Page 1 sur 2

ENCHERE VIP = (censuré)

MessagePosté: Jeu 10 Jan, 2013 à 23:24:16
par kchooo3845
Dommage pour moi, je n'avais pas fais connaissance avec votre site et les commentaires de 2009 de certains sur ce site avant de m'inscrire sur Enchère VIP. Je suis tombée dans le panneau, c'est la première fois que je me suis laissée tenter par ce type de site car j'avais eu vent de collègue de collègue qui avait eu leur Iphone à 10 euros.
En fait, en comptant votre participation aux enchères sur Enchère VIP et si vous êtes par chance l'heureux gagnant, vous payez votre Iphone à minima 5 fois le prix annoncé par votre collègue (nombre de Crédits achetés, nombres d'enchères courues, frais de livraison... ).
QUELLE EST LA SOMME REELLEMENT DEBOURSEE AU FINAL PAR LES GAGNANTS ?

1)VOUS ALLER PERDRE DE L'ARGENT PAR L'ACHAT REPETE DE CREDITS et les explications et conditions d'utilisation NE SONT PAS CLAIRES.
Les règles paraissent simples mais ne sont pas si faciles à comprendre même après lecture du FAQ et des conditions d'utilisation.
Sur la gestion des Crédits (Crédits indispensables à acheter pour participer au site) : Il est mentionné que vous ne perdez pas vos Crédits (cf. ci-dessous extrait du FAQ" )
""Comment peut-on avoir des Crédits Premium ?
EnchèreVIP vous rembourse avec les Crédits Premium ! Grâce aux Crédits Premium,vous ne perdez pas vos Crédits VIP :
- Les Crédits VIP utilisés sur une enchère que vous n’avez pas remportée deviennent automatiquement des Crédits Premium.
- Les Crédits Premium se transforment en Crédits Bonus dès que vous faîtes un nouvel achat.
- Les Crédits Premium ne peuvent pas être utilisés pour participer aux Enchères. Seuls les Crédits VIP et les Crédits Bonus permettent de participer aux enchères.""
=> Dans ce texte "nouvel achat" = achat de Crédits. Vous PERDEZ DES CREDITS, Enchère VIP laisse une ambiguité : vos Crédits Premium se transforment en Crédits Bonus que vous utilisez pour participer aux enchères...

2) ADIEU CREDITS PREMIUM RESTANTS si vous souhaitez clôturer votre compte (mais ceci n'est pas stipulé dans les conditions d'achats)

GLOBALEMENT, LES CONDITIONS ET EXPLICATIONS SONT TROP AMBIGUES SUR LES CREDITS : ON LES COMPREND Q UNE FOIS DANS L'ENGRENAGE...
LES CHANCES DE "GAGNER" SONT MINCES, "GAGNER" car CES ENCHERES INVERSEES SONT TRES VOLATILES. Le système revient à un jeu de pari.

Re: ENCHERE VIP

MessagePosté: Mar 19 Fév, 2013 à 07:47:59
par Honold
merci pour l'information

Re: ENCHERE VIP

MessagePosté: Mar 25 Juin, 2013 à 22:37:07
par mateusz
Honold a écrit:merci pour l'information

Moi aussi, je suis tombée dans le panneau !

Re: ENCHERE VIP = (censuré)

MessagePosté: Dim 23 Mar, 2014 à 22:17:53
par pocahontas75
Je confirme une grosse (censuré) ! J'y ai perdu 50€
Ils prétendent qu'on peut savoir si notre enchère est plus basse ou plus haute que celles proposées, mais les informations sont biaisées c'est rageant !
Le tableau me disait que mon enchère était trop basse, une fois l'enchère terminée, je vois que celui qui l'a remportée avait proposé une enchère encore plus basse que la mienne...
Bref je vous conseille de(modéré) ça vous évitera de perdre des sous bêtement !

