Page 1 sur 1

Alice/Free - Pas de réponse concernant un remboursement

MessagePosté: Sam 25 Juil, 2015 à 10:23:49
par Jen1321
F.A.I. concerné : free
Service client contacté : oui
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de silence de la part de mon FAI Alice/Free concernant une demande de remboursement pour les mois d'abonnement prélevés alors que je n'ai bénéficié d'aucun services depuis le mois de janvier.
Après l'ouverture d'un ticket incident et la venue d'un technicien Free, le problème a été corrigé seulement le 19 mai dernier.
Je les ai contacté par formulaire pour demander le remboursement et ils s'étaient engagés à apporter une réponse sous 30 jours.

Je vous remercie par avance de me conseiller ou m'aider à solutionner ce problème.Bonjour à tous,

J'ai demandé l'installation d'une ligne FT pour mon logement, un technicien FT est venu installer la ligne le 3/12/2014.

J'ai souscrit ensuite à une offre Alice Initial pour laquelle la ligne a été câblée le 14 janvier 2015.
Depuis cette date la ligne n'a jamais fonctionné.

Après l'ouverture d'un ticket incident un technicien Free est venu corriger le problème seulement le 19 mai dernier.

J'ai demandé le remboursement à Alice des mois d'abonnement qui m'ont été prélevés alors que je n'avais accès à aucun service, par formulaire, dans mon espace client le 29 mai dernier, conformément à l'article 9.5 des CGU.

A ce jour aucune réponse ne m'a été apportée malgré l'engagement d'Alice de répondre sous 30 jours.
Il semblerait que les LRAR restent également sans réponse.
J'ai déjà expliqué mon cas sur le site de l'ADUF, topic resté sans réponse à ce jour.

Il me semble que même si le souci initial vient de FT, il n'est que prestataire de mon FAI, est-ce exact ? Est-ce bien le FAI qui est responsable dans ce cas ?
A qui dois-je m'adresser pour me voir rembourser les mois d'abonnement (Orange FT puis par la suite Alice/Free) dont je n'ai pas bénéficié ?

Pouvez-vous me conseiller ?

Par avance je vous en remercie.

Professionnel contacté

MessagePosté: Sam 25 Juil, 2015 à 14:39:58
par Médiation [BOT]
Bonjour Jen1321 :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com

Re: Alice/Free - Pas de réponse concernant un remboursement

MessagePosté: Lun 27 Juil, 2015 à 08:12:18
par Jen1321
Bonjour et merci beaucoup pour votre intervention :D
Je vous tiens au courant dès que j'ai un retour.
Bien cordialement.

Jen1321

Re: Alice/Free - Pas de réponse concernant un remboursement

MessagePosté: Ven 28 Aoû, 2015 à 08:20:01
par Jen1321
Bonjour,

Comme convenu je reviens vers vous concernant mon litige.
A ce jour aucune nouvelle de Free/Alice...
Que faire à présent ?
Merci d'avance pour votre aide

Re: Alice/Free - Pas de réponse concernant un remboursement

MessagePosté: Lun 07 Sep, 2015 à 10:41:43
par Jen1321
Bonjour à tous,

Je me permets de revenir sur mon poste car à deux reprises j'ai reçu un mail me demandant où en était mon litige, et malgré mon dernier message je n'ai plus de réponse.
Il semblerait que ce soit Modérateur 10 qui se soit occupé de signaler mon problème, mais je vois que son nom a été modifié dans la réponse de Mediation [Bot].
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est et si vous avez du nouveau concernant mon problème ?
Par avance je vous en remercie.

Re: Alice/Free - Pas de réponse concernant un remboursement

MessagePosté: Jeu 10 Sep, 2015 à 08:58:00
par Jen1321
Bonjour à tous.

Alice/Free me doit plusieurs mois d'abonnement dont je n'ai pas pu bénéficier à cause d'un problème technique sur la ligne FT.
J'ai déjà perdu pas mal de temps en espérant votre aide, si vous ne pouvez rien faire ayez SVP la gentillesse de me le dire :?
Merci.

Re: Alice/Free - Pas de réponse concernant un remboursement

MessagePosté: Jeu 10 Sep, 2015 à 17:12:35
par Modérateur 10
C'est Alice/Free qui doit vous contacter directement, je ne fais pas de médiation avec eux, je ne fais que transmettre le formulaire que vous avez vous-même rempli.


Pour votre problème, il faut voir de quand date votre LRAR et à quel service elle à été envoyé.
Il y a pleins de cas similaires sur cette partie du forum, vous trouverez toutes les infos nécessaires pour vous donner des pistes en attendant.

Re: Alice/Free - Pas de réponse concernant un remboursement

MessagePosté: Ven 11 Sep, 2015 à 09:11:05
par Jen1321
Très bien je vais tenter de me débrouiller.
Merci pour votre réponse et bonne journée à vous.