Page 1 sur 1

Sfr refus desimlockage iPhone

MessagePosté: Mer 15 Jan, 2014 à 04:37:11
par LiLiGoMeZ75
Opérateur concerné : sfr
Service client contacté : oui
Bonjour, un proche m'a donné un iPhone 4S bloqué sfr qui l'a lui même acheté d'occasion à une personne, j'ai appelé leur service client pour le faire débloquer, la conseillère a refusé car elle veut une facture que je ne possède pas et elle a précisé que même avec une facture elle n'est pas sûre que "Apple" accepte de leur débloquer mon téléphone...
En pensant que cela se ferait rapidement je me suis désabonnée de chez sfr pour aller chez Free, je paye donc un forfait de 19,99€ pour rien car mon iPhone est bloqué sfr
Je ne sais pas comment faire pour débloquer mon iPhone? Sfr on t'il le droit de refuser de desimlocker mon iPhone?

Re: Sfr refus desimlockage iPhone

MessagePosté: Mer 15 Jan, 2014 à 08:50:42
par The_Phoenix
Bonjour,

Le desimlock est valable pour "l'abonné", tel que décrit dans l'article 5 de la décision n° 2005-1083 de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes.

Dans les faits, cela veut dire effectivement que sans facture d'achat, notamment en cas de cession du téléphone entre particuliers, le desimlock va être très compliqué à obtenir. Il aurait fallu que le propriétaire original le fasse avant de le vendre à votre proche...

Il est déjà difficile d'obtenir le desimlock pour le propriétaire dans certains cas (lors des changements d'opérateur, toujours faire les desimlock avant, c'est la galère de le faire après)...

Est ce que votre proche possède encore les coordonnées de la personne qui le lui a vendu ? Votre meilleure chance de réussite est que ce soit cette personne qui contacte SFR pour demander le déblocage.

Sinon, il y a bien sûr les "phone shop", qui contre une somme d'argent accepteront de vous le faire, mais là, aucune garantie.

Cordialement,
Phoenix

Rappel du règlement

MessagePosté: Mer 15 Jan, 2014 à 20:17:48
par Modérateur 9
Bonjour LiLiGoMeZ75 :D

La loi française impose de désimlocker les téléphones, sur demande du propriétaire 3 mois après l'achat ou dès la fin de l'engagement.
Si vous avez acheté ce téléphone portable d'occasion, il faut soit demander au 1er propriétaire de faire la demande de désimlockage, soit, si vous disposez d'une facture indiquant la vente de ce téléphone avec son numéro de série/IMEI, l'envoyer en LRAR à votre opérateur en demandant son désimlockage.

Cordialement,

Re: Sfr refus desimlockage iPhone

MessagePosté: Mer 15 Jan, 2014 à 21:26:18
par LiLiGoMeZ75
Bonsoir, merci pour vos réponses
Le 1er propriétaire vit en Angleterre et je ne le connais pas, je n'ai pas de facture non plus
Je ne sais plus quoi faire pour débloquer ce téléphone

Re: Sfr refus desimlockage iPhone

MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2014 à 08:24:37
par The_Phoenix
Si vraiment c'est impossible de se procurer la facture, vous n'aurez pas gain de cause auprès de l'opérateur.

Donc la solution sera un phone shop, je vous conseille de vous renseigner autour de vous pour en trouver un sérieux.

Cordialement,
Phoenix

Re: Sfr refus desimlockage iPhone

MessagePosté: Dim 26 Jan, 2014 à 13:08:42
par LiLiGoMeZ75
Merci pour votre réponse, j'ai fais plusieurs "phone shop" comme vous dites et ils me disent qu'ils ne peuvent pas débloquer mon iPhone 4S car sfr bloquerais le numéro de série de mon téléphone ce qui le rendrait inutilisable en France sauf avec un abonnement sfr
Sfr on t'il le droit de faire ça ?

Re: Sfr refus desimlockage iPhone

MessagePosté: Mer 29 Jan, 2014 à 11:40:00
par The_Phoenix
Si les Phone Shop sont plusieurs à le dire, c'est fort probable que ce soit fait.

Quand au droit d'SFR à faire ça... Partant du principe des preuves, oui. Ils peuvent partir du principe que le téléphone a été volé et le verrouiller (par contre je n'avais jamais entendu parler de "sur-simlock" définitif...)

