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particulier-refus de sfr de prendre mon iphone en garantie

MessagePosté: Lun 15 Sep, 2014 à 12:45:34
par steed7981
Opérateur concerné : sfr
Service client contacté : oui
nous avons acheté un iPhone 4s en février 2013 chez sfr en ligne. Depuis plusieurs semaines, il s'éteint malgré la charge, ne capte plus le Wi-Fi, le tactile ne fonctionne plus...
SFR me dit de contacter APPLE car la 1ère année garantie SFR et la seconde Apple. Après plusieurs appels, Appel refuse toute prise en charge et me dit de m'adresser à SFR. Ces derniers me renvoient vers Apple et cela à 3 reprises. Pour en finir que si je veux le faire réparer cela me coutera 189 euros. En fait, la 2ème année de garantie Apple ést payante (70euros à l'achat) sauf que personne ne nous l'a dit.
Je viens de rappeler Apple qui me confirme discrètement que c'est bien une (censuré) et qu'il faut porter plainte. Numéro dossier Apple 651160395.
Apple et Sfr se renvoie mutuellement la faute et je me retrouve donc avec un téléphone à 380 euros en panne.

Professionnel contacté

MessagePosté: Lun 15 Sep, 2014 à 21:03:00
par Médiation [BOT]
Bonjour steed7981 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com

Re: particulier-refus de sfr de prendre mon iphone en garantie

MessagePosté: Ven 19 Sep, 2014 à 19:18:46
par penelop
Bonjour,
J'ai le même problème sur l'achat d'un Iphone 5 le 6 juillet 2013 pour lequel depuis une semaine, à l'allumage, l'écran devient bleu ou bleu strié.

Je me suis rendue chez SFR le 16 septembre 2014 où j'ai effectué l'achat qui m'explique dans un premier temps que la garantie d'un an est expirée et que, comme cela doit être un défaut je dois me rapprocher d'Apple (c'est vrai que ce défaut est recensé sur les forums internet).

J'appelle Apple le 17 septembre 2014 qui m'indique une procédure à suivre à l'aide d'un ordinateur pour essayer de le réinitialiser et m'explique que si cela ne fonctionne pas il faut retourner chez SFR qui doit appliquer la loi « garantie légale du vendeur » qui donne aux consommateurs le droit d'obtenir du vendeur la réparation ou le remplacement sans frais des produits qui ont un défaut de conformité...(...) - article L 211-4 et suivants du code de la consommation). (cf : http://images.apple.com/fr/legal/statut ... rranty.pdf)


Le 19 septembre 2014, je me rends donc chez SFR Valenciennes qui ne veut absolument pas entendre parler de cette loi, expliquant que de toute façon dans leur ordinateur il y a un blocage au 1 an de garantie et qu'il ne peut rien faire pour moi. Il me propose un devis de 229,76 € pour retourner le matériel à ma charge.
J'appelle devant le responsable Apple qui prend le relais sur mes explications et insiste au niveau du responsable, insistant sur cette loi certes nouvelle mais qui doit être appliquée à tous les opérateurs. Le Responsable dit qu'il n'est pas au courant et explique qu'il ne peut rien faire pour moi.

Apple m'explique que je dois réclamer au Responsable SFR un courrier expliquant qu'il ne veut pas appliquer cette loi et que si je n'ai pas ce courrier je dois porter plainte et le faire parvenir à Apple par mail pour qu'ils aient matière à me donner satisfaction.

Après 1 heure passée chez SFR Valenciennes entre Apple et SFR qui se renvoient la balle, je me retrouve donc avec un appareil à 649 € en panne.

Qui pourrait m'aider à trouver une solution. Merci de votre aide par avance.

Re: particulier-refus de sfr de prendre mon iphone en garantie

MessagePosté: Mer 24 Sep, 2014 à 20:01:26
par becal
Bonsoir,

Je suis dans le même cas que vous, à savoir un iPhone 5 acheté en novembre 2012 chez SFR, remplacé une première fois en mars 2014 (la garantie 2 ans prise en compte par Apple...), et de nouveau en panne, mais ce coup ci Apple ne veut plus.

Apple et SFR se renvoient la balle sur la 2ème année de garantie.

Avez-vous avancé sur votre dossier ? Que me conseillez-vous

D'avance merci
Cordialement,

Re: particulier-refus de sfr de prendre mon iphone en garantie

MessagePosté: Jeu 16 Oct, 2014 à 17:32:10
par penelop
bonjour,
pour information SFR a fait un geste commercial et m'a remplacé l'iphone par un nouveau, donc je suis plutôt satisfaite de leur geste commercial je tiens vraiment à le préciser.

Sinon, si je n'avais pas eu satisfaction, il faut déposer plainte au tribunal de commerce, l'envoyer chez apple qui gère ces plaintes et doit faire obtenir satisfaction à ses clients et appliquer également cette loi sur les deux années consécutives à l'achat.

Néanmoins, je recommande vivement les personnes qui veulent un iphone de l'acheter chez apple store pour ne pas être ennuyés sur cette garantie de deux ans. Au delà et si un échange a déjà été effectué, je ne sais pas trop quel recours est possible à part porter plainte.

Bon courage !
cordialement.

