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[Résolu] Bouygues télécom - mensonge de toute part!

MessagePosté: Jeu 05 Nov, 2015 à 19:04:36
par Divinemight54
F.A.I. concerné : bouygues
Service client contacté : oui
Bonjour.
Débit de réel de mon ancien FAI 3Mbp/s
Un télé-conseillé de chez Bouygues m'as promis du 6.8Mbp/s en débit réel chez moi hors j'ai même pas du 2Mbp/s. (1.83Mbp/s actuellement) Image (image prise sur leur logiciel intégré a leur box Miami, test sur Pc identique)
A chaque appels de ma part, on me donne un débit réel différent, dont plusieurs fois du 6.8Mbp/s, l'autre fois du 4.5Mbp/s, ensuite du 3.5Mbp/s pour revenir à 4.5Mbp/s ...
2 techniciens sont venu chez moi (Bouygues suivie de France Télécoms)pour tester et contrôler mon installation. RAS
On me prête le 4G en attendant et quand l'un me dit que je l'ai pour 1 mois au service commercial et l'autreme dit que c'est pour 2 semaines max sous peine de payer 100 Euros TTC de frais de non restitution au service technique.
L'un me dit que si ma connexion vas pas mieux, je pourrais avoir le 4G gratuit pour compensé le débit que je n'ai pas et l'autre me dit que c'est pas possible!
Le service commercial m'offre un bouquet gratuit pour 3 mois pour le désagrément alors que je ne peut en profiter car pas assez de connexion internet!

Tous les jours je reçois un SMS de leur part me disant que l'incident est terminer et que le Ticket vas être fermer et tous les jours je suis obliger de les appeler pour ré-ouvrir le Ticket car sa n'est pas le cas. (A savoir quye je suis handicapé et j'ai de la rééducation à faire en plus de ma famille à gérer, j'ai autre choses à faire que de les appeler constamment et internet est l'une des seul occupation dont je peut profiter)
Actuellement, ils sont incapable de me donner les 6.8Mbp/s promis et j'ai fortement l'impression qu'ils n'y arriverons pas, même les 4.5 ou 3.5Mbp/s cités.

Je souhaiterais en finir avec tout sa et soi avoir mon débit promis, soi garder la 4G ( sachant que je ne la capte pas, je suis en 3G et 3G+ quand le réseau vas bien, qui au final me donne un débit de 6-7Mbp/s qu'ils sont incapable de me fournir au domicile ( drôle de coïncidence)) ou soi pour en finir, être résilié de chez eux en étant remboursé entièrement des frais de résiliation de l'ancien FAI, des frais de mise en service et de portabilité ( car oui, sa ils savent prendre les sous, moins de 1 semaine pour les retirer de mon compte)

Merci d'avant pour votre aide apporter.
Cordialement.

Re: Bouygues télécom - mensonge de toute part!

MessagePosté: Mer 11 Nov, 2015 à 17:01:42
par maximegiz
Bonjour Divinemight54

J'ai un problème similaire avec Bouygues il y a quelques temps. Je me suis rendu compte que le débit était médiocre quant la box TV était allumé. Est-ce aussi le cas chez toi ?

Me concernant j'ai fini par résilier pour aller chez un concurrent en prennant un abonnement fibre.
internet-telephonie-fixe-fai-hebergeur/debit-internet-mediocre-bbox-sensation-t219475.html#p1281521

Ne perds pas trop de temps avec Bouygues...

Professionnel contacté

MessagePosté: Jeu 12 Nov, 2015 à 07:00:15
par Médiation [BOT]
Bonjour Divinemight54 :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com

Re: Bouygues télécom - mensonge de toute part!

MessagePosté: Dim 15 Nov, 2015 à 12:34:52
par Divinemight54
Bonjours.

maximegiz, oui c'est le cas, déjà sans télévision le débit est très médiocre mais quand elle est allumé, la c'est l'horreur total, les pages internet ne charge pas ou alors la télé se fige, mon internet se retrouve dans les alentours du 56k ....

