Page 1 sur 2

Débit internet médiocre Bbox Sensation

MessagePosté: Sam 26 Sep, 2015 à 01:53:38
par maximegiz
F.A.I. concerné : bouygues

Service client contacté : oui


Bonjour, voila environ 1 mois que je suis client chez Bouygues, avec l'offre Bbox Sensation ADSL, et le débit internet est... vraiment médiocre. A titre d'exemple il est très souvent difficile de pouvoir visionner une vidéo sur Youtube (ne serait-ce qu'une chanson de 3 minutes). De plus, il arrive que rien ne fonctionne : ni TV, ni internet, ni téléphone.
J'ai donc appelé le service client concernant le débit internet qui m'a gentiment affirmé que mon débit était conforme au contrat, et que ma ligne ne pouvait m'apporter un débit supérieur, que Bouygues ne peut donc rien y faire. Le souci est que pour 95% du temps, mon débit est de moins de 1mb.
Avant de poster ce message, voici le test que j'ai effectué: http://www.speedtest.net/my-result/4694390884
Ce test correspond au débit que j'ai quasiment H24, et les résultats sont les mêmes, que ce soit en éthernet, en wifi, en mode sans échec ...

Lorsque je rentre dans les paramètres de la Bbox il est ecrit que j'ai un débit descendant de 3.74mbps (voir image), ce qui ne correspond pas à la réalité (voir le speedtest plus haut)
Image

Une personne au service client a lors d'un autre appel gentiment affirmé que mon débit était d'au moins 4,5mb et donc qu'il n'y avait donc aucun souci...
J'ai le sentiment que Bouygues est indifférent.

Que faire ?

Merci de votre aide.

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

MessagePosté: Lun 28 Sep, 2015 à 15:11:21
par christo_du_59
Bonjour

Si la box synchronise a 4.5m, c'est que votre ligne fonctionne avec ce debit.

Si vous n'arrivez pas a se debit. Verifier que rien utilise internet pendant vos test (que de doit sur votre pc ou un autre pc, etc ...)

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

MessagePosté: Lun 28 Sep, 2015 à 16:13:44
par alexdiyakuzas
Exact. Couper aussi TV, wifi des smartphone ect. De plus le PC dout être connecté via un cable ethernet pour ces test.

Sur le PC de test de débit (le seul allumé) doit être coupé antivirus, pare feu et tout programme connecté a internet (le temps des test il est possible de les relancers après).

Rien que la TV peut bouffer jusqu.a quelques mega si en resolution HD a ce moment la.

Mais même avec le debit annoncé la TV ne peut pas fonctionner convenablement. Il faut minimum 5 a 8 mega pour que la TV fonctionne sans coupure sans avoir a couper tous le reste du réseau.

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

MessagePosté: Lun 28 Sep, 2015 à 16:37:20
par ixul
Votre vitesse est conforme à ce qui est annoncé: 4,5 Megabit (Mbps) est équivalent à 0,59 Megabyte (Mb/s). Vous êtes même un peu au-dessus (0,5625). Vous devez diviser les Megabit par 8 pour arriver au Megabyte

source: https://answers.yahoo.com/question/index?qid=20111217061701AADZU6F

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

MessagePosté: Lun 28 Sep, 2015 à 18:59:53
par christo_du_59
Ixul, il n'y a pas de conversion a faire. Pour savoir la difference il faut regarder la majuscule du B. Ici il sont tout les 2 en minuscule.

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

MessagePosté: Lun 28 Sep, 2015 à 19:42:18
par maximegiz
Seul mon ordinateur est connecté au wifi
Comment se contenter d'un débit qui ne permet pas de regarder automatiquement une vidéo youtube de 3 minutes sans interruption ?!

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

MessagePosté: Lun 28 Sep, 2015 à 20:46:53
par alexdiyakuzas
Connecter le pc avec cable ethernet pour avoir des valeurs plus précise. Pas de wifi pas de cpl. Mais les debits signalé lors du test par le compte ou la box (sur free on peut le tester directement sur la box) serra le debit réel.

Pour un debit plus élevé voir la concurence ... Mais c'est pas garantie d'avoir mieux. Vue le debit certainement pas en zone fibrée. Reste a démenager ou voir si le debit 3G est meilleur et utiliser une clé 3G mais bonjours le cout en utilisation régulière.

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

MessagePosté: Lun 28 Sep, 2015 à 21:14:07
par maximegiz
Tout d'abord merci pour vos réponses
-Les tests effectués en mode sans échec branché en ethernet donnent les memes résultats

-Bouygues m'a preté une Bbox 4G il y a quelques temps puisque les coupures étaient incessantes (pas de télé, internet...etc) = le résultat est que la connexion en 4G est excellente (je réponds à Alex) avec parfois plus de 20méga : le souci est qu'un abonnement de ce type coute très cher

-Je reste convaincu qu'avec un autre opérateur je peux obtenir un meilleur débit (sans qu'il soit forcément exceptionnel) et je n’hésiterai pas à résilier si ça persiste

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

MessagePosté: Mar 29 Sep, 2015 à 03:46:57
par christo_du_59
S'il y a des perte de synchro, c'est une autre histoire qu'un probléme de débit.