Re: particulier-refus de sfr de prendre mon iphone en garantie

MessagePosté: Ven 24 Oct, 2014 à 18:00:54
par Yunzo
Bonjour à tous, tout d'abord veuillez m'excuser de ne pas ouvrir mon propre sujet, mais rencontrant exactement le même problème (à peu de choses prêt, je ne suis pas le 1er acquéreur de mon iPhone 5, mais possède toutes les infos (numéro de téléphone avec lequel celui-ci a été acheté, nom de l'acheteur etc...) ), je suis tombé sur votre forum et moi aussi j'ai le droit de constater que Sfr et apple se renvoient la balle, que pourriez vous me conseiller? Vous remerciant par avance, cordialement.

Re: particulier-refus de sfr de prendre mon iphone en garantie

MessagePosté: Sam 25 Oct, 2014 à 11:12:56
par PACHOUNET
Bonjour,
Veuillez préciser la date d'achat INITIALE de l'IPHONE 5,la date de votre achat et si vous possédez la facture d'origine.
Cdt

Re: particulier-refus de sfr de prendre mon iphone en garantie

MessagePosté: Sam 25 Oct, 2014 à 12:00:17
par Yunzo
Bonjour, iPhone acheté vers le 10 novembre 2012 en boutique SFR, j'ai moi même acheté celui-ci à un particulier mi mars 2014, partit en garantie et réparer par apple sans sourciller en avril ou mai (2014) et aujourd'hui ceci me renvoient chez SFR, je n'ai pour l'instant pas la facture d'achat de chez SFR, mais j'ai contacté mon vendeur qui la recherche et me donnera la réponse lundi, j'ai par contre en ma possession la facture d'ebay, qui prouve que j'ai bien acheté ce téléphone sur leur site. Merci de m'avoir répondu, bonne journée à vous :)

Re: particulier-refus de sfr de prendre mon iphone en garantie

MessagePosté: Jeu 21 Mai, 2015 à 19:26:43
par Pilet29
Bonjour. Même souci pour un IPhone 5c acheté en janvier 2014. Problèmes de réseau signalés dés octobre 2014( dont sur reconnaît avoir trace dans l historique des appels au service client..) et le problème s aggrave au point de les rappeler cette semaine.... Et la on me répond " voyez avec Apple, vous êtes hors garantie" j appelle Apple qui m envoie la fameuse loi européenne du consommateur . Je rappelle sfr qui me tient un discours bien rodé puis qui se retrouve bête quand je leur sors cette fameuse loi ..." Je me renseigne avec un supérieur ".." Oui vous avez raison... Mais on ne peut rien faire.." Je précise que je suis client Platine " clients Platine, on va vous gâter..."bref, depuis le début de semaine, j ai eu 4 versions différentes chez sfr dans le but évident que je laisse tomber l affaire. Ma question est simple: que puis je faire? Je viens de raccrocher avec Apple qui me conseille d insister.
Merci de vos réponses.( j envisageais de changer la B Box pour prendre la box de chez sur, mais si leur service client Box est aussi compétent et correct, il n en est pas question...)

Re: particulier-refus de sfr de prendre mon iphone en garantie

MessagePosté: Jeu 21 Mai, 2015 à 21:31:08
par cartemere
est-ce que votre facture d'achat SFR mentionne une garantie de 24 mois ?

Re: particulier-refus de sfr de prendre mon iphone en garantie

MessagePosté: Jeu 21 Mai, 2015 à 21:35:55
par Pilet29
Bonsoir. Non elle ne mentionne pas 24 mois de garantie mais tant chez Apple que chez sfr ils sont d accord pour reconnaître que la législation prévoit 24 mois de garantie... Les 2 se renvoient la balle en disant que c est a l autre d appliquer ladite garantie.

Re: particulier-refus de sfr de prendre mon iphone en garantie

MessagePosté: Ven 22 Mai, 2015 à 09:49:50
par cartemere
Pilet29 a écrit:Bonsoir. Non elle ne mentionne pas 24 mois de garantie mais tant chez Apple que chez sfr ils sont d accord pour reconnaître que la législation prévoit 24 mois de garantie... Les 2 se renvoient la balle en disant que c est a l autre d appliquer ladite garantie.

pour la législation des 24 mois, c'est la garantie légale de conformité qui s'applique : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml
A savoir que si l'appareil avait dès sa production un problème aboutissant à une panne dans les 24 mois qui suivent son achat, alors le fabriquant doit prendre en charge la réparation.
C'est au client de prouver que l'origine de la panne était présente dès la production (ce qui généralement est impossible).
Les appareils bénéficient par contre d'une garantie "classique" de 12 mois minimum.

En l'occurence, j'ai donc l'impression que c'est donc SFR qui joue sur les mots pour tromper les clients, et leur faire croire qu'il y a une garantie de 24 mois... alors que la garantie de base sur les produits Apple est de 12 mois (comme Sony, HTC, Samsung, etc.)

Le problème, c'est que si SFR ne l'a noté nulle part, vous n'avez aucun moyen de faire entendre votre voie :(

A titre d'exemple : J'ai un smartphone Sony acheté chez Sosh.
Sony offre une garantie de base de 12 mois sur l'appareil (classique), mais Sosh précise sur ma facture que l'appareil est garanti 24 mois. En cas de problème à partir du 12e mois, Sony n'a plus rien à voir, et ce sont les services de Sosh qui vont gérer la demande de SAV.