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Litige avec un entrepreneur

MessagePosté: Mar 12 Oct, 2004 à 17:34:51
par LoloBuell
Bonjour,

Je vous expose les faits :
J'ai fait appel à une entreprise afin de faire installer un portail sur mesure. L'entreprise est spécialisée dans ce domaine. Je règle un acompte de 20% de la somme totale du portail, pour que la commande puisse être validée.
Malheureusement, le portail installé ne convient pas du tout. Il n'est pas centré par rapport aux poteaux, le portillon n'est pas d'aplomb, et ne suis pas la pente de l'entrée...
J'ai demandé à l'entrepreneur de venir constater les malfaçons (pour la 2eme fois, car il a été refait entre temps). Il a dit que pour lui le portail convenait mais que malgré tout, si je le voulais, il le reprendrait, tout en me rendant mon chèque d'acompte, ce que j'ai accepté. Seulement voila, une semaine plus tard, je me rend compte que l'entrepreneur a encaissé mon chèque et il m'envoie la facture du montant restant à payer !!!
Quel est mon recours ?
Merci de bien vouloir m'aider

Laurent

MessagePosté: Mar 12 Oct, 2004 à 17:56:50
par JG
Bonjour,

Envoyez une LRAR à l'entrepreneur sur le fait que s'il ne fait pas le nécessaire puisqu'il a encaissé le chèque, que vous demandez alors que tout soit correctement posé et vous lui expliquez les mal façons. Ensuite, vous lui demandez de réaliser les travaux nécessaire d'ici 8 jours sous peine d'ouvrir une procédure si vous n'êtes pas satisfait.

Cordialement

Joël Guillon

MessagePosté: Mar 12 Oct, 2004 à 19:37:10
par LoloBuell
Merci beaucoup pour cette réponse :)