Re: ENCHERE VIP = (censuré)

MessagePosté: Dim 01 Juin, 2014 à 22:18:46
par jordin22
Enchere VIP

Evidement je me suis fait avoir.....le jeux n'est pas claire c'est plus de la loterie que de l'enchere.Et ne compter surtout pas sur le remboursement de vos credit...faites attention à vous....je me suis fait avoir !

Re: ENCHERE VIP = (censuré)

MessagePosté: Dim 24 Aoû, 2014 à 09:17:26
par Djaici
Bonjour,

Je suis tombé sur un article pour encherevip, je ne me suis pas enregistré et j'ai cherché des avis sur ce type de site et suis tombé sur votre forum très utile, très pertinent...

après vos avis je me suis mis à étudié le fameux article et j'ai pu noté quelques détails qui me font fortement pensé à une pub déguisée.
1) l'article serait publié sur un site or, lorsque l'on raccourcit l'url pour accéder sur la page d'accueil de ce site, bien y en a pas..... par contre on tombe sur une page google avec le site en question à tout les étages de recherche.....
2) l'article n'est pas signé, n'est pas daté, il y a juste une photo d'une personne avec un joli I-pad (cela ferait supposer que c'est la journaliste qui s'est faite passer pour une utilisatrice du site : PIPEAU)
3) il y a des éléments du type vu sur telle ou telle chaine.... mouais...
4) les commentaires sont tous positifs, un peu sur le même principe.... "je n'ai pas beaucoup de moyen, et grace à #bippp# j'ai pu acheter des cadeaux pour noel"...
et patati et patata
5) les commentaires sont clos... impossible d'en ajouter... oh bizarre ça...

ça fait beaucoup, autant d'élément suspect pour un site qui serait si merveilleux....
bref, ne vous laissez pas berner par ce type de pub déguisée et soyez curieux!!!! 8)

Re: ENCHERE VIP = (censuré)

MessagePosté: Mer 10 Sep, 2014 à 23:00:43
par zden
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec " kchooo3845"; c'est une (censuré), à fuir absolument ce site! Tout est flou, pas d'explication sur les prix et les achats automatique de crédit VIP!
Ne vous laisser pas "hameçonner" par qq prix d'enchères très bas; vous aller perdre beaucoup plus d'argents!
Cordialement

Re: ENCHERE VIP = (censuré)

MessagePosté: Mer 01 Oct, 2014 à 09:14:20
par ggsama
salut tout le monde ,je suis tombé sur le même article que toi djaici j'ais failli y croire mais comme tu dit les commentaires tous positif et puis j'en est vu deux identique posté par deux personne différente la je me suis dit c'est une (censuré)

Re: ENCHERE VIP = (censuré)

MessagePosté: Sam 15 Nov, 2014 à 09:37:59
par bowieken
Moi, je me suis inscrit hier soir et n'ai dépensé qu'une petite somme mais je me pose la question comment, sur les 2 seules enchères se terminant dans la soirée, c'est le même gagnant qui emporte les lots. Soit il a une technique imparable, soit il y a anguille sous roche...

Compte tenu du système assimilé à un jeu de poker, je suis sceptique sur l'application d'une technique gagnante à 100%.

Re: ENCHERE VIP = (censuré)

MessagePosté: Jeu 27 Nov, 2014 à 17:14:03
par hotpower25
prix du matériel très haut par rapport aux prix le moins chère du marché
incompréhension totale des crédits, a quoi ils servent et comment ils fonctionnent.
j'ai joue 1h30 pour 58 euro sympas mais reste chère et je n'ai rien gagnée bien sur :oops:
vu le nombre de joueurs par rapport aux enchères, le seul gagnant dans l'histoire c'est l'entreprise qui gère le site et beaucoup de commerçants aimerais vendre leur marchandises avec autant de bénéfices.le seul intérêt de ce site est de jouer pour jouer pas pour gagner. a +/-25 euro /heure ce n'est pas a la portée de tout le monde!

Re: ENCHERE VIP = (censuré)

MessagePosté: Sam 29 Nov, 2014 à 21:53:16
par _shake74
Un peu comme Arthur j'en ai ma claque de ces gens qui ne comprennent rien, mais vraiment rien.
Les impôts de la société, les salaires des salariés, vous croyez que si qui qui les payent.