Au dernière nouvelle, j'ai réussi avec du mal à avoir le pseudo 4G 2 semaines de plus, le dernier technicien que j'ai eu au téléphone m'as signaler que mon débit était conforme alors que sa n'est toujours pas le cas, de temps en temps sa monte a 2.86Mbp/s ( le maximum vue pour le moment), le test d'aujourd'hui était à 1.67Mbp/s.

Le dernier contact avec une personne du service commercial, la dame était très gentil avec moi et honnete, elle m'as demandé de, sur un premier temps, faire une démarche pour me faire remboursé les frais de résiliation de l'ancien FAI, puis ensuite faire le nécessaire de résiliation chez eux sinon je serais jamais remboursé.
Par contre, les frais de mise en services Bouygues, on me la met bien profonde (en restant polis)

Voilas pour les dernières nouvelles.

Re: Bouygues télécom - mensonge de toute part!

MessagePosté: Lun 16 Nov, 2015 à 06:34:24
par maximegiz
Si je puis me permettre, je pense que c'est une perte de temps que de rester chez eux, ils se moquent totalement de leur clients

Re: Bouygues télécom - mensonge de toute part!

MessagePosté: Ven 20 Nov, 2015 à 19:56:19
par Divinemight54
Bonsoir,
Donc, Aucune nouvelle du service technique depuis plus d'une semaine et mon débit qui ne s'arrange pas, voir même de pire en pis.
J'ai appelé le service commercial de Bouygues télécoms en leur demandant une résiliation de mon compte avec un remboursement de tous les frais occasionnés suite au mensonge sur mon débit.
Sur un premier temps, elle me met en attente, le temps de se renseigner auprès du service technique car apparemment, sans leurs accord, ils ne peuvent pas résilier en me remboursant des frais.Du coup j’attends et d'un coup j’entends une voix d'homme, en faite elle m'as transféré sans me prévenir.

Bref, je réexplique mon cas et le mec du service technique me ressort tout un baratin que j'ai déjà entendu une 20éne de fois à propos du débits atm, internet etc.
Je commence tout doucement à perdre patience et lui dit gentiment que j'ai déjà entendu tout ça des tonnes de fois que le but de mon appel n'est pas de faire une énième relance sur ma ligne mais de résilier etc etc, et le mec ne comprend rien et me ressort son baratin du début.
La je commence à hausser la voix et devenir un peut moins gentil, pour au final lui demander qu'il me retransfert au service commercial et il me sort qu'il n'est pas habilité à le faire alors qu'un de ses collègue l'avais fait quelques semaines avant.
La! grosse crise d’énervement, je lui raccroche au nez et rappel le service commercial en me retapant 15 min d'attente.

Nouvelle personne au téléphone où je suis à nouveau obligé de lui réexpliquer tout, sauf que la je suis fin énervé et la pauvre qui a rien demandé, prend tout mon stresse dans les dents ...
Elle a été d'une extrême gentillesse, patience et efficacité, car elle a exécuté tout ce que je lui ai demandé.
Au final, ma résiliation prend effet le 26 Novembre, je ne payerais pas de frais de résiliation et serais remboursé des frais de mise en service (enfin j’espère que sa sera le cas sinon il y aura à nouveau la guerre lol), elle m'a donné mon numéro RIO pour garder mon numéro de téléphone actuel et m’envoie de quoi restituer le matériel sans payer.
Je me suis quand même excusé pour mon comportement auprès de l'opératrice à la fin et je l'ai remercié car elle le méritait bien, ( ce qui n'est pas le cas de tous).

Bref, Bouygues a le chic pour faire tourner les gens en bourrique et a l’efficacité d'une huitre avariée ( excepté une ou deux personnes) . je les déconseilles très fortement.

J'ai rappeler sur la foulé mon ancien FAI qui eux ont été d'une efficacité redoutable et n'ont pas tourné autour du pot.
Je peut maintenant marquer ce post comme résolu et je souhaite une bonne chance et beaucoup de patience à tous ceux qui auront affaire à Bouygues.

Mon sujet est résolu

MessagePosté: Ven 20 Nov, 2015 à 19:58:44
par Résolu [BOT]
Bonjour Divinemight54

Nous sommes heureux d'apprendre que l\'opérateur a accédé à votre demande de résiliation. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.