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Numéricable - Souscription abusive option "clé en main"

MessagePosté: Jeu 09 Avr, 2015 à 03:41:03
par kevinvexin
F.A.I. concerné : numericable

Service client contacté : oui

J'ai contacté le service clients de Numéricable par courrier le 27/02/2015, alors que cet opérateur m'a facturé 60 euros de frais de mise en service après le passage du technicien. A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse du FAI.
Les frais de mise en service, lors de ma souscription, étaient réputés comme offerts. Or, la première facture intégrait une option de mise en service "clé en mains", que je n'ai jamais demandée, et qui ne m'a pas été présentée par l'opérateur.

Voici le contenu du courrier que j'ai envoyé au service clients :

"Madame, Monsieur,

Nouveau client de NUMERICABLE formule « IStart » depuis le 21 janvier 2015, mon accès aux services a été ouvert le 27 janvier, date de passage du technicien à mon domicile. J’ai, le 4 février, reçu une première facture numérique d’un montant de 83,11€, somme débitée sur mon compte bancaire le 12 février. J’ai alors constaté avec un fort étonnement que cette somme intègre 60 € d’une option dite « clé en main », apparaissant sous le terme « autres frais » sur ce document.

Une facture a également été établie le jour du passage du technicien. Ce dernier m’a présenté ce document à la hâte, en toute fin de rendez-vous. Devant mon étonnement à devoir signer un tel document, je lui ai rappelé, en lui présentant le contrat qui nous lie, que les frais d’accès au service étaient pris en charge intégralement par NUMERICABLE, comme précisé dans la présentation commerciale de la formule « IStart ». Le technicien m’a alors confirmé cet élément, en me présentant le document comme une formalité à signer, afin qu’il constitue une simple preuve de passage à mon domicile à destination de l’entreprise sous-traitante de NUMERICABLE qui l’emploie (« CAPCOM »). Selon lui, en aucun cas sa visite n’engageait de frais supplémentaires concernant mon accès au service.

J’estime donc avoir été totalement dupé par ce technicien, qui savait pertinemment que cette action allait engager ces frais. Je suis scandalisé par cette pratique et m’estime victime d’une vente forcée. Le descriptif de la prestation facturée recouvre « la mise en service clé en main, démonstration TV, Internet (wifi), Téléphone et VOD ». Or, je n’ai aucunement demandé à bénéficier de cette prestation, que le technicien ne m’a jamais présentée, à aucun moment de sa présence. M’a été facturée une intervention pour laquelle je n’ai absolument pas pu prendre connaissance en amont, ni de son caractère payant. Il est bien évident qu’en connaissance de cause, j’aurais absolument refusé de bénéficier de cette option qui ne m’était absolument pas nécessaire. En outre, le technicien a procédé à l’installation des équipements, mais je me suis moi-même chargé de la vérification du fonctionnement de ceux-ci. Aucune démonstration ne m’a été faite par ses soins. En plus de n’avoir pas été présentée en amont de l’intervention, la prestation facturée n’a donc été que partiellement rendue. Qu’est-ce qui distingue la « mise en service » de l’ « accès au service », censés ne pas être facturés ? Dans la mesure où l’installation des équipements est le seul service qui m’a été rendu, j’estime qu’il n’y avait aucunement matière à facturer quoique ce soit, selon votre engagement qui a été pris lors de la vente.

Par conséquent, je vous saurai gré de bien vouloir prendre en compte ma demande et de procéder à un remboursement de cette somme douteusement perçue par vos soins."

Merci par avance pour votre aide.

Professionnel contacté

MessagePosté: Jeu 09 Avr, 2015 à 16:28:01
par Médiation [BOT]
Bonjour kevinvexin :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com

Re: Numéricable - Souscription abusive option "clé en main"

MessagePosté: Dim 10 Mai, 2015 à 17:24:21
par kevinvexin
Bonjour,

Hélas, après 1 mois, pas d'avancement positif.
Depuis le courrier du 27 février, l'opérateur ignore toujours ma demande et ne m'a fait part d'aucune réponse.
Merci pour votre appui et votre soutien.

Bien cordialement,

Kévin

Re: Numéricable - Souscription abusive option "clé en main"

MessagePosté: Mar 19 Mai, 2015 à 18:28:35
par Modérateur 10
Puisque le problème persiste, il ne vous restera plus qu'a leur envoyer un recommandé avec AR les mettant en demeure de respecter leur engagement qui vous lie et de se tourner vers leur prestataire ou vous passerez à l'étape supérieure si aucune réponse d'ici 30 jours. Vous y joindrez une copie du contrat notifiant les frais offerts.

Voici l'adresse :
Service Consommateurs Numericable
6 rue Albert Einstein
77420 CHAMPS SUR MARNE

Si pas d'avancée, il restera le médiateur des télécoms http://www.mediateur-telecom.fr/home/
Et enfin la juridiction de proximité : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml

Bon courage