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[Résolu] Free prétend n'avoir pas reçu le boitier HD

MessagePosté: Lun 09 Fév, 2015 à 17:57:25
par diallo78970
F.A.I. concerné : free
Service client contacté : oui
J'ai renvoyé le 15/12/14 en temps et en heure tout le matériel freebox via le réseau Kiala comme demandé par Free suite à une résilation. J'ai envoyé par courrier la preuve de dépot suite à mail de FRee m'informant de la non-reception du boitier HD. Or, j'ai tout envoyé dans le même colis. Comment prouver ma bonne foi? Ils confirment avoir reçu un boitier mais pas le second alors que tout a été mis dans le même carton. Je leur ai mis également le statut notifié par le transporteur qui confirme leur bonne-réception sur le site kiala à la date du 26/12/14 par courrier mais ils me rétorquent qu'ils n'ont pas le second boitier et qu'ils vont prélever 400€. Je souhaite de l'aide car je suis de bonne foi.

Le 06/02/15, j'ai reçu un nouveau mail ( extrait Réf. : ASY-1001618839-3808641/fbx11039033
Monsieur,
Nous faisons suite à votre demande écrite en date du 27/01/2015.
Vous justifiez l'envoi de l'intégralité du matériel Free par un suivi imprimé d'internet.
Tout d'abord, nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée.
Après vérification de votre dossier, nous vous confirmons que nous n'avons enregistré aucune trace de retour de la Freebox
HD (Mac : 0007CBB7429E).
Nous nous permettons de vous rappeler que, conformément aux Conditions Générales d'Abonnement
(https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_ho ... 110407.pdf), vous disposiez d'un délai de quinze jours, après la résiliation
de votre accès Free le 23/12/2014, pour nous restituer tout le matériel Freebox. À défaut, la facturation des équipements
manquants sera justifiée.)

Comment prouver ma bonne foi, ils devraient se retourner contre le point de vente Kiala et non moi car j'ai tout fais comme ils m'ont demandé lors de mon appel.C'est Free qui m'a envoyé les imprimés Kiala pour aller à mon Carrefour market déposer les box, si l'on m'avait dit de faire un recommandé avec A/R pour avoir confiration du poids, je l'aurais fais.


Merci de m'aider, me conseiller à la démarche à faire pour me sortir de cette situation.

Bien cordialement

Mr Diallo Moussa

Re: Free prétend n'avoir pas reçu le boitier HD

MessagePosté: Lun 09 Fév, 2015 à 21:07:17
par Jimmy
Comment prouver sa bonne foi à quelqu'un qui ne l'est pas ?
Vous êtes des milliers chaque mois dans ce cas.
En fait Free a organisé un business du retour matériel très lucratif.

Franchement le plus simple est encore de les laisser s'épuiser une fois que la révocation de l'autorisation est faites.

Free ne peut rien prouver et tente de vous intimider pour vous voler 400€. Ne tombez pas dans le panneau.

Professionnel contacté

MessagePosté: Mar 10 Fév, 2015 à 09:37:31
par Médiation [BOT]
Bonjour diallo78970 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com

Re: Free prétend n'avoir pas reçu le boitier HD

MessagePosté: Mar 10 Fév, 2015 à 14:40:31
par diallo78970
Je vous remercie et vous tiendrai au courant de l'évolution.

Re: Free prétend n'avoir pas reçu le boitier HD

MessagePosté: Mar 17 Fév, 2015 à 21:44:06
par diallo78970
Pour l instant, je n'ai aucun retour de Free sur mon cas mais je vous tiendrai au courant sur ce fil. Je suis déçu car j'ai suivi leur procédure. Ils savent que kiala ne pese jamais les colis donc pourquoi nous encouragés à utiliser cette méthode?

Mon sujet est résolu

MessagePosté: Lun 13 Avr, 2015 à 16:07:54
par Résolu [BOT]
Bonjour diallo78970

Nous sommes heureux d'apprendre que l\'opérateur a accédé à votre demande de résiliation. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.