[Résolu] Free prétend n'avoir pas reçu le boitier HD

F.A.I. concerné : free
Service client contacté : oui
J'ai renvoyé le 15/12/14 en temps et en heure tout le matériel freebox via le réseau Kiala comme demandé par Free suite à une résilation. J'ai envoyé par courrier la preuve de dépot suite à mail de FRee m'informant de la non-reception du boitier HD. Or, j'ai tout envoyé dans le même colis. Comment prouver ma bonne foi? Ils confirment avoir reçu un boitier mais pas le second alors que tout a été mis dans le même carton. Je leur ai mis également le statut notifié par le transporteur qui confirme leur bonne-réception sur le site kiala à la date du 26/12/14 par courrier mais ils me rétorquent qu'ils n'ont pas le second boitier et qu'ils vont prélever 400€. Je souhaite de l'aide car je suis de bonne foi.
Le 06/02/15, j'ai reçu un nouveau mail ( extrait Réf. : ASY-1001618839-3808641/fbx11039033
Monsieur,
Nous faisons suite à votre demande écrite en date du 27/01/2015.
Vous justifiez l'envoi de l'intégralité du matériel Free par un suivi imprimé d'internet.
Tout d'abord, nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée.
Après vérification de votre dossier, nous vous confirmons que nous n'avons enregistré aucune trace de retour de la Freebox
HD (Mac : 0007CBB7429E).
Nous nous permettons de vous rappeler que, conformément aux Conditions Générales d'Abonnement
(https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_ho ... 110407.pdf), vous disposiez d'un délai de quinze jours, après la résiliation
de votre accès Free le 23/12/2014, pour nous restituer tout le matériel Freebox. À défaut, la facturation des équipements
manquants sera justifiée.)
Comment prouver ma bonne foi, ils devraient se retourner contre le point de vente Kiala et non moi car j'ai tout fais comme ils m'ont demandé lors de mon appel.C'est Free qui m'a envoyé les imprimés Kiala pour aller à mon Carrefour market déposer les box, si l'on m'avait dit de faire un recommandé avec A/R pour avoir confiration du poids, je l'aurais fais.
Merci de m'aider, me conseiller à la démarche à faire pour me sortir de cette situation.
Bien cordialement
Mr Diallo Moussa
Service client contacté : oui
J'ai renvoyé le 15/12/14 en temps et en heure tout le matériel freebox via le réseau Kiala comme demandé par Free suite à une résilation. J'ai envoyé par courrier la preuve de dépot suite à mail de FRee m'informant de la non-reception du boitier HD. Or, j'ai tout envoyé dans le même colis. Comment prouver ma bonne foi? Ils confirment avoir reçu un boitier mais pas le second alors que tout a été mis dans le même carton. Je leur ai mis également le statut notifié par le transporteur qui confirme leur bonne-réception sur le site kiala à la date du 26/12/14 par courrier mais ils me rétorquent qu'ils n'ont pas le second boitier et qu'ils vont prélever 400€. Je souhaite de l'aide car je suis de bonne foi.
Le 06/02/15, j'ai reçu un nouveau mail ( extrait Réf. : ASY-1001618839-3808641/fbx11039033
Monsieur,
Nous faisons suite à votre demande écrite en date du 27/01/2015.
Vous justifiez l'envoi de l'intégralité du matériel Free par un suivi imprimé d'internet.
Tout d'abord, nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée.
Après vérification de votre dossier, nous vous confirmons que nous n'avons enregistré aucune trace de retour de la Freebox
HD (Mac : 0007CBB7429E).
Nous nous permettons de vous rappeler que, conformément aux Conditions Générales d'Abonnement
(https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_ho ... 110407.pdf), vous disposiez d'un délai de quinze jours, après la résiliation
de votre accès Free le 23/12/2014, pour nous restituer tout le matériel Freebox. À défaut, la facturation des équipements
manquants sera justifiée.)
Comment prouver ma bonne foi, ils devraient se retourner contre le point de vente Kiala et non moi car j'ai tout fais comme ils m'ont demandé lors de mon appel.C'est Free qui m'a envoyé les imprimés Kiala pour aller à mon Carrefour market déposer les box, si l'on m'avait dit de faire un recommandé avec A/R pour avoir confiration du poids, je l'aurais fais.
Merci de m'aider, me conseiller à la démarche à faire pour me sortir de cette situation.
Bien cordialement
Mr Diallo Moussa