Alors réfléchissez avant de débiter des anneries, car franchement comme dirait Arthur
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... ardez.html

Re: ENCHERE VIP = (censuré)

MessagePosté: Dim 30 Nov, 2014 à 17:59:06
par paca13%66
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum qui m'a évité de faire une ânerie. J'étais sur le site d'une chaîne de télé nationale et je cherchais à voir un film en replay. Je suis tombée sur la publicité de "enchèreVIP". J'ai lu la description du produit et j'avoue avoir été séduite par les arguments. Mais comme je suis devenue assez méfiante, je suis allée chercher des témoignages sur le net. Et c'est là que j'ai lu ce que vous y avez posté concernant ce site d'enchères.
Merci pour vos commentaires très utiles.

Re: ENCHERE VIP = (censuré)

MessagePosté: Dim 30 Nov, 2014 à 19:02:29
par _shake74
paca13%66 a écrit:Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum qui m'a évité de faire une ânerie. J'étais sur le site d'une chaîne de télé nationale et je cherchais à voir un film en replay. Je suis tombée sur la publicité de "enchèreVIP". J'ai lu la description du produit et j'avoue avoir été séduite par les arguments. Mais comme je suis devenue assez méfiante, je suis allée chercher des témoignages sur le net. Et c'est là que j'ai lu ce que vous y avez posté concernant ce site d'enchères.
Merci pour vos commentaires très utiles.


Vous pourrez développez en quoi ces commentaires vous ont été utiles car de mon point de vue ils démontrent juste que les personnes cliquent partout sans réfléchir.

Re: ENCHERE VIP = (censuré)

MessagePosté: Lun 01 Déc, 2014 à 18:51:07
par paca13%66
Je voulais répondre à une autre personne et je me suis trompée, voilà. Mille pardons à shake74 qui a la dent dure, très dure et qui doit (croit) tout savoi). Il ne se trompe jamais, comprends tout du premier coup. Pauvres de nous internautes moins expérimentés que lui.

Re: ENCHERE VIP = (censuré)

MessagePosté: Lun 01 Déc, 2014 à 20:42:31
par _shake74
Si le site était nouveau et qu'il pouvait y avoir une quelconque confusion, je veut bien.

Mais à partir du moment ou on utilises sa carte bancaire, on se pose quand même la question de ce que l'on achète.

Et j'ajouterais aussi que l'on vérifie ou l'on achète car en dehors de la France, vous ne récupérez jamais votre argent si il y a un problème quelconque.

Re: ENCHERE VIP = (censuré)

MessagePosté: Lun 05 Jan, 2015 à 11:39:21
par errivan
Bonjour,
Et je suis le énième gogo à me faire avoir.
Je ne suis pas si l'on puisse parler d'(censuré) proprement dit concernant la logique du jeu (très bien construite). Concernant la publicité je pense que oui.
Je confirme que les informations qui paraissent au préalable très claires avec une vidéo en sus, s'avèrent très vite fort confuses. Ce n'est qu'à l’utilisation que l'on comprends. Personnellement il m'en a coûté 60 €! C'est un peu cher pour un mode d'emploi je trouve.
En fait le prix facturé à l'acheteur (gagnant de l'enchère) est effectivement dérisoire comparé au prix réel de l'objet (jusqu'à 90% moins cher). Ce qu'il n'est pas dit clairement c'est que vous devez acheter des crédits (min. 15 €) pour pouvoir miser. Chaque fois que vous miser (par 1 clic) vous perdez 0.50 € et ça va vite...
Lorsque vous avez épuisé votre crédit, il passe sur un compte dit "prémium" que vous ne pouvez utiliser qu'à la condition de racheter le même montant de crédit et ça continue.
Imaginons que vous soyez l'heureux gagnant d'un produit high tech à 2.90 €, vous l'avez dans le meilleur des cas payé au minimum 15 €.
L'imagination humaine n'a pas de limite dès lors qu'il s'agit d'exploiter, de tirer profit de personnes sans doute encore trop naïves dont je suis... Et pourtant je me pensais à l'abri de ce genre de "facétie sur la toile".
ATTENTION donc.
Cordialement.
Alain

