Page 1 sur 1

INTERNET+ Red de SFR

MessagePosté: Lun 29 Déc, 2014 à 13:53:33
par gsxrvipe
F.A.I. concerné : sfr
Service client contacté : oui
Bonjour,
je me retrouve ce jour avec une facture d'un montant de 78,88€ au lieu de 4 euros !
sur la facture détaillée il s'agit achat de service internet+ .
Je ne connais pas cette option , je ne l'ai jamais souscrite ou autorisée ?
Je n'ai jamais effectué non plus d'achat quelconques avec mon téléphone , que j'utilise d'ailleurs très peu .
Je découvre en faisant des recherches que cette option est activée par défaut , je viens de la désactivé .
Cependant d'autres achat ont à nouveau été fait depuis cette facture , 3 à 4.99 euros !
C'est honteux ! de plus je découvre que les achats pour raison de maintenance , ne sont plus actualisé depuis le 17 novembre .
Je demande simplement le remboursement de ces frais qui se font de manière frauduleuse et sans accord de l'abonné , à son insu

Professionnel contacté

MessagePosté: Lun 29 Déc, 2014 à 18:56:57
par Médiation [BOT]
Bonjour gsxrvipe :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com

Re: INTERNET+ Red de SFR

MessagePosté: Jeu 01 Jan, 2015 à 16:19:17
par gsxrvipe
Message du service client ,
honteux on nous prend vraiment pour des (modéré) , de plus pas de dialogue vu que l'adresse n'accepte pas les réponses !
Comment se faire entendre ?
Merci de m'aider

Cher Monsieur BOULMIER,

J'ai bien reçu votre demande concernant la facture.

Après étude de votre dossier, je vous confirme que votre facture émise le 17/12/2014 comporte un montant de 74.88 euros TTC correspondant à des abonnements à des services via Internet+.

Je vous informe qu'Internet+ est un service de micro-paiement sur votre facture mobile. Le micro-paiement permet l'achat de contenus et de services en ligne sur des sites marchands qui sont facturés sur votre facture de téléphone mobile :

'téléchargements (vidéos, sonneries, jeux, logos, images...)
'consultation en ligne (informations, actualités...)
'services d'information (météo, horoscope...)

La souscription à ce service est effectuée depuis le site marchand. Si vous effectuez un achat à l'acte, vous accédez une seule fois au service choisi.

Je vous informe que ces achats ne sont pas inclus dans votre offre, raison pour laquelle ceux-ci ont été facturés en dehors de votre forfait. De plus, il s'agit d'une modalité sécurisée d'achat de ce type de service, qui s'effectue par les biais de votre mobile. Une validation de votre part est aussi nécessaire.

Je vous invite aussi à ne pas prêter votre téléphone mobile ou à activer des applications sécurisant l'usage du téléphone.

Ces achats étant facturés par un autre éditeur que SFR, pour toute demande de remboursement, je vous invite donc à contacter directement l'éditeur en question.

Vous pouvez consulter et gérer vos services de micro-paiement depuis votre Espace Client, rubriques " Consommation en cours " / " En dehors de votre forfait " (en bas de la page).

Sachez toutefois que le statut de client RED vous offre l'opportunité de gagner du temps et de l'autonomie en gérant votre forfait depuis votre espace client sur https://www.sfr.fr/cas/login. Nous sommes également à votre disposition gratuitement via notre service de chat que vous pouvez contacter sur http://assistance.sfr.fr/contacter/mobi ... 3271-75194.

Monsieur BOULMIER, nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Explorez le monde digital avec RED de SFR !

Retrouvez-nous à tout moment sur sfr.fr.

Bonne journée !

Bianca B.
Votre conseillère RED de SFR

Cette adresse mail n'accepte pas de réponse, nous vous remercions de ne pas y répondre.

Re: INTERNET+ Red de SFR

MessagePosté: Jeu 01 Jan, 2015 à 22:40:58
par borneo
Bonjour,

vous êtes encore engagés chez eux ? De manière générale, je trouve que les forfaits non plafonnés sont un danger, mieux vaut les éviter.

Re: INTERNET+ Red de SFR

MessagePosté: Ven 02 Jan, 2015 à 12:28:13
par gsxrvipe
borneo a écrit:Bonjour,

vous êtes encore engagés chez eux ? De manière générale, je trouve que les forfaits non plafonnés sont un danger, mieux vaut les éviter.


