvent au prud'homme (dsl pour l'orthographe).
Quand a la démarche des commerciaux nous on nous a appris à se présenter au nom de la société qui nous emploie (donc ce n'est pas direct energie car il sous traite).
Voila du coup je dois signer le contrat demain ... on m'a formé pour "aider les gens", "leur faire profiter de réductions avantageuses" ...
Pensez qu'ils n'essaient pas de vous "(censuré)" seulement vous mais leurs employés également, on est tous dans le même bateau vous avec vos factures et nous sans paye ....

Re: Médiation Direct Energie

MessagePosté: Mar 14 Juin, 2011 à 11:09:23
par wolfenII
Bonjour,

Les clients et clients potentiels ont déja bien parlé (j'ai pas lu les 39 pages non plus hein...) et au vue du nombres de plaignants, j'ai deux ou trois liens (il me semble qu'ils n'ont pas été mentionné dans les pages) qui pourraient aidé chacun et peut être même faire réagir certaines autorités (là, j'ai un doute mais bon !)
1- En cas de réclamations ou de litiges concernant les fournitures "gaz" electricité" : énergie-info un No vert est a dispo sur site.
2- Contact "Médiateur National de l'énergie : Médiateur/énergie

Il y a quelques années j'ai été moi même démarché non pas par DE mais par Poweo. La rétractation à été vite mise sous enveloppe !! Je ne dis pas que DE ou autre est une nouvelle aberration de l'homme contre l'homme pour lui soutirer ses fonds de portefeuille.... mais au vue de ce que j'ai lu, il apparait fortement que si DE sous traite et que ces sous traitants sont nuisible pour l'image de DE, pourquoi après tant de temps, cela n'a toujours pas changé !!!?
Qu'on viennent pas nous dire qu'aucun responsable chez DE n'est pas au courant des procedés de ces commerciaux, ca serait un comble !!
Si DE prétend être une très bonne boite, moi j'veux bien. Mais dans ce cas, l'image de marque importe peut à priori !! Sinon ce genre d'embrouille aurait déja du être neutralisé depuis un sacré bout de temps.
Ca fait un peu le parallele avec le coup de "l'(censuré) à la viande" d'où le slogan : Chez L------ rien ne se perd ! Et encore dites vous bien que sur les procédés concernant les viande l'histoire est toujours en cours... et le sera encore bien longtemps.
A hauteur des capitaux de ces soit disant "grandes enseignes" l'image de marque importe peut... ils ont le contrôle et le pouvoir de tellement de choses par le biais du fric que ni vous, ni moi et ni tous ensemble ne pourront les faire pliés !
Haaaaaa la puissance de l'argent ! Vivez bling-bling et vous serez ROI...
En attendant, le peuple crève la dalle !

Bien à vous.

Re: Médiation Direct Energie

MessagePosté: Mar 05 Juil, 2011 à 18:00:42
par sceline62
bonjour,
j'ai été approché ce jour par une commerciale "direct energie" qui en fait s'est montrée très désagréable et (modéré) quand j'ai compris son manège!!!!

Elle m'a affirmé que "Direct energie" et edf étaient le même opérateur: mais bien sûr!!!! N'étant pas tombée de la dernière pluie et connaissant ce genre de pratique, ce que je lui ai fait bien comprendre; la commerciale s'est montré désagréable au possible. J'espère que les personnes de mon quartier qui sont plus âgées ne se sont pas fait avoir par son beau discours mensonger.

Re: Médiation Direct Energie

MessagePosté: Mar 05 Juil, 2011 à 21:10:06
par Zulu92
Bonjour,

En allant sur le site du Médiateur de l'Energie, on apprend des choses...

En 2010, 17500 réclamations envers les fournisseurs d'énergie ont été déposées auprès du Médiateur de l'Energie. Elles se répartissaient de la façon suivante :

7525 réclamations pour GDF Suez qui a environ 10.000.000 de clients
6650 réclamations pour EDF qui a environ 28.000.000 de clients
2100 réclamations pour Direct Energie qui a environ 600.000 clients
700 réclamations pour Poweo qui a environ 300.000 clients

ce qui fait :
1 réclamation pour 1329 clients chez GDF Suez
1 réclamation pour 4210 clients chez EDF
1 réclamation pour 428 clients chez Poweo
et... le grand vainqueur : 1 réclamation pour 285 clients chez Direct Energie.

Pour qu'un client sur 285 d'une entreprise ait besoin, pour un litige, d'aller devant le Médiateur de l'Energie, c'est qu'il doit y avoir un tout petit problème, non ?

Re: Médiation Direct Energie

MessagePosté: Lun 18 Juil, 2011 à 18:32:51
par johnlocke2342
Bonjour.
Je viens moi aussi de me faire démarcher par un commercial Direct Énergie. Ma mère étant malade (diabète), j'ai naïvement donné une facture EDF et une facture GDF (je suis moi-même en cours de reconnaissance en tant que travailleur handicapé pour cause de dépression). Il ne s'est pas vraiment présenté comme un démarcheur Direct Énergie et j'ai cru jusqu'au dernier moment qu'il était mandaté par l'état. J'ai le sentiment qu'on m'a pris pour un imbécile et ça me donne moyennement envie de m'abonner pour de bon bien qu'auparavant j'avais envie de changer "pour voir" si c'était vraiment moins cher qu'EDF/GDF.