Je n'ai pas été témoin d'un desimlock en phone shop depuis un bail, la sécurité est peut être plus dure sur les modèles récents.

Re: Sfr refus desimlockage iPhone

MessagePosté: Mer 29 Jan, 2014 à 23:29:10
par Modérateur 9
Bonjour,

On peut bloquer définitivement un téléphone avec le numéro IMEI....
Cela se pratique quand le terminal a été volé.

Re: Sfr refus desimlockage iPhone

MessagePosté: Jeu 30 Jan, 2014 à 20:54:48
par Sushineki
Bonjour,
Ne faites pas jailbreaker votre téléphone (effectivement c'est ce que font les taxiphone ou trucs du genre) , pour le mettre tout opérateur, ils créent un faux IMEI pour le téléphone. Si jamais vous voulez mettre une mise à jour sur votre téléphone, le jailbreak risque fort de "sauter", car l'iOS se réparera d'elle même.
Cela dit, cet article de l'arcep ne s'applique t'il pas?

Article 6 – Paramétrage des terminaux
Les abonnés de l'opérateur doivent effectivement être en mesure de choisir le ou les fournisseurs de services de leur choix avec lesquels l'opérateur a conclu des accords commerciaux. Ce choix ne doit pas être entravé par la mise en oeuvre de mesures particulières, notamment de dispositifs techniques, visant à privilégier l'accès à certains fournisseurs de services.

Les terminaux mobiles paramétrés sur un fournisseur d'accès ou de services donné, lors de la commercialisation, doivent pouvoir faire l'objet d'un libre re-paramétrage au choix de l'utilisateur.

Re: Sfr refus desimlockage iPhone

MessagePosté: Jeu 30 Jan, 2014 à 21:10:05
par LiLiGoMeZ75
Merci pour vos réponses mais je suis quand même bloquée avec mon iPhone 4S, sfr ne veut pas me le débloquer et les phone shop ne peuvent pas, je ne sais plus quoi faire d'autre?

Re: Sfr refus desimlockage iPhone

MessagePosté: Jeu 30 Jan, 2014 à 21:38:11
par pascal2204
bonsoir
malheureusement ce téléphone est inutilisable sur les autres opérateur donc vous devez prendre un abonnement sfr.c est la seule solution .
cordialement

Re: Sfr refus desimlockage iPhone

MessagePosté: Jeu 30 Jan, 2014 à 22:17:41
par LiLiGoMeZ75
Et si j'achète une mobicarte sfr et que j'utilise le téléphone avec cette mobicarte pendant 3 mois, pensez vous que sfr pourrait me le débloquer par la suite? Est ce que quelqu'un aurait déjà essayé cette méthode?

Re: Sfr refus desimlockage iPhone

MessagePosté: Ven 31 Jan, 2014 à 14:40:57
par The_Phoenix
Non, je ne pense pas que SFR reconnaisse la chose après 3 mois en mobicarte. Ils vont vous demander des preuves d'achat de votre téléphone probablement...

Re: Sfr refus desimlockage iPhone

MessagePosté: Mer 26 Fév, 2014 à 18:10:29
par Modérateur 9
Bonjour,

C'est généralement des choses qui se font quand le téléphone a été volé.
Tenez vous tant que cela à voir debarquer la police chez vous ?? Si vous avez acheté ce téléphone d'occasion, rendez le au vendeur et faites vous rembourser.

Re: Sfr refus desimlockage iPhone

MessagePosté: Ven 05 Déc, 2014 à 15:49:09
par lara980
Vous pouvez voir http://www.unlock-allphone.com spécialiste au déblocage iPhone officiellement.

Re: Sfr refus desimlockage iPhone

MessagePosté: Sam 10 Oct, 2015 à 10:01:15
par abadia
voilà mon cas j'ai acheté un C45 neuf tous opérateurs en Allemagne, je l'ai utilisé pour une seul opérateur, et il a été bloqué ?
Mainenant je veux changer d'opérateur car le mein met la clef sous la porte et je ne peux y introduire ma nouvelle SIM, réponse voir le Constructeur !!!!
Comment les opérateurs de telephonie s'arrogent le droit de bloquer un téléphone qui n'est pas leur propriété ? !!!!!
je n'ai pas pu le faire débloquer
alors je vais en acheter un autre neuf en Allemagne aussi !!
Lamentable