S'il y a une perte de synchro il peut y avoir quelque chose qui perturbe.

Je n'ai pas de bbox sous la main dans immédiat. Mais il existe une page qui donne + d'information sur la ligne. Elle doit se trouver quelque par ou vous avez fait votre imprim écran sur le sujet. Cette page peut indiquer par exemple les erreurs, etc ...

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

MessagePosté: Mer 30 Sep, 2015 à 14:48:09
par maximegiz
Bouygues semble totalement desinteressé...

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

MessagePosté: Dim 04 Oct, 2015 à 16:21:22
par maximegiz
Est-ce qu'un modérateur peut signaler mon topic à une personne responsable chez Bouygues s'il vous plait ? Internet est quasiment inutilisable ces derniers temps... (la page du forum a mis 2 minutes à s'afficher (chargement très long), après avoir reçu une page d'échec. Ça devient insupportable
Le débit est actuellement de 168 kbps... C'est honteux

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

MessagePosté: Dim 04 Oct, 2015 à 18:50:54
par alexdiyakuzas
Avez vous effectué le même test depuis un smartphone sous wifi?

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

MessagePosté: Dim 04 Oct, 2015 à 22:35:40
par maximegiz
Je viens de le faire à l'instant, c'etait le seul appareil connecté pendant le test, TV eteinte: 160.292kbps (j'ai prit un screenshot que je peux publier au besoin).....

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

MessagePosté: Dim 04 Oct, 2015 à 23:06:26
par christo_du_59
christo_du_59 a écrit:S'il y a des perte de synchro, c'est une autre histoire qu'un probléme de débit.

S'il y a une perte de synchro il peut y avoir quelque chose qui perturbe.

Je n'ai pas de bbox sous la main dans immédiat. Mais il existe une page qui donne + d'information sur la ligne. Elle doit se trouver quelque par ou vous avez fait votre imprim écran sur le sujet. Cette page peut indiquer par exemple les erreurs, etc ...


Pouvez-vous communiquer les informations de la page dont je parle ? cela permettra d'en savoir + sur l'état de la ligne.

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

MessagePosté: Mar 06 Oct, 2015 à 09:12:10
par maximegiz
Bonjour Christo, navré je n'ai pas eu le temps de communiquer ces informations jusqu'a présent, je vais tacher de m'en occuper.
En tout cas il y a du nouveau: hier après un bug complet de la bbox j'ai appelé le service client. J'en ai profité pour parler de mon débit et après plusieurs tests la personne que j'ai eu au telephone a affirmé qu'il y avait bien un probleme sur ma ligne ! Enfin quelqu'un qui l'admet chez Bouygues ! 0.77mb en cable ethernet en mode sans echec ...Je suis descendu jusqu'a 93kbps...
> Un technicien va intervenir sur la ligne exterieur sous 5 jours, si ça vient de la il s'occupe de la réparation, si ça ne vient pas de la il viendra chez moi pour effectuer des tests à ce niveau.
Wait and see...

Professionnel contacté

MessagePosté: Mer 07 Oct, 2015 à 16:44:42
par Médiation [BOT]
Bonjour maximegiz :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

MessagePosté: Mar 13 Oct, 2015 à 20:27:47
par maximegiz
Bonjour,

J'ai pu constater quelques améliorations au niveau du débit (3,5 méga, donc rien a dire) suite à une "intervention" des techniciens de Bouygues. J'etais alors satisfait, avant d'utiliser internet ce soir, et je dois constater qu'il est à nouveau redescendu (0.35 méga). Je dois recevoir un appel demain de Bouygues pour effectuer des tests. Si ça n’aboutis pas, je prendrais d'autres mesures.

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

MessagePosté: Mer 21 Oct, 2015 à 21:06:40
par maximegiz
Bonjour,

je constate que le debit a été correct seulement durant 1 journée, et que depuis tout est aussi médiocre qu'avant.

J'ajoute que le "professionnel" ne s'est pas manifesté depuis la création de ce topic, et que je commence, vraiment, vraiment, vraiment à en avoir plein le ....

Voici les résultats aujourd'hui http://www.speedtest.net/my-result/4765218110

Est-ce que quelqu'un chez Bouygues peut se bouger le cul ?!

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

MessagePosté: Jeu 22 Oct, 2015 à 04:46:13
par christo_du_59
Bonjour,

penser a fournir les informations demandé, sa permettra dans savoir plus sur l'état de votre ligne ADSL.

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

MessagePosté: Jeu 22 Oct, 2015 à 06:13:15
par maximegiz
Bonjour,

voici quelques captures d'écran.

http://img4.hostingpics.net/pics/818636bbox.png