Re: ENCHERE VIP = (censuré)

MessagePosté: Lun 09 Fév, 2015 à 20:32:16
par Philipou13
Merci pour vos témoignages, hélas trop tard pour moi également.
comme beaucoup j'ai perdu 58euros et j'ai compris un peu tardivement comment le site fonctionne: adieu les euros!
il n'y pas de traçabilité suffisante pour vérifier après coup les montants des enchères des autres, et la comparer à la nôtre.
donc impossible de contrôler les enchères , non nominatives, et je ne retrouve pas les miennes.
l'interface est volontairement complexe et la navigation eu aisée, cela doit être volontaire.
moralité: site VIPENCHERES à fuir absolument!!!
cela m'incitera à consulter le site LesArnaques plus souvent pour éviter des mésanventures!
et pour cela, un grand merci à tus les contributeurs.
cordialement
Philippe

Re: ENCHERE VIP = (censuré)

MessagePosté: Sam 16 Mai, 2015 à 10:07:52
par Commi333
Bonjour,
Je viens également ajouter mon témoignage sur ce site ENCHERE VIP qui se cache sous l' adresse postale SOPHORA 145-157 St John Street LONDRES ECY1 4PY
J'ai réglé 58 euros sans avoir compris ni bien vérifié le règlement du site qui n'est d'ailleurs pas du tout explicite et j'ai donc perdu 58 euros
Je confirme que ce site est une (censuré) à éviter absolument
J'ai adressé un courrier en Recommandé avec Accusé de Réception qui m'a été retourné pour faire valoir le droit du consommateur de rétractation en demandant le remboursement des 58 euros
Dois-je adresser ce courrier à une autre adresse ?
Merci

Re: ENCHERE VIP = (censuré)

MessagePosté: Sam 16 Mai, 2015 à 11:49:28
par _shake74
Commi333 a écrit:Bonjour,
Je viens également ajouter mon témoignage sur ce site ENCHERE VIP qui se cache sous l' adresse postale SOPHORA 145-157 St John Street LONDRES ECY1 4PY
J'ai réglé 58 euros sans avoir compris ni bien vérifié le règlement du site qui n'est d'ailleurs pas du tout explicite et j'ai donc perdu 58 euros
Je confirme que ce site est une (censuré) à éviter absolument
J'ai adressé un courrier en Recommandé avec Accusé de Réception qui m'a été retourné pour faire valoir le droit du consommateur de rétractation en demandant le remboursement des 58 euros
Dois-je adresser ce courrier à une autre adresse ?
Merci


Franchement, que dire à part tant pis pour vous, vous réglez des achats sans rien comprendre :lol: :lol:

Et ce que vous confirmez est la même chose que les posts en dessus, aucun d'entre vous n'a pris le temps de lire ni comprendre alors prenez vos responsabilité

La mauvaise foi n'est pas une qualité : http://www.encherevip.com/enchere-mode-emploi.htm

Re: ENCHERE VIP = (censuré)

MessagePosté: Sam 16 Mai, 2015 à 20:33:13
par Commi333
En réponse à Shake_74, je précise que le mode d'emploi n'est pas vraiment d'une clarté limpide et la preuve est ce forum et bien d'autres qui dénoncent l'opacité de la publicité d'Enchères VIP.

Très honnêtement, je ne joue pas la mauvaise foi et ma mise de 58 euros était pour moi une avance sur un achat éventuel

Sans doute Shake_74 est-très bien renseigné sur ce type d'enchères et les risques mais je ne pense pas que ce soit le cas de tous les consommateurs :?: :?:

D'autre part ce forum existe me semble t-il pour partager les déconvenues des utilisateurs et pas pour porter un jugement sur ces utilisateurs

Donc je conseille vivement de fuir ce site ENCHERES VIP