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[Résolu] (modéré) NRJ Mobile / Crédit Mutuel

MessagePosté: Ven 02 Oct, 2015 à 11:26:49
par juanpa
Opérateur concerné : nrj

Service client contacté :

Voilà 1 an et demi que j'ai résilié mon contrat chez NRJ Mobile. Le société m'a envoyé un courrier demandant un reste à payer de 32.88 € en avril 2014 (source service recouvrement). J'ai sans doute reçu ce courrier et l'ai oublié :/ Seulement voilà aujourd'hui je reçois un courrier de mise en demeure d'un huissier demande de régler plus de 50 euros.
Mon problème c'est que NRJ mobile n'a pas respecter la procédure de relance d'impayé, et a fait le mort pendant 1 an et demi pour pouvoir se faire une belle plus-valu sur le montant initial de la dette.
Ce montant aurais été régler à la première relance, s'agissant d'un oubli de ma part.
Je ne veux pas payé les frais pour cette raison : manquement au devoir de relance du créancier.

Re: Racket NRJ Mobile / Crédit Mutuel

MessagePosté: Ven 02 Oct, 2015 à 12:50:54
par DEBEME
Je ne veux pas payé les frais pour cette raison : manquement au devoir de relance du créancier.


Pouvez vous sourcer les devoirs du créancier ?

Re: Racket NRJ Mobile / Crédit Mutuel

MessagePosté: Lun 05 Oct, 2015 à 12:08:21
par juanpa
Je n'ai pas trouvé par contre grâce à vous j'ai trouvé ceci :

Dès réception de la lettre, il faut vérifier
que la dette réclamée :

N’est pas « prescrite », c’est-à-dire trop ancienne pour être réclamée.
Exemples : EDF (5 ans), téléphone (1 an).....
etc....

Donc comme mon interlocuteur de chez NRJ Mobile m'a certifié m'avoir envoyé en avril 2014 le solde à payer et se nargue de me répondre qu'on ne relance pas les clients ici, après avoir posé la question :" Pourquoi n'avoir pas envoyé de lettres de relances ?"
Donc la procédure est caduque ! Moins d'un an, dans le cas de la téléphonie, pour réclamer sa créance !


PS : il vous faut la source aussi ?

http://www.mce-info.org/upload/File/onv ... edette.pdf

Re: Racket NRJ Mobile / Crédit Mutuel

MessagePosté: Lun 05 Oct, 2015 à 12:40:03
par ourson
mais les factures telephoniques se prescrivent dans un délais d un an, cette facture est bel et bien prescrite, cet huissier cherche "un abruti" n etant pas au courant et qui paie a l amiable, cette relance il faut la jeter a la poubelle et le probleme est arrangé

Re: Racket NRJ Mobile / Crédit Mutuel

MessagePosté: Lun 05 Oct, 2015 à 13:40:28
par juanpa
Le problème c'est qu''ayant contacté le cabinet d'Etude d'Huissier de Me Franck MOHR à Sainte Marie-aux-Mines pour leur informer que la procédure était caduque.
Ils ne l'entendent pas de cette oreille et veulent lancé une procédure d'exécution forcée !

A moins que, je justifie ce que je dis par des pièces justificatives. N'est-ce pas leur travail de tout vérifier avant de lancer la cavalerie ?

Que dois-je faire ?

Re: Racket NRJ Mobile / Crédit Mutuel

MessagePosté: Lun 05 Oct, 2015 à 13:57:23
par ourson
mais apres un an il y a prescription et quand il y a prescription on a plus besoin de se justifier,refuser tout contact avec ce cabinet d huissier et ne leurs adressez plus la parole , si une procédure judiciaire est vraiment engagé( ce qui est peu probable) il suffit d aller a l audience et de declarer je ne me souviens pas d un impayé(surtout ne pas reconnaitre l impayé) et de dire "je demande que la parti adverse soit débouté de sa demande puisqu il y a prescription"

Re: (modéré) NRJ Mobile / Crédit Mutuel

MessagePosté: Jeu 15 Oct, 2015 à 12:24:11
par juanpa
Le cabinet de recouvrement de Me Franck MOHR à Sainte Marie-aux-Mines m'a explicitement demandé de mettre tout ça dans un mail et de leur envoyé.

Ce que je n'ai pas fais !

Re: (modéré) NRJ Mobile / Crédit Mutuel

MessagePosté: Ven 16 Oct, 2015 à 12:32:55
par Payolt
Surtout, "tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous" ;)
C'est une phrase d'outre atlantique, ok, mais je trouve qu'elle s'applique bien dans ce cas ! C'est bien à eux d'apporter la preuve d'une créance valable.
Aussi, ne tenez compte que des lettres recommandées. Si vous déclarez ne pas avoir reçu un courrier simple, il ne pourront prouver le contraire.
Enfin, vu la faible somme, je pense qu'ils ne vont certainement pas perdre trop de temps en procédure. Ils essaient de résoudre au plus vite en mettant la pression et sans faire trop d'effort, c'est tout.

Professionnel contacté

MessagePosté: Lun 19 Oct, 2015 à 13:38:28
par Médiation [BOT]
Bonjour juanpa :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com

Mon sujet est résolu

MessagePosté: Sam 19 Déc, 2015 à 16:34:44
par Résolu [BOT]
Bonjour juanpa

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.