Bonjour,

par forfait plafonné vous entendez bloqué ?
En effet certainement mais les forfaits bloqués ne sont pas très compétitifs .
De plus pour mon cas il ne s'agit pas de dépassement de forfait mais de soit disant achats
via internet+ un service activité par défaut à l'insu des utilisateurs
De plus j'ai vérifié sur le téléphone incriminé , il n'y a pas eut de de SMS de confirmation
pour un quelconque abonnement .
Là ou j'estime qu'il y a faute de sfr c'est que ces sociétés sont leur partenaires !

Re: INTERNET+ Red de SFR

MessagePosté: Ven 02 Jan, 2015 à 22:05:11
par borneo
Les forfaits non limités sont surtout intéressants pour les opérateurs, puisqu'ils incitent les clients à dépasser ce qu'ils ont prévu de dépenser.

Il existe des forfaits bloqués où c'est le client qui décide de la rallonge. Dans ce cas, impossible d'envoyer des sms surtaxés, par exemple.

Faites une recherche avec Joe mobile, vous en verrez un exemple. :)

Re: INTERNET+ Red de SFR

MessagePosté: Ven 02 Jan, 2015 à 22:16:28
par gsxrvipe
borneo a écrit:Les forfaits non limités sont surtout intéressants pour les opérateurs, puisqu'ils incitent les clients à dépasser ce qu'ils ont prévu de dépenser.

Il existe des forfaits bloqués où c'est le client qui décide de la rallonge. Dans ce cas, impossible d'envoyer des sms surtaxés, par exemple.

Faites une recherche avec Joe mobile, vous en verrez un exemple. :)



Oui en effet mais le problème des frais internet+ n'a rien à voir avec le fait de dépasser son forfait !
Il s'agit de tout autre chose qui existe aussi sur les box pour info .

Re: INTERNET+ Red de SFR

MessagePosté: Ven 02 Jan, 2015 à 22:19:08
par borneo
Pour ce qui est des droits d'achats, vous avez désactivé l'option ? Si vous ne l'avez pas fait, faites-le rapidement.

Je suis aussi chez SFR, il faut aller dans l'espace client, à gauche, consommation en cours, puis gérer vos droits d'achats.

Dans mon cas, c'était décoché.

Re: INTERNET+ Red de SFR

MessagePosté: Ven 02 Jan, 2015 à 22:22:10
par borneo
Oui en effet mais le problème des frais internet+ n'a rien à voir avec le fait de dépasser son forfait !
Il s'agit de tout autre chose qui existe aussi sur les box pour info .


Avec un forfait bloqué, c'est impossible d'avoir ce genre de frais. Quand on a 2h de téléphone sans dépassement possible, c'est tout à fait impossible d'appeler des numéros surtaxés ou d'envoyer des sms surtaxés. Bref, c'est une vraie sécurité d'avoir un forfait bloqué.

Re: INTERNET+ Red de SFR

MessagePosté: Ven 02 Jan, 2015 à 22:27:30
par borneo
Quant à la box, voilà ce qu'il faut avoir :

Image

:wink:

Re: INTERNET+ Red de SFR

MessagePosté: Jeu 29 Jan, 2015 à 12:58:12
par gsxrvipe
Bonjour à toute l'équipe des (censuré) .
comme convenu le délai de 30 jours étant expiré
je vous recontacte sachant que SFR ne veux rien entendre .
Si vraiment les abonnements avaient été pris volontairement ,
sfr devrait être en mesure de trouver les fameux sms de confirmation hors
il n'en est rien !
de plus j'ai fouillé le téléphone et jamais les numéros n'ont été joint de quelques manières que ce soit .
De plus je rappel que l'option est automatiquement activée et ce à l'insu des clients .
Elle devrait être désactivée par défaut par sécurité et activée par le client si besoin !
J'ajoute que pour que des sociétés prennent les paiements internet+ , celle-ci sont automatiquement
partenaire des fournisseurs de service .

ma nouvelles facture de janvier le temps que les abonnements prennent fin : Votre dernière facture :
Le 17/01/2015 d'un montant de 33.95 €
donc 2 facture excessive !
Merci

Cordialement

Re: INTERNET+ Red de SFR

MessagePosté: Ven 30 Jan, 2015 à 10:16:55
par gsxrvipe
bonjour,

bien reçu votre mail de suivi , litige toujours pas résolu
merci

Re: INTERNET+ Red de SFR

MessagePosté: Ven 06 Fév, 2015 à 14:22:24
par gsxrvipe
UP désolé que dois-je faire maintenant ???

Re: INTERNET+ Red de SFR

MessagePosté: Sam 14 Fév, 2015 à 15:47:56
par gsxrvipe
UP toujours pas résolu et aucune aide du forum ?
Que des mails automatiques ?