Re: Médiation Direct Energie

MessagePosté: Ven 29 Juil, 2011 à 18:18:16
par awax
bonjour moi perso diret energie c une grosse m..... , pour ma part le ga et venu il ma fait sont blabla et j'ai signee il m'a dit vous aller recevoir deux apel ,le premier pour confirmer votre adress et les info que je lui et donner et le deuxieme pour confirmer le contrat ou pas ,je n'est pas recu le deuxieme apel donc je n'est pas pu me retracter car le premier apel je l'ai recu 2 semaine plus tard quand le delai de retractation etait passer et il m'ont fait quand meme le contat chez eux et je n'etait meme pas au courant . je suis rester chez eux 2 mois ,depuis j'ai resilier mon contrat chez DE , mais il mon prelever 150 euros pour l'electricite pour 2 mois et la il me relance pour facture impayer pour le gaz et la facture se monte a 200 euros pour le gaz en tout sa fait 350 euros pour 2mois entre le gaz et l'electricite , perso je paye 50 euros par mois pour le gaz et l'electricite chez EDF .donc je c'est pas ou sont les moin 10 pourcent du gaz et de l'electricite chez DE. j'aimerais savoir si vous avez un conseil a me donner car je ne compte pas payer cet facture (de 200 euros) si il y aurais un recour a faire et au pres de qui ? merci d'avance.

Rappel du règlement

MessagePosté: Ven 29 Juil, 2011 à 18:25:23
par Médiation [BOT]
Bonjour awax :D

Merci de bien vouloir respecter le règlement notamment le point 12:

:arrow: Restez dans votre propre topic. Il ne faut intervenir dans le sujet ouvert par un autre membre QUE si son intervention apporte de nouveaux éléments, de nouvelles solutions au membre concerné.

Il est interdit d'exposer son propre litige dans le sujet ouvert par quelqu'un d'autre. Un litige = un sujet.

D'ailleurs, toute intervention visant à nuire au membre en empêchant la résolution de son litige ou en donnant de fausses pistes est proscrite.

Merci ;)

Re: Médiation Direct Energie

MessagePosté: Mer 16 Mai, 2012 à 11:08:53
par SashaBeals
Bonjour,

J'ai travaillé anciennement pour Direct Energie & AlterGaz aussi.
J'étais encore jeune, et mon " Patron " était très manipulateur et sournois. Donc forcément au début on ne se rend pas compte.
Sachez déjà, que l'on ne peut pas travailler directement pour DE, il faut passer par des sous traitant, des sociétés qui recevoivent des contrats par la poste par un Grossiste de DE. ( C'est assez compliqué, mais le principal c'est de savoir que les personnes qui sonnent chez vous sur leurs fiches de payes ce n'est pas écrit en tête " Direct Energie " mais des sociétés comme " Déclic ouest " , " C2M " ...

Moi, personnellement après avoir travaillé dans ce domaine, je ne recommencerai plus jamais.
On vous manipule, on vous fait croire nimporte quoi, comment voulez vous après que sa se passe bien avec les clients que l'on va voir.
Je comprend tout à fait les personnes qui sont énervés par le comportement de certains commerciaux.
Moi je vais pas le cacher j'ai toujours dit la vérité, c'est pour cela aussi qu'au bout d'un moment mon patron et moi on ne s'entendait plus, parce que je disais ouvertement aux clients à la porte que je travaillais soit pour AlterGaz ou pour Direct Energie.
Car normalement, tout le monde à bien compris que c'est des mots à bannir.

Mais, je vais vous explique ce qu'un de mes collègues faisait, il se faisait passer pour EDF, ça pour le moment sa ne change pas.
Il cachait pendant que les personnes signés le contrat le mot "' Direct Energie " Il disait que les factures allaient resté pareil, Blablabla..
Mais sachez une chose cette personne touché presque 3000euros net en mentant comme ça.

Je trouve ces pratiques répugniantes, des que j'ai trouvé un autre travail je suis PARTIE.
Maintenant je travaille dans l'informatique je suis beaucoup mieux.

Sachez juste une chose, si vous voulez changement d'abonnement, faites le vous même.

Re: Médiation Direct Energie

MessagePosté: Mer 16 Mai, 2012 à 13:51:48
par cris70
Bonjour ,
j'ai resilié mon contrat chez DE, je les ai appellé pour leur demander si mon contrat avait bien etait resilié(car je passe avec un autre fournisseur et la procédure de resiliation est automatique), donc lors de mon appel on me dot que oui mon contrat est bien resilié et que je vais recevoir par email une facture qui indiquerait si moi je eu un surplus de conso (c-a-d je leur devrai de l'argent) ou alors ils auraient quelque chose a me rembourser, a quoi dois je